AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  AIDEAIDE  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Saison 12

La saison 12 se lance avec l'intrigue : « Dogs of war » ! Cette dernière, en deux-temps, est expliquée en détail dans le sujet qui suit : ICI. Le staff t'invite à la lire, afin de tenir compte des possibles répercussions dans tes RP ou simplement d'en connaître les tenants et aboutissants..

Version 12.1

Le forum revêtit des couleurs vibrantes pour son anniversaire et sa nouvelle intrigue. Avec cette ambiance mystérieuse et colorée, vous devriez tout aussi bien vous sentir l'âme de faire la fête, que de combattre des ennemis. Le graphisme a été réalisé par Drey' et le codage par Nevyin et Drey'. N'hésite pas à venir commenter cette version « Dogs of war ».

Happy Birthday !

Joyeux anniversaire à tous et également au forum, qui fête ses treize ans d'existence ! C'est qu'il se ferait presque vieux, mais... il est bien conservé !

Dictionnaires

Le dictionnaire des pouvoirs n'est à présent plus seul dans sa section ! Dans les « dictionnaires du forum », tu peux à présent lire les définitions des pouvoirs, mais aussi celles des termes usités sur le forum...

Pubs & Tops sites

Le forum est inscrit sur plusieurs top-sites et forums d’entraide. Tu peux commenter les pubs et/ou voter pour Falling, il suffit de cliquer ici pour plus d’infos.

Guide du nouveau

Nouveau sur la plateforme ? Un peu perdu ? Le guide du nouveau membre est là pour toi ! Consulte-le soit par cette annonce, soit dans la rubrique aide de la navigation.

High level

Les premiers ordres et échelons supérieurs sont autorisés à la création. Cependant, le staff se réserve le droit de brider leurs nombres dans un souci d'équilibre.

Effectifs

Nous avons un nombre conséquent d'humains et de démons. Ils ne sont bien entendu pas interdits à l'inscription, mais merci de privilégier autant que possible la création d'anges, déchus et nephelims.

Ébauches

Des ébauches de personnages sont mises à ta disposition sur le forum afin de t'aider dans la réalisation de ton personnage ou de ton scénario.

Serveur Discord

Falling Angels ne fonctionne plus avec une Chatbox, mais par un serveur Discord. Tu trouveras toutes les informations en cliquant ici ou tu peux rejoindre le serveur directement avec ce lien.


 Demonology 201 • Feat. Eve


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Clarke Spencer

Clarke Spencer




Sorcier -staff-
x Nature : De Lignée
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 1988
x Gains : falsification
x Look like : Holland Roden
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Riley




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyVen 27 Aoû 2021 - 17:00



« Demonology 201 »
CLARKE FEAT. EVE




L'amphi s'était rempli assez vite. Tous les deuxièmes année et une Eve perdue au milieu de ces derniers s'étaient installés. J'avais salué Eve d'un sourire, préférant éviter de signaler sa présence au reste de la classe. Si j'étais la prof, je n'étais pas certaine que ce soit en accord avec les principes de l'université de laisser entrer n'importe qui pour suivre un cours.

J'avais donc préparé le projecteur pour les quelques gravures et fiches que je voulais leur afficher durant le cours et j'avais commencé, ma voix résonnant dans la salle.

« Comme vous le savez tous, avec notre dernier cours. Aujourd'hui nous allons parler démonologie. Vous êtes en deuxième année, alors vous avez déjà eu les bases l'année passée. Mais cette fois-ci, ce sera beaucoup plus en profondeur. Nous étudierons les différentes croyances, les différents cercles de l'enfer... Mais pour commencer. Quelqu'un peut-il nous rappeler la définition exacte de la démonologie ? » J'avais attendu que des mains se lèvent et interrogé au hasard une étudiante.

« Il s'agit de l'étude des démons et des croyances démoniaques. »

« Exactement. D'ailleurs la démonologie n'a pas toujours existé. Pendant longtemps, les démons, le diable, tout comme les sorcières étaient jugés comme une hérésie. Étudier pareille chose était contraire à la nature. Ce n'est qu'a la fin du treizième siècle qu'un intérêt se porte sur cette science. Et que les premiers écrits voient le jour. » J'avais vu une main se lever et laisser la parole à l'étudiant.

« Est-ce que c'est vrai cela dit ? Il s'agit de croyances de pers... »

Je l'interrompais, comprenant sa question et souriait en répondant :

« Nous commençons par l'histoire et les théories les plus répandues. Ces personnes qui qualifiaient d'hérétiques tous contrevenants à leurs religions ou à ce qu'ils jugeaient comme la normalité n'ont trouvé de raison de se plonger dans l'étude démoniaque que pour s'en protéger. Ou du moins c'est ce qu'ils semblaient croire. » Je prenais une pause et soupirait, un brin agacée par ce que ces gens avaient fait subir aux sorcières du passé.

« Mais cela va s'en dire que des ouvrages plus obscures existaient déjà. Rédigés par les mêmes soit disant hérétiques, que condamnaient ces personnes. » je désignait l'étudiante du début, ce cours semblait les passionner. Eve était vraiment venue le bon jour pour en apprendre plus sur le monde surnaturel. Surtout s'ils continuaient avec leurs questions.

« Les ouvrages étaient différents ? Leur contenu je veux dire ? Les informations dedans ? »

« Oui. Extrêmement. Le but de cette étude était de lister une sorte de hiérarchie démoniaque, afin de connaitre l'ennemi. Si on veut. C'était du moins le but des théologiens qui opéraient avec le soutiens des hautes autorités catholiques. »

« Vous voulez dire le Pape ? »

« Oui, je veux dire le Pape. » Fis-je avec un léger sourire avant de poursuivre.

« Cependant, afin de remplir ces écrits il fallait trouver les informations. Comment pensez-vous qu'ils ont procédé, demandé gentiment aux méchants démons ? » Un léger rire avait empli la salle et j'avais continué sur ma lancée.

« On pourrait penser qu'ils se sont renseignés auprès de dits hérétiques. Sorciers pratiquants ou autre. Mais si on à la chance de comparer des ouvrages rédigés par les deux cotés, il est facile de constater que rien ne correspond. Certains pensent que les informations on donc été inventées du coté des théologiens, ce afin d'offrir plus de pouvoir à l'église catholique. Quoi de mieux que des ennemis démoniaques effrayants pour faire rester les gens sur le droit chemin ? »

Je contournais mon bureau et m'avançais vers le projecteur pour l'allumer et afficher une gravure représentant des démons. Ou ce qu'ils étaient censés être dans certains des ouvrages de théologie peut fiables qu'on trouvait encore de nos jours.

« Est-ce que quelqu'un saurait me nommer l'un des ouvrages les plus connus censé recenser la hiérarchie démoniaque ? Oui ? » J'interrogeais un étudiant du fond ayant levé la main.

« La Pseudomonarchia daemonum ou Pseudomonarchie des démons ? »

« C'est ça ! Ce traité écrit en latin et très indigeste si vous voulez mon avis. »

« Vous l'avez lu ? »

« Et j'en possède une copie. Oui. J'aime savoir de quoi je parle. Revenons-en à nos moutons. Ou démons, plutôt... Ce traité recense des démons, les hiérarchisent et donne leurs attributs et soit disant les moyens de les invoquer. Pourtant ce livre ne présente que 69 démons. A croire qu'il y a eu pénurie en enfer... » Une nouvelle vague de rires s'élèva dans l'amphi.

« Cela dit, si on se fie simplement au nom de l'ouvrage, il est facile de juger sa véracité. Le préfixe Pseudo vient en effet du grec ancien pseudes, qui à pour signification faux. On pourrait donc appeler l'ouvrage "fausse hiérarchie des démons". D'ailleurs plusieurs des créatures décrites dans cet ouvrage ne sont pas des démons mais des anges déchus. D'autres créatures, pourtant relégués au même rang que les démons. Quand on sait que dans la plupart des mythologies et croyances, ces deux types d'entités ont des origines bien différentes. Cela force à se poser d'autres questions. Alors je ne vous dit pas de ne pas acheter ce bouquin, il est toujours bon d'apprendre et de voir par soit même ce que l'on étudie ici. Mais... ce n'est pas le livre que je recommanderait pour s'informer sur des croyances variées ou sur quelque chose de plus... réaliste. »

J'avais continué comme ça encore une heure, tout le cours. A interroger quelques étudiants ça et là, montrer les informations au projecteur quand il le fallait et répondre aux questions qu'on me posait. Nous étions restés sur la théorie, pour ce premier cours. Mais j'avais globalement donné des conseils sur les bouquins inutiles pour ce qui était de la vraie démonologie. Et donné quelques infos utiles cachées au milieu de boutades. Alors que tous les étudiants filaient à leur prochain cours ou chez eux, j'avais rejoins Eve vers l'entrée de la salle.

« Alors, tu as trouvé ça intéressant ? Rien est pure magie ou informations réelles. Nous allons aborder d'autres croyances, des proches de la réalité, dans de prochains cours. Mais ça restera de la théorie. Je peux difficilement m’annoncer comme sorcière. Et de toute façon, je ne prétends pas tout savoir des démons... »






Evelyne Karasu

Evelyne Karasu




Sorcier
x Nature : De Naissance
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 30 novembre 1990
x Gains : *bon pour jouer (v12.2)* / abattement éphémère (M) / bon d'achat or / bon d'achat argent (2 500 PI restant) / bon d'achat liber magia (5 000 PI) / contrefaçon / corruption / exonération éphémère (R) / purification (x2)
x Look like : Pia Kristine Cruz




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptySam 28 Aoû 2021 - 13:49
J'arrive devant l'immense bâtiment et l'observe un instant avant de prendre une grande inspiration et de monter les marches qui mènent à la porte d'entrée avec une certaine assurance. Ca fait quelques temps que j'ai pas posé mes pieds dans une université et j'avoue que ça me fait tout drôle. Ca me manque. Mais du coup, je suis ravie de pouvoir à nouveau profiter d'entrer et de m'installer dans l'un des amphis. Certains élèves remarquent ma présence, mais ils détournent rapidement leur attention sur leurs amis et sur Clarke.
Je la vois d'ailleurs me sourire un peu et je lui rends son signe amical avant de me pencher un peu sur le côté pour ouvrir mon sac et en sortir un bloc quadrillé ainsi qu'une trousse. Je dépose le tout sur mon bureau, puis je m'empare d'un stylo et je commence à griffonner quelques notes pour me préparer à la séance.
Je reporte ensuite mon attention sur Clarke qui commence son cours.
Ma main fait danser mon stylo sur ma fiche qui se noircit rapidement, je tourne la page, continue de remplir le verso. Des élèves posent des questions, d'autres répondent aux questions de Clarke, celle-ci en profite d'ailleurs pour détendre l'atmosphère avec quelques blagues bien placées qui font glousser les étudiants et moi-même. Si j'avais pu avoir ce genre d'enseignant en droit, j'aurais certainement été passer les examens avec grand plaisir, toute détendue!
Bref. Matière passionnante, enseignante passionnée et décontractée, ambiance parfaite. Que demander de plus?
A la fin du cours, j'observe brièvement mes quelques fiches noircies, ravie d'en avoir appris autant en si peu de temps, et je les classe soigneusement dans un classeur avant de ranger mes affaire, puis de rejoindre la sortie.
Une fois à l'extérieur, je contrôle que j'ai pas reçu de message ou d'appel manqué, puis je vois Clarke revenir vers moi.
Je lui offre un sourire conquis.

-C'était très intéressant, merci encore beaucoup. Et je te rassure, tu dois en savoir bien plus que ce que tu penses! En tout cas, je sais pas comment te remercier, vraiment. J'ai déjà l'impression d'être plus en sécurité en en sachant un peu plus sur les démons. Ca me donne l'impression d'être un peu plus prête et confiance à faire face au danger. Surtout... Surtout avec les bruits qui courent ces temps-ci.

Je hoche un peu la tête, un peu préoccupée par cette histoire d'apocalypse, que j'ai brièvement entendue quelques mois plus tôt. Je sais pas si c'est vrai ou non, mais je préfère me préparer, quoi qu'il puisse arriver.

-Bref. Je suis vraiment motivée à revenir régulièrement pour en apprendre davantage sur tout ce qui touche au surnaturel.

Je lui offre un sourire avant de remettre ma sacoche en place sur mon épaule.

-Mais pour l'instant... T'aurais un moment pour m'accompagner à la bibliothèque? Ca fait déjà beaucoup d'infos à encaisser, mais tu pourrais juste me montrer s'il y a des livres intéressant à feuilleter? Comme ça, je te retiens pas trop longtemps et tu peux rentrer pas trop tard.

En vrai, elle m'avait dit que je pourrais lui poser quelques questions, mais je pense que je vais juste me poser à la bibliothèque et découvrir par moi-même quelques infos supplémentaires tout en faisant de l'ordre dans mes notes.

Clarke Spencer

Clarke Spencer




Sorcier -staff-
x Nature : De Lignée
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 1988
x Gains : falsification
x Look like : Holland Roden
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Riley




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptySam 28 Aoû 2021 - 21:13



« Demonology 201 »
CLARKE FEAT. EVE




J'avais balayé les remerciements d'Eve d'un signe de la main et d'un sourire. Je n'avais pas fait grand chose, juste fait mon cours habituel. La laisser y assister ne me demandais pas trop d'efforts pour être honnête. Mais si ça lui faisait plaisir, tant mieux.

« Je serais toi, cela dit. Je me reposerait pas la dessus pour me protéger de quoi que ce soit. » Fis-je avec humour, même si je ne pensait pas moins chaque mot de cette phrase. Alors que je me préparait déjà à notre discussion, en avançant dans le couloir, elle semblait satisfaite de ce qu'elle avait apprit. C'était normalement une bonne chose, mais pour connaitre le contenu de mon cours et les différences évidentes avec la réalité... j'avais dans l'idée qu'on aurait bien plus à dire d'ici peu.

J'ignorais sur quoi allait porter les questions d'Eve. Si elle se contenterais de magie pure, ou mentionnerait les démons et autres créatures, vu le sujet du cours auquel elle venait d'assister. J'avais imaginé plusieurs débuts de questions, mais aucun ne ressemblait à ce qu'elle avait fini par dire en premier.

« Sincèrement, je ne te conseille pas d'assister à plusieurs cours. Ils sont intéressants et ils servent. Si tu veux connaitre l'histoire occulte, et traiter de religions, mythologies ou croyances variées. Mais... »

Je poussais les portes de la bibliothèque avant de commencer à lui répondre :

« Bien sur, voila la bibliothèque justement. Mais, je crois vraiment qu'on devrait parler. Parce que les livres qu'ils ont ici ne sont pas des livres de sorcellerie. C'est historique comme ce que je fais en classe et pour la plupart des intox et de la propagande catholique contre les vilaines sorcières ou des démons qui n'existent même pas. »

Fis-je avec humour en l'invitant à me suivre vers une table isolée. Ici nous pourrions parler sans être entendus, mais on nous voyaient quand même. Histoire de faire tout de même plaisir à Alec et ne pas risquer ma vie bêtement. Et histoire aussi, de ne pas jouer à la débile avec des déchus qui voulaient ma mort...

« Et puis, ne t'en fais pas pour moi. J'ai une petite heure avant de devoir te laisser. J'évite de trop tarder en ce moment, mais... tant qu'il y a encore du monde, ça va. »

Je lui souriais pour appuyer mes dires et ajoutais finalement :

« Alors, demande ! Si je peux répondre je le ferais. Il ne faut pas hésiter, après tout on est là pour ça, non ? »




Evelyne Karasu

Evelyne Karasu




Sorcier
x Nature : De Naissance
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 30 novembre 1990
x Gains : *bon pour jouer (v12.2)* / abattement éphémère (M) / bon d'achat or / bon d'achat argent (2 500 PI restant) / bon d'achat liber magia (5 000 PI) / contrefaçon / corruption / exonération éphémère (R) / purification (x2)
x Look like : Pia Kristine Cruz




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyDim 29 Aoû 2021 - 18:14
En effet, je ne peux pas me reposer entièrement sur les informations que Clarke m'a données, mais cela me fait déjà une bonne base pour connaître et reconnaître les dangers de ce monde. Comme celui que j'ai rencontré un peu plus tôt...
Je la suis dans les longs couloirs du bâtiment et on arrive finalement dans la bibliothèque... Pièce magnifique, immense, dont l'odeur des livres récents et plus anciens me rappelle mes longues heures d'étude passées à lire et relire des textes de loi.
Je pouffe un peu de rire en l'entendant évoquer ces "vilaines sorcières" et "démons qui n'existent même pas", puis je la suis docilement jusqu'à une table où je m'installe en face d'elle.
Je hoche la tête et lui offre un sourire lorsqu'elle me dit que ça ne lui fait rien de rester encore un instant. C'est vraiment adorable de sa part.
Lorsqu'elle m'affirme que je peux lui poser mes questions, j'hésite un instant, observe brièvement autour de moi, comme pour m'assurer que personne n'allait nous sauter dessus d'une seconde à l'autre, puis je la regarde à nouveau. Je suis prête à l'appeler si besoin, mais si je peux éviter de le faire, j'éviterai. Encore une fois, j'ai pas envie de déranger. Et je pense qu'il a d'autres chats à fouetter que de venir une fois de plus à ma rescousse.

-Eh bien pour tout te dire... J'ai eu indirectement affaire à un être qui me voulait du mal... Il était probablement envoyé par un déchu et il avait clairement dans l'intention de me tuer.

Je déglutis et les images du meurtre de ce type par Ezechiel me reviennent en pleine figure. Je me souviens encore de la peur que j'ai ressenti ce soir-là, de ma course, de mon souffle coupé...

-J'ai eu de la chance. Un ange était là au bon endroit, au bon moment et il m'a sauvée. Mais s'il n'avait pas été là, j'y serais passée.

En me rendant bien compte de mes paroles, je sens un frisson parcourir tout mon dos.

-Bref. Il m'a proposé sa protection et j'ai accepté. Mais il faut absolument que je devienne plus forte pour pouvoir faire face à ce genre de danger. J'ai envie d'être capable de sauver ma propre peau et, si besoin, de sauver celle des autres en danger.

Je marque une petite pause avant de reprendre.

-Quand j'étais gamine, j'ai été capable de télékinésie... J'aimerais tenter d'améliorer cette capacité et d'en faire apparaître d'autres si possible. Tu penses qu'il y a une chance que j'y arrive?

Dans tous les cas, je lui ai tout dit. Enfin il me semble. Et je lui fais totalement confiance.

Clarke Spencer

Clarke Spencer




Sorcier -staff-
x Nature : De Lignée
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 1988
x Gains : falsification
x Look like : Holland Roden
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Riley




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyDim 29 Aoû 2021 - 19:43



« Demonology 201 »
CLARKE FEAT. EVE





Eve semblait gentille, trop peut-être si on considérait ses remerciements variés. Alors j'avais préféré m'assurer qu'on étaient sur la même longueur d'onde concernant les infos de mon cours. Quant à ma proposition de répondre à ses questions, c'était ce qui était prévu à la base et si je n'allais pas faire trainer la chose outre mesure pour ne pas nous retrouver seules toutes les deux dans un bâtiment vide et glauque... Je pouvais au moins avoir encore un semblant de vie normal. Faire attention oui, ne plus vivre... ça n'était pas pour ça que j'avais un garde du corps, n'est-ce pas ?

J'étais là a penser à Alec, m’apprêtant à me rappeler mentalement à l'ordre pour suivre la conversation, quand elle avait eu des mots qui m'avaient surprise.

« Bordel... toi aussi ? »

Ces déchus s'attaquaient à tout le monde. Je pouvais pas croire que quelqu'un comme elle, et si récemment impliquée avec la magie ai pactisé ou ai des liens avec l'enfer. Ils devenaient de plus en plus dangereux et faisaient de moins en moins de distinctions.

« Je connais malheureusement... Ces déchus m'ont attaquée aussi. Ils sont... je suis contente que tu ailles bien. » Car ça n'était pas le cas de tout le monde. J'avais vu dix sorciers tomber comme des mouches sous mes yeux lors de ce coven, dix sorciers plus expérimentés qu'elle. J'allais lui demander comment elle avait fait pour leur échapper, mais je n'avais pas eu le temps de formuler la question de manière moins insultante qu'elle m'avait devancée.

« Un ange... oui bonne coïncidence du coup ! » Pour avoir eu de la chance, elle en avait eu. Et c'était une bonne chose. Savoir autant de sorciers en danger, ou morts... c'était difficile étrangement. Même sans les connaitre. C'était la magie terrestre qui était attaquée, et cette idée me dérangeait. Comme un manque de respect, un affront qu'on lui faisait. A elle et aux millénaires qui la composait.

« C'est bien ! Toute protection est bonne à prendre. Et je comprend l'envie de se défendre. Moi la première j'ai prit des décisions dernièrement lors d'attaques ou en conséquences... Mais... quoi qu'il arrive, même si tu te défends avec un sort. N'oublie jamais de fuir ! » Le ton était donné ? Probablement que c'était alarmant et pas ce qu'elle voulait entendre, mais si en tant que sorcier on pouvait se défendre, notre magie avait ses limites, surtout avec un être divin.

« Oui, plus qu'une chance, même. Avec la pratique... le travail... J'ai approfondi mon pouvoir et... j'en ai développé d'autres. » Cette réponse était un peu plus positive, même si je n'étais pas certaine de devoir rester sur ça. Négatif ou pas, le danger était là et elle devait être prévenue.

« Je cherche pas à t'effrayer. Mais... même avec des dons, même avec la pratique... Je... Tu as entendu parlé des morts qu'ils ont retrouvé en forêt ? Les dix victimes ? C'était des sorciers. J'étais avec eux et trois autres sorciers pour un coven. On a été attaqués, tout s'est passé extrêmement vite. Ils les ont tués sans... le moindre effort. Sur quatorze sorciers expérimentés, on est que quatre a avoir survécus. Et... ont a fui. On s'est protégés, mais seulement pour nous laisser le temps de fuir. Sinon on aurait fini comme eux. C'est... pas un combat que tu veux mener. Crois-moi. » Je ne précisais pas que sans la puissance de nos ancêtres ont aurait probablement fait choux blanc aussi. Mais l'idée était là. Survivre. C'était le mot, plus que se protéger. Face à ces créatures du moins.

« Il y a moins... implacable et plus... Moins effrayant. Mais je préfère te donner mon avis, j'ai vu ce dont ils sont capables. Et... je ne le souhaite à personne. »




Evelyne Karasu

Evelyne Karasu




Sorcier
x Nature : De Naissance
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 30 novembre 1990
x Gains : *bon pour jouer (v12.2)* / abattement éphémère (M) / bon d'achat or / bon d'achat argent (2 500 PI restant) / bon d'achat liber magia (5 000 PI) / contrefaçon / corruption / exonération éphémère (R) / purification (x2)
x Look like : Pia Kristine Cruz




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyLun 30 Aoû 2021 - 19:44
Sa première réplique me fait froid dans le dos... Ezechiel m'avait dit qu'on s'en prenait de plus en plus aux sorcières, mais j'aurais pas pensé que ça soit aussi arrivé à Clarke. D'un coup, je me sens encore moins en sécurité, même avec la protection de l'ange.
J'écoute ses autres réponses et mes sourcils se froncent un peu plus à chaque seconde...
Je sais pas pourquoi, mais l'idée de fuir quoi qu'il puisse arriver ne me convient pas. J'arrive pas à me l'expliquer, mais j'ai soudainement envie de me lever contre ces êtres malveillants et de les remettre à leur place. La seule chose qui m'empêche de faire ça ? Mon incompétence, mon inexpérience... Il faut que ça change. Absolument.
Lorsqu'elle me raconte son histoire des dix victimes en forêt, un autre frisson fait vibrer mon corps. Qui n'a pas entendu parler de cette affaire?... Heureusement, Clarke s'en est sortie, mais je perçois la terreur dans son regard et cela me fait de la peine.

-Pourquoi? Pourquoi font-ils ça? Qu'est-ce que ça leur rapporte d'ôter la vie des sorcières et nephelims?

Je sens mes poings se serrer un peu.

-Il faut qu'on arrête ça, il faut qu'on y mette un terme coûte que coûte.

C'est à cet instant que je remercie mes études qui m'ont permis d'apprendre rapidement de la matière. Je vais rattraper mon retard en magie et sciences occultes dans le but de tenir tête à ces monstres.

-Ensemble on y arrivera. On parviendra à anéantir cette injustice.

Je sais pas ce qui me prend de parler comme ça d'un coup. Mais je suis remontée. Autant contre mon manque d'expérience, autant contre ces déchus qui versent le sang des individus de même nature que Clarke et moi.

Clarke Spencer

Clarke Spencer




Sorcier -staff-
x Nature : De Lignée
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 1988
x Gains : falsification
x Look like : Holland Roden
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Riley




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyLun 30 Aoû 2021 - 21:09



« Demonology 201 »
CLARKE FEAT. EVE






Pourquoi ? La sempiternelle question ! La réponse semblait évidente, même si elle ne me plaisait pas. Devais-je y mettre des formes pour Eve ? Probablement que j'aurais du, mais après ce que je venais de raconter, je n'étais pas sûre d'en avoir envie ou d'en être capable. Alors... j'avais été un peu plus brutale qu'elle le méritais :

« Parce qu'on est des sorcières. Et qu'ils sont des nephelims. Le premier n'est pas divin, de la puissance magique purement humaine. L'autre des être divins pervertis de sang de démon... Ils pensent qu'on est trop facilement influençables. Ou... utiles à l'enfer. Si ces connards prenaient une seconde pour réfléchir, ils sauraient que ce qu'ils font n'est pas mieux. Je veux dire... l'enfer, les démons. Je veux bien leur accorder que ce sont pas des enfants de cœur. Mais tuer des gens innocents ou simplement pour leur nature... L'histoire est remplie de génocides du genre. C'est pas eux qui ont le bon rôle. »

Soufflais-je avec rancœur, comprenant l'injustice que semblait vire Eve. Parce que, j'avais ressentit la même chose qu'elle, plus d'une fois. Mais ce qu'elle voulait, ce qu'elle disait... c'était presque plus inquiétant que leurs raisons. Du moins sur le moment.

« Ensembles... rien du tout. Eve... c'est trop dangereux. Survivre à un ange déchu d'un ordre faible... passe encore. Surtout avec une arme adéquate ou des sorts. Mais... tu n'as pas vu ce que j'ai vu. Dix sorciers, en l'histoire de quelques minutes. C'était pas un massacre, c'est même pas le mot. C'était une exécution. Pure et simple. »

Peut-être qu'il était temps de dire le plus important. De mentionner l'aide que j'avais reçu, qu'on avait reçu.

« Si on s'en est sortit, c'est que l'un des trois autres et moi avons eu le temps pendant qu'ils tuaient les autres d'invoquer nos ancêtres. Ils nous ont prêté de leur puissance pour réaliser un sort assez puissant pour les bloquer le temps que l'on fuit. C'est tout. Ils étaient nombreux, une armée. C'est ce qu'ils sont. Depuis la nuit des temps. »

Je pouvais comprendre ce qu'elle ressentait. Vraiment. Parce que j'avais la même hargne en moi. Mais c'était pas notre combat. Qu'on soient leurs cibles ou non. Je l'avais vu, je l'avais compris cette nuit là.

« Crois-moi, je comprend ton sentiment d'injustice. Et je veux qu'ils paient aussi. Mais... le mieux qu'on puisse faire c'est survivre, le temps qu'ils soient prit en charge. Des êtres plus puissants sont sur l'affaire. Promis. » J'avais l'info de source sûre, non ? Alec en prime n'aurait pas été là s'ils n'avaient pas des plans pour que tout ça s'arrête. Je les imaginaient mal me l'envoyer à vie. N'est-ce pas ? Il avait beau être immortel, il risquait d'en avoir vite marre.

« On devrais plutôt... veiller à être le plus en sécurité possible. Et attendre de voir. C'est ce que j'ai fait. Et pourtant, je suis du genre à aimer contrôler les choses. Je déteste être dans cette position. Mais, parfois il faut savoir accepter qu'on est juste pas à la hauteur. »

J'aurais pu parler des supplicias, parler des sancios... parler de pas mal de choses. Mais j'avais peur de la pousser encore plus vers l'envie de combattre. Et si elle le faisait...




Evelyne Karasu

Evelyne Karasu




Sorcier
x Nature : De Naissance
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 30 novembre 1990
x Gains : *bon pour jouer (v12.2)* / abattement éphémère (M) / bon d'achat or / bon d'achat argent (2 500 PI restant) / bon d'achat liber magia (5 000 PI) / contrefaçon / corruption / exonération éphémère (R) / purification (x2)
x Look like : Pia Kristine Cruz




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyDim 19 Sep 2021 - 17:05
J'écoute les dires de Clarke et je sens monter en moi un mélange de peur et de détermination... Elle me confirme par la suite que ce qu'elle a vu et vécu dans cette fameuse forêt était bien pire qu'un simple massacre et je sens un frisson parcourir tout mon dos. Personnellement, j'ai eu de la chance, car le type s'est fait tuer par Ezechiel avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit contre moi. Mais Clarke... Elle a tout vu, tout entendu... Et je me sens mal pour elle.
Ses mots me font un peu redescendre sur terre et je sens alors un sentiment d'impuissance m'écraser lentement mais sûrement. Et d'un autre coté, je sais pas si j'ai réellement envie de "survivre" face à ces monstres. Et je refuse de toujours devoir compter sur Ezechiel pour me protéger. Il a d'autres choses plus importantes à accomplir plutôt que d'accourir à chaque fois que je serais en danger.
Non. Il faut que je trouve le juste milieu. Rester en sécurité, mais découvrir et entraîner mes pouvoirs dans l'ombre pour devenir plus puissante...
J'ai pas envie de décevoir Clarke, mais une part de moi me pousse pourtant à me battre, quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse. Il faut que j'agisse. Pas de manière idiote en fonçant dans le tas, mais en me renforçant chaque jour un peu plus sans lever des soupçons. Parce que je refuse que des gens comme moi souffrent plus longtemps sans aucune raison. Parce que les crimes qui ont été commis ne doivent pas rester impunis. Parce que l'injustice doit être vaincue.
Je bois une gorgée de ma boisson avant de reposer la bouteille devant moi, puis je lève mes yeux dans ceux de Clarke.

-Très bien. Je resterai sur mes gardes. Mais je veux devenir plus forte, je veux apprendre. S'il te plaît, enseigne-moi ce que tu sais. Au moins pour que je sois déjà en mesure de me défendre un minimum au lieu de devoir faire appel à mon ange gardien...

Oui, c'était comme ça que j'allais l'appeler à partir de maintenant. Parce que s'il n'avait pas été là, je ne serais certainement plus de ce monde à l'heure actuelle.

Clarke Spencer

Clarke Spencer




Sorcier -staff-
x Nature : De Lignée
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 1988
x Gains : falsification
x Look like : Holland Roden
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Riley




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyMar 28 Sep 2021 - 14:40



« Demonology 201 »
CLARKE FEAT. EVE






J'avais conscience que mon récit était dure, que ce que je lui racontait était violent et glauque. Et je ne l'avais pas amené de la meilleure des manière, même si c'était pour la meilleure des raisons. Elle devait savoir ce qu'il en était. Elle devait se rendre compte. J'avais dans l'idée qu'elle n'avait jamais fait face à un ange déchu, pas directement. Parce que oui, il existait des moyens de se défendre ou de les mettre en respect. Mais fallait-il encore avoir le temps de manier l'arme ou la possibilité de les atteindre, surtout les plus puissants. Quant aux supplicias... C'était au mieux un moyen de fuir, car ils finiraient par en sortir d'une manière ou d'une autre. Abandonner et me reposer sur l'aide de quelqu'un n'était pas dans mon genre, mais j'avais fini par le faire après la forêt. Si j'avais posé des protections sur mon appartement, j'avais également accepté la protection d'Alec et ses quelques conditions. Et justement... est-ce qu'on allait arriver au moment ou j'allais devoir choisir entre l'aider et respecter ma promesse ? Peut-être bien.

« Devenir plus puissante, apprendre. Je peux comprendre... » Elle semblait avoir compris qui plus est qu'il ne fallait pas chercher à combattre ces déchus. Mais sa requête était difficile à gérer pour moi.

« Je veux bien te conseiller des livres, t'enseigner des sorts ou autre de façon théorique. Mais je ne pourrais pas te faire pratiquer la magie ou la pratiquer avec toi. J'ai... fait une promesse à quelqu'un. D'éviter d'utiliser la magie, le temps que ces monstres soient gérés. Sauf en cas de vie ou de mort, je préfère tenir parole. »

Je faisait une pause, préférant ne pas enchainer le tout pour éviter qu'elle croit que je refusait purement et simplement de l'aider. Et ajoutais finalement :

« Si tu as un ange gardien, cela dit. N'hésite pas à faire appel à lui. Ils sont probablement les mieux placés pour combattre ces enfoirés, tu sais... »

Si j'avais eu un ange à appeler cette nuit là, peut importait mon allégeance, ou celle de Caleb. J'aurais hurlé son nom jusqu’à ce qu'on m'entende.




Evelyne Karasu

Evelyne Karasu




Sorcier
x Nature : De Naissance
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 30 novembre 1990
x Gains : *bon pour jouer (v12.2)* / abattement éphémère (M) / bon d'achat or / bon d'achat argent (2 500 PI restant) / bon d'achat liber magia (5 000 PI) / contrefaçon / corruption / exonération éphémère (R) / purification (x2)
x Look like : Pia Kristine Cruz




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyJeu 30 Sep 2021 - 11:12
Lorsqu'elle m'affirme qu'elle peut comprendre que j'ai envie d'apprendre et devenir plus puissante, je hoche doucement la tête et me détends un peu. Et je le deviens d'autant plus lorsqu'elle accepte de m'enseigner quelques sorts et de me conseiller sur les ouvrages auxquels se référer.
Pourtant, je ne peux m'empêcher de froncer légèrement les sourcils lorsqu'elle m'avoue qu'elle ne pourra pas user de magie jusqu'à ce que les êtres supérieurs aient été en mesure de neutraliser la menace que représente ces "monstres", comme elle les appelle (avec raison). Pourquoi une telle promesse?...
Enfin après tout, cela ne me regarde pas... Mais ça m'intrique.
Cependant, je décide de passer par dessus et de répondre :

-Très bien, il n'y a pas de problème. Ce que tu acceptes de faire pour moi est déjà incroyable, merci beaucoup. Et oui, je pense bien. J'ai brièvement aperçu la force de l'Ange qui est venu me secourir l'autre jour... Je dois avouer que c'était plutôt impressionnant...

Non, en réalité, ça avait été carrément impressionnant... Et flippant aussi. Je suis franchement rassurée de l'avoir de mon côté et de pas avoir besoin de me frotter à lui en tant qu'ennemie.
Je bois une dernière gorgée de ma boisson avant de jeter un bref coup d'oeil à l'extérieur... Le soleil ne va pas tarder à aller se planquer. Et je pense que Clarke voudra bientôt partir. Je me souviens de son message qui m'informait sur le fait qu'elle devait voir quelqu'un après notre rendez-vous.
Je reporte alors mon attention sur la jeune femme. Après toutes ces histoires, je me fais du soucis pour elle... Même si on se connait à peine. J'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose de semblable à ce qu'elle a vécu par le passé. J'ai pas envie qu'elle soit en danger. Et j'ai pas non plus envie qu'elle se sente mal.

-Clarke, je sais que c'est un peu idiot à dire, mais... Fais attention à toi. Tu es vraiment quelqu'un de bien. Le monde aurait besoin de plus de personnes comme toi.

Je lui offre un léger sourire tandis que mes yeux sont doucement plantés dans les siens.
Je hausse ensuite les épaules et je reprends sur le même ton.

-Je sais que je te serai pas forcément utile pour tout mais... Si tu as besoin de quoi que ce soit, si tu as besoin de parler de quoi que ce soit, n'hésite vraiment pas. Ce que tu as pu voir par le passé a dû être horrible. Et si les visions viennent te hanter l'esprit, tu n'as qu'à m'appeler pour que je te soulage de ce poids ou venir directement à mon appartement. Je sais que parler peut faire du bien de temps à autres.

Elle doit déjà avoir d'autres soutiens, mais je tenais à me proposer. C'est la moindre des choses que je puisse faire après tout.

Clarke Spencer

Clarke Spencer




Sorcier -staff-
x Nature : De Lignée
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 1988
x Gains : falsification
x Look like : Holland Roden
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Riley




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptySam 2 Oct 2021 - 12:35



« Demonology 201 »
CLARKE FEAT. EVE






Incroyable n'aurait pas été mon premier choix, pour décrire ce que je faisais pour elle. Mais... je n'allais pas la contredire, il y avait plus important, et de toute façon c'était son opinion, sa façon de penser. J'avais déjà essayé d'atténuer les compliments qu'elle me faisait une fois... Je n'allais, cette fois, pas juger ou contredire quoi que ce soit. J'avais à la place prit le compliment et sourit, légèrement gênée.

« Suivant leur ordre... ils sont plus puissants. Mais... je crois que même le plus faible d'entre eux est plus fort qu'un sorcier. On est mortels après tout et eux... » Immortels ? Divins ? Faits d'énergie pure ? Que des qualificatifs des plus vrais, mais je n'en avait dit aucun à voix haute. De toute façon, elle savait ce que je voulais dire. Ou l'idée derrière ma phrase du moins. J'avais à la place bu une gorgée ou deux de mon thé, l’imitant. Et j'avais manqué m'étouffer sur la dernière, en entendant la nouvelle salve de compliments qu'elle m'offrait.

« Je... merci. Et ne t'en fais pas. La forêt... c'était le signal d'alarme qu'il fallait pour... J'ai une protection. Une protection rapprochée. Je suis entre de bonnes mains. »

Je passait outre ses compliments, le merci les englobant et surtout... je n'étais pas certaine de les mériter. Je ne faisait pas grand chose pour le moment. Et quand on songeait à mon arrangement avec Adonis, ou aux multitudes de sorts de magie noire et de nécromancie que j'avais testé... Je lui souriait pourtant toujours, bêtement, peu convaincue d'être une aussi bonne personne que ce qu'elle pensait. Je n'étais pas un monstre, je n'était pas non plus mauvaise. Mais... je mettais quand même en doute le fait que le monde ai besoin de plus de personnes comme moi. Du moins, dans mon esprit. Je l'avais laisser penser ce qu'elle voulait et surtout, je n'avais pas envie d'épiloguer la dessus et me confier concernant Adonis ou toute autre chose du genre. D'ailleurs, parler d'Adonis était proscris, sauf avec Caleb, ou peut-être Alec.

Et justement, elle renchérit en se proposant d'être une oreille attentive. C'est elle qui est trop gentille, oui. Je lui sourit davantage et peine même à ne pas éclater d'un rire nerveux face à la situation.

« C'est gentil à toi. J'oublierais pas, merci. » Clairement la discussion ne porterais jamais sur certains sujets, mais il y en avait d'autres qu'Adonis. Et je savais que j'avais besoin de me confier, comme d'autres. Ce qui était plus facile à faire avec quelqu'un qui connaissait mon secret, avouons-le.

« Bon... tu as des questions en particulier ? Tu voulais peut-être que je te conseille des sorts de défense ? »






Evelyne Karasu

Evelyne Karasu




Sorcier
x Nature : De Naissance
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 30 novembre 1990
x Gains : *bon pour jouer (v12.2)* / abattement éphémère (M) / bon d'achat or / bon d'achat argent (2 500 PI restant) / bon d'achat liber magia (5 000 PI) / contrefaçon / corruption / exonération éphémère (R) / purification (x2)
x Look like : Pia Kristine Cruz




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyMar 2 Nov 2021 - 14:26
J'écoute et hoche la tête. C'étaient effectivement des créatures qui nous surpassaient par leur côté divin et immortel.
J'avais côtoyé un être divin. Enfin il était plus juste de dire qu'un être divin avait sauvé ma peau et que, sans lui, j'aurais été réduite en charpie. Et je crois que je commence seulement maintenant à m'en rendre véritablement compte... C'est comme si j'étais restée dans le flou durant ces derniers jours, comme si tout ce qui s'était passé n'était qu'un rêve lointain, incertain. Bien entendu, j'avais connaissance des choses surnaturelles, étant moi-même une sorcière... Mais si quelqu'un m'avait dit que je rencontrerais un ange et que les démons étaient aussi bel et bien présents parmi nous, j'aurais clairement eu du mal à le croire et à l'accepter.
J'acquiesce à nouveau avec un léger sourire lorsqu'elle me confirme qu'elle est entre de bonnes mains. Je ne suis pas au courant de tout ce qui s'est passé autrefois, de ce qui se passe désormais et se passera à l'avenir et j'avoue que tout ceci me met un peu mal à l'aise, me dépasse. J'ai soudainement l'impression de me trouver dans un entonnoir gigantesque dans lequel j'ai du mal à garder mon équilibre, mes pensées raisonnables malgré toute ma volonté. J'ai l'impression d'en savoir plus que ce que j'aurais dû, de me retrouver mêlée à tout ça. Mais, en même temps, c'est bien moi qui ai demandé ces explications à Clarke, c'est moi qui ai décidé d'aller faire un tour dans cette boutique, c'est moi qui ai accepté l'aide d'Ezechiel.
Impossible de faire marche arrière. Désormais, ma survie ainsi que celle des personnes qui me côtoient, dépendront de mes actes, de ma manière de faire, de mes paroles. Il faut absolument que je me ressaisisse, que j'agisse intelligemment, raisonnablement.
D'ailleurs, je sens bien que je mets Clarke mal à l'aise... J'en fait des caisses, mais c'est plus fort que moi. Tout est tellement nouveau et déstabilisant pour moi...
Pourtant, tout ce que j'ai pu dire ou faire jusqu'ici ne pourra pas être modifié, réparé, ou remplacé. Il faut se reprendre maintenant et bien agir par la suite.
Je prends une bonne inspiration et je hoche une nouvelle fois de la tête.

-Oui, avec plaisir. Qu'est-ce que tu me proposes?

J'en profite aussi pour sortir mon carnet de notes et un stylo, ne sait-on jamais. Je préfère m'assurer de ne pas oublier quoi que ce soit... Après tout, verba volant, scripta manent.

Clarke Spencer

Clarke Spencer




Sorcier -staff-
x Nature : De Lignée
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 1988
x Gains : falsification
x Look like : Holland Roden
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Riley




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyMer 3 Nov 2021 - 19:03



« Demonology 201 »
CLARKE FEAT. EVE






J'étais rassurée qu'Eve semble entendre raison. Vouloir justice, je pouvais comprendre, surtout quand on étaient massacrés gratuitement. Mais il y avait une différence entre faire face au danger et stupidité. Et si je ne la connaissais pas depuis longtemps, je ne voulais pas pour autant qu'il lui arrive quelque chose. C'était une sorcière, comme moi. Elle était gentille et ne souhaitait qu'une chose : apprendre. Elle ne faisait de mal à personne. Je n'étais pas du genre à juger, quoi qu'il en soit, mais pour le coup elle avait si peu de connaissances que je doutais qu'elle ai fait quoi que ce soit de répréhensible avec sa magie. Une sorcière qui se découvre et qui a envie d'apprendre la magie et de comprendre ce qu'elle est, ça ne devrait pas devoir lutter pour sa survie.

J'avais du être plutôt sombre et être très directe dans mes propos. Mais ça avait porté ses fruits. A présent, on parlait non plus des déchus, mais de sorts de défenses et des bases qu'elle devait apprendre. C'était beaucoup plus sage comme discussion, et si je ne pourrais pas prendre de décision à sa place. Au moins j'aurais la conscience tranquille la concernant. J'avais fait ma part, non ? Enfin... une part. Restait à lui parler de quelques sorts, puisqu'elle semblait tout à fait partante et était même venue pour ça.

« Mhhh, voyons... Comme ça je pense à plusieurs. L'idéal quand tu es attaquée, c'est des sorts rapides à lancer. Ou des potions. J'en connais un qui ne nécessite que deux mots pour s'activer. C'est dans un dialecte ancien de sorcier. Mais... c'est efficace. Par contre c'est pas un sort extrêmement puissant, et il demande beaucoup d'énergie quand même. Il crée une sorte de bouclier autour de ta cible. » Je me remémorait la fois ou je l'avais utilisé sur un chien de l'enfer et les douleurs que ses attaques sur le bouclier avait provoqué. Cela dit... il était mort et j'étais en vie. Alors qu'est-ce que c'était un peu de douleurs ?

« Ça contiens la créature autant que possible. Bien sûr... si la créature est bien plus forte que toi... c'est dangereux. Non seulement le bouclier ne tiendra pas, mais en prime, il t'affaiblira. S'il ne te tue pas... Disons que... il faut savoir sur qui tu jettes ce genre de sort. » Et mon conseil serait « surtout sur aucune créature puissante ou déchu qui t'attaque ». Mais je taisais la chose, considérant que mes mises en gardes disait déjà ce qu'il fallait.

« Les deux mots ce sont ceux là... » J'empruntais son stylo, histoire d'écrire à sa place et de m'éviter de devoir épeler trois fois la chose. Puis les disaient par syllabe à voix haute pour l'aider au niveau de la prononciation sans pour autant lancer le sort :

« Lovëhn Säierh. Ça se traduis difficilement. Ce sont des termes de magie ancestraux. Mais en gros... ça ordonne aux molécules autour de toi de se plier à ta volonté pour te protéger. Et elles se muent pour former le bouclier... » Je lui rendait son stylo et souriais, réfléchissant quant à ce que je devais faire à présent. Enchainer avec un autre sort ? Lui parler d'une potion ? La laisser encaisser les infos ?

« Tu veux que je continue, ou tu as des questions peut-être ? »






Evelyne Karasu

Evelyne Karasu




Sorcier
x Nature : De Naissance
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 30 novembre 1990
x Gains : *bon pour jouer (v12.2)* / abattement éphémère (M) / bon d'achat or / bon d'achat argent (2 500 PI restant) / bon d'achat liber magia (5 000 PI) / contrefaçon / corruption / exonération éphémère (R) / purification (x2)
x Look like : Pia Kristine Cruz




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyVen 5 Nov 2021 - 18:06
Alors que je fais doucement tourner mon stylo entre mes doigts, Clarke prend la parole et je l’écoute attentivement, hochant doucement de la tête aux moments clés de son explication. Un bouclier, c’était quelque chose qui me serait effectivement bien utile si une attaque avait à nouveau lieu contre moi. Pourtant, je gardais bien à l’esprit le fait que ce soit un sort relativement gourmand en énergie. Bien entendu, il faudrait que je fasse me propres expériences pour me faire une idée plus précise par rapport à ce sort, mais je préférais rester prudente dans un premier temps.
A sa seconde explication, je me demande alors comment savoir si le sort sera efficace ou non contre l’assaillant. Quels sont les critères pour être certain d’être en mesure de réussir le sort ? Il faudra que je lui pose la question…
Je la laisse ensuite s’emparer de mon stylo et écrire quelque chose sur mon carnet de notes, puis je l’imite en articulant les syllabes. Il faudra que je m’en souvienne, il faudra que je le récite quelques temps. Mais ça viendra. Dans tous les cas, je suis déjà ravie de connaître deux mots qui me seront bien utiles par la suite. D’ailleurs, je me sens déjà un peu plus détendue par rapport la situation. Être capable de se défendre, même un minimum, c’est rassurant.
Je relève ensuite mon regard dans le sien.

-Oui… Tu as effectivement dit qu’il faut savoir sur qui jeter le sort. Mais comment savoir ? Comment connaître le niveau et les capacités de l’assaillant ? S’il est bien plus fort, je pense que ça sera effectivement facile de le remarquer, à moins qu’il cache bien son jeu. Mais concernant un ennemi un peu plus puissant, comment faire pour savoir? Est-ce qu’il existe un objet qui permet d’estimer la puissance d’un autre individu ?

Peut-être que ma question était complètement idiote, mais c’était une vraie question que je me posais. Et puis, plus j’en saurais, mieux ce serait.

Clarke Spencer

Clarke Spencer




Sorcier -staff-
x Nature : De Lignée
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 1988
x Gains : falsification
x Look like : Holland Roden
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Riley




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptySam 6 Nov 2021 - 15:42



« Demonology 201 »
CLARKE FEAT. EVE






J'aurais presque été déçue, si elle m'avait dit ne pas avoir de questions. Parce que c'était difficile d'apprendre quoi que ce soit sans en poser, selon moi. Mais aussi parce que vu les dangers dont j'avais parlé... c'était plus sage de se renseigner pour ce sort en particulier. Bien sûr, il y avait l'autre option, celle ou elle n'avait pas de question à poser, parce qu'elle ne voulais pas risquer lancer ce sort. Et là... c'était une autre histoire. J'aurais d'ailleurs compris, d'autant plus vu la question qu'elle me posait.

« Ça... c'est plus compliqué. J'ai un avantage avec mes dons, même si ça ne me dit pas la puissance de l'autre... » Ça avait au moins le mérite de me prévenir de dangers de morts et compagnie. Et si les futurs possibles avec ma précognitions étaient tous bien sombre... ça voulait dire : ne lance rien et prend tes jambes à ton cou ! Cela dit... c'était approximatif et ça ne fonctionnait pas vraiment pour Evelyne. Quant à la rudra que j'avais acheté... en plus d'être plus difficile à trouver que certains produits, ça avait également des limites.

« En soit, ça existe. Mais c'est rare et... » Je fouillait mon sac à main et sortait la graine que j'avais fait monter en pendentif, lui montrant en le gardant bien en main.

« Ça s'appelle une Rudra-Aksha. C'est une graine d'un arbre d'Inde, on les utilisent pour les chapelets hindous. Les graines a une seule face, comme celle-là sont les plus rares. » J'avais aussitôt re-rangé le collier la ou je le laissait et avait enchainé avec mon explication.

« Elles permettent de voir la vraie nature des êtres. Les yeux noirs des démons, les ailes des anges ou celles noircies des déchus... Mais ça ne montre que les créatures non humaines et ça ne donne pas une idée de la puissance. Et puis... ça reste limité en pouvoirs. Contre une créature d'ordre supérieur... c'est absolument inefficace. Je la porte moins depuis un petit moment, parce que je ne veux pas me reposer dessus et lui faire confiance aveuglément, quand on sait qu'elle peut se 'tromper'. Je préfère faire confiance à mes dons. Mais, je l'ai sur moi au cas ou. » La rudra était utile, très utile. Et je ne dénigrais pas le produit ou mon enchère pour l'acheter. Elle m'avait d'ailleurs couté une blinde, ça n'était pas pour regretter. Mais toute magie avait son coût ou ses dangers. Et il fallait que je le dise, parce qu'on était pas dans un de mes cours de fac, ou je parlais théorie à des néophytes pour la plupart non sorciers.

« J'ai acheté la mienne à une enchère spécialisée dans les objets occultes. Si jamais ça t'intéresse. Cela dit... je ne recommanderait pas. » Couplée à des pouvoirs divinatoires, cet objet était rassurant. Je pouvais toujours la sortir quand je l'avais sur moi, si je sentais un danger. Mais si elle possédait un autre don, et la portait de manière normale. Voir ce genre de choses au détour d'une rue, en parlant à ses voisins... elle allait être tétanisée, et se rendre folle à coup sûr.

« Tu me permets de te demander quel don personnel tu possèdes ? » Je fouillais mes souvenirs de notre rencontre et me rappelait soudainement. « Tu es télékinésiste, non ? »




Evelyne Karasu

Evelyne Karasu




Sorcier
x Nature : De Naissance
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 30 novembre 1990
x Gains : *bon pour jouer (v12.2)* / abattement éphémère (M) / bon d'achat or / bon d'achat argent (2 500 PI restant) / bon d'achat liber magia (5 000 PI) / contrefaçon / corruption / exonération éphémère (R) / purification (x2)
x Look like : Pia Kristine Cruz




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:58
J’écoute ses explications avec attention et acquiesce. Une Rudra-Aksha, hein ? Maintenant qu’elle m’a prononcé ce mot, il semble résonner dans mon esprit… J’ai déjà dû en entendre parler, mais où ? Et puis, en voyant son collier, ça me parle davantage.
Dans tous les cas, elle trouve bon de préciser que ce n’est pas forcément utile pour découvrir la puissance de l’autre. Nouveau hochement de tête. Effectivement, ça peut être moins efficace de ce côté-là, mais ça peut déjà donner une idée de la personne qu’on a en face de nous. Par conséquent, ça nous donne aussi la possibilité d’agir correctement en fonction de la nature de cette personne.
Clarke ajouter aussi l’information selon laquelle la Rudra-Aksha peut se tromper et je baisse légèrement le regard à cette réplique.
Elle me confirme enfin qu’elle ne me recommande pas d’en avoir forcément une et je sens alors une certaine déception monter en moi…
Pourtant, il faut dire que j’aime son honnêteté. Elle pourrait carrément me répondre de manière évasive, mais elle reste sincère pour ma sécurité, donc j’apprécie.
Lorsqu’elle me demande quel est mon don et s’il s’agit de télékinésie, je me permets de simplement hocher la tête avant de répondre :

-Oui, c’est ça. Je l’ai découvert en étant enfant, mais j’avoue que ça m’a fait un peu… Flipper, si on peut dire ça comme ça…

Je soupire un peu avant de hausser les épaules.

-Pour être tout à fait honnête avec toi, j’ai failli tuer un membre de ma famille à cause de ce don… Et je redoute vraiment de devoir l’utiliser une fois de plus.

J’émets un petit rire nerveux avant de continuer.

-Mais je sais qu’il pourrait m’être carrément utile, donc j’aimerais pouvoir le dompter et l’utiliser comme il faut. Et pour ça il va me falloir de l’entraînement et des bases théoriques pour le maîtriser au mieux.

Et c’est exactement pour cette raison que je suis là, avec elle.

Clarke Spencer

Clarke Spencer




Sorcier -staff-
x Nature : De Lignée
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 1988
x Gains : falsification
x Look like : Holland Roden
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Riley




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyMer 17 Nov 2021 - 14:19



« Demonology 201 »
CLARKE FEAT. EVE






Avoir peur à la découverte de son don... c'était quelque chose que je pouvais comprendre. Je pouvais facilement concevoir la chose et même compatir. Après tout, quand j'avais découvert pour mes rêves prémonitoires, j'avais été terrifiée par ce que je voyais et la réalisation de ses derniers. Elle avait ajouté quelques mots, un aveu qui était vraiment lourd pour elle, et l'aurait été pour beaucoup. Et je n'avais rien dit. Un accident était vite arrivé, surtout quand on ne savait pas ce qu'on était ou qu'on ignorait quel était notre don. Elle n'avait pas a se reprocher une telle chose. Mais lui dire, ça n'aurait servit à rien, si ce n'était remuer de mauvais souvenirs. Plus qu'elle ne l'avais déjà fait avec sa confession. Pourtant, quand elle avait ajouté redouter de devoir l'utiliser de nouveau, je lui avait offert une moue de protestation.

Heureusement, elle n'avait pas laissé suffisamment de temps pour qu'un malaise s'installe ou que je puisse réagir immédiatement. Je ne voulais pas paraitre déplacée. Et préférait dire le fond de ma pensée après qu'elle ai fini de s'exprimer et qu'on ai passé sur les aveux plus brutaux.

« Utile, en effet ! Mais surtout, Eve, le danger réel de tout don, c'est de ne pas savoir le contrôler. Tu ne peux pas l'ignorer ou prétendre qu'il n'existe pas. Ça ne le rend pas moins réel, ou présent. Un don n'est dangereux que si tu lui laisses du pouvoir sur toi. L'entrainement, le contrôle, l'expérience... c'est ce qui fera qu'un accident n'arrivera plus, pas l'inverse. »

Je lui offrait un sourire compatissant et encourageant, essayant de ne pas la laisser s'attarder sur le passé, mais plutôt se concentrer sur l'avenir.

« J'ai une amie qui a ce même don. Elle est plus ancienne et plus puissante. Que moi, toi... que beaucoup de monde j'imagine. Elle n'est pas en ville en ce moment, mais... elle m'a enseigné beaucoup quand je suis arrivée en ville. Alors, peut-être que je pourrais lui demander de t'aider. Si ça te vas ? Je ne promets rien. Elle peut avoir des engagements ou autre. Mais, si tu es partante, je peux au moins lui demander. Un sms c'est vite envoyé. » J’ignorai l'âge exacte de Cassandre, mais je n'était pas dupe, elle n'avait pas l'âge qu'elle paraissait avoir. Si elle ne devait pas arriver à celui de Caleb. C'était déjà un bon début pour Eve. En parlant de Caleb, il possédait le don de télékinésie aussi, mais j'avais mit un point d'honneur a ne pas le proposer. De un, parce que je savais qu'en ce moment il ne serait pas du tout disponible, mais aussi par égoïsme. Un sentiment qui ne me faisait pas passer pour le personne qu'Eve avait décrit jusque là, par ses nombreux compliments.

« Je pense sincèrement qu'avec une sorcière comme elle pour t'aider... tu pourrais apprendre rapidement. Que ce soit niveau théorique ou pratique. Elle sait de quoi elle parle. » Ajoutais-je avec un sourire.




Evelyne Karasu

Evelyne Karasu




Sorcier
x Nature : De Naissance
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 30 novembre 1990
x Gains : *bon pour jouer (v12.2)* / abattement éphémère (M) / bon d'achat or / bon d'achat argent (2 500 PI restant) / bon d'achat liber magia (5 000 PI) / contrefaçon / corruption / exonération éphémère (R) / purification (x2)
x Look like : Pia Kristine Cruz




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyLun 22 Nov 2021 - 17:29
Je hoche doucement la tête à sa première réplique. Je suis complètement d’accord avec elle concernant le fait que le « danger réel de tout don, c’était de ne pas savoir le contrôler ». J’avais bien pu le remarquer ce fameux jour où la vie de ma mère avait bien failli prendre fin. Et puis elle a raison lorsqu’elle appuie l’idée selon laquelle l’entrainement, le contrôle et l’expérience permettent au sorcier d’éviter les accidents. Il faut à tout prix que j’apprenne à connaître mes capacités, mes limites et que je sois par conséquent en mesure d’utiliser mon don de manière convenable. Je refuse de commettre d’autres erreurs de ce genre…
Son sourire compatissant et empli d’encouragements silencieux m’apaise ensuite et je sens mes muscles se détendre d’un cran.
Je l’écoute ensuite me parler d’une de ses amies qui possède le même don que le mien et mon attention est toute captivée par ses paroles. Un sourire étire mes lèvres et je hoche doucement de la tête.

-Avec plaisir ! Enfin… Je veux pas non plus la presser ou autre, mais je serais vraiment ravie d’obtenir une aide de ce genre.

Je la laisse m’en dire plus à son sujet et je me permets d’acquiescer de temps à autres.
Cette nouvelle me motive vraiment à aller de l’avant, à en apprendre plus sur mes capacités. J’ai hâte ! Et je suis tellement heureuse qu’elle m’ait parlé de sa connaissance en pensant m’aider. Plus les minutes passent, plus je me sens à l’aise malgré les menaces qui planent autour de nous.
Je l’observe un instant avant de reprendre la parole.

-Et toi, du coup ? Quel est ton don ?

Comme je ne connais pas encore tous les dons existants, il m’est difficile de me faire une idée de ce dont elle est vraiment capable… Du coup, la manière la plus simple de le savoir est de demander, pas vrai ?

Clarke Spencer

Clarke Spencer




Sorcier -staff-
x Nature : De Lignée
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 1988
x Gains : falsification
x Look like : Holland Roden
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Riley




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyVen 26 Nov 2021 - 17:10



« Demonology 201 »
CLARKE FEAT. EVE




L'entouhsiasme d'Eve était certain, ce même si je n'avais pas encore vérifié avec Cassandre si elle serait en mesure de l'aider. Je ne doutais pas de ses capacités, mais plus de son emploi du temps. Après tout, j'ignorais pourquoi elle avait du quitter la ville, ou si elle avait prit d'autres sorciers sous son aile quand Caleb était entré dans ma vie. Je n'avais pas cessé d'être amie avec elle, mais Caleb avait prit la relève sur pas mal de choses, forcément. Et elle avait probablement trouvé quelqu'un d'autre ou autre chose pour remplacer ces séances d'apprentissage.

« Je lui en parlerais, alors. Et si elle peut t'aider, je lui donnerait ton numéro. Ça te vas ? » Fis-je avec simplicité. « Et si elle ne peux pas, je te préviendrais, bien sûr. » Au pire des cas, je pouvais toujours tenter de l'aider. Après tout, je le faisait sur le reste. Et même si nous n'avions pas le même pouvoir, certaines choses restaient les même. Alors ça ne serait pas aussi poussé et précis que si Cassandre l'aidait... Mais c'était toujours une solution de rechange que je pourrais proposer au cas ou. J'allais attendre de voir avec Cassandre cela dit. Autant essayer de proposer l'aide adéquat avant.

« Moi ? J'en ai plusieurs pour être honnête, mais mon don de base, si j'ose dire... ce sont les rêves prémonitoires. » Rien de bien joyeux pour une jeune sorcière qui ne sais pas encore ce qu'elle est. Et un don que mes parents n'avaient jamais accepté, tout autant que ma nature de sorcière, d'ailleurs. Et pourtant, je n'avais pas manqué de les tuer... juste prévenu d'évènements affreux avant qu'ils ne se produisent. Et ils niaient tellement l'évidence que j'avais pensé qu'ils me croyait même responsable de ces derniers.

« Ma spécialité c'est la divination. Ou plutôt... mes dons tournent tous autour des capacités divinatoires. Sinon, je planche un peu sur tout dans ma pratique de la magie. » L'explication était courte, mais je ne savais pas à quel point elle voulait en savoir et pour être honnête, avec ce que je lui avait déjà dit... j'avais peur qu'elle soit un peu dépassée. J'avais décidé d'aller à son rythme et de la laisser poser des questions pour des précisions, tout en ajoutant quelques informations pour ne pas avoir l'air de refuser la discussion. C'était un bon compromis, en tout cas pour moi. Et ça ne m'empêchait pas de poser moi aussi, des questions.

« Dis-moi, a quel point es-tu novice ? Tu as déjà lancé des sorts ? Créé des potions ? Tu en connais certains ? »




Evelyne Karasu

Evelyne Karasu




Sorcier
x Nature : De Naissance
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 30 novembre 1990
x Gains : *bon pour jouer (v12.2)* / abattement éphémère (M) / bon d'achat or / bon d'achat argent (2 500 PI restant) / bon d'achat liber magia (5 000 PI) / contrefaçon / corruption / exonération éphémère (R) / purification (x2)
x Look like : Pia Kristine Cruz




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyVen 17 Déc 2021 - 21:46
Ses paroles me rassurent, me réconfortent et je me contente d’acquiescer à sa question. Bien entendu que ça me convient ! D’ailleurs, j’ai encore cette impression d’abuser de la gentillesse qu’elle porte à mon égard. Durant longtemps, j’ai dû me battre pour gagner ma place dans ce monde et mes études n’ont pas été de tout repos avec la concurrence des autres étudiants. Il faut dire que chacun souhaitait obtenir une place élevée dans le classement afin d’avoir la possibilité de décrocher une place de travail confortable. Par conséquent, le fait que Clarke me consacre autant de temps et d’attention me touche beaucoup. C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne peux pas m’empêcher de la remercier encore et encore. Pourtant, je suis bien consciente que si je continue à être aussi démonstrative elle va finir par me prendre pour une folle, ou pire : une psychopathe de première classe…
Par la suite, je l’écoute m’expliquer qu’elle possède non pas un, mais plusieurs dons, et je me sens de plus en plus fascinée par rapport à ça. D’ailleurs, c’est aussi peut-être mon cas, mais je ne l’ai pas encore remarqué ? A cette pensée, je secoue légèrement la tête, me trouvant idiote de penser que je puisse être douée de plusieurs genres de magie, alors que je suis bien incapable d’utiliser le don qui m’a été insufflé. Elle m’avoue que son don est axé sur les rêves prémonitoires ainsi que la divination et je hoche doucement la tête. J’ai déjà lu des bouquins qui traitaient de ça, mais je n’étais pas certaine que ce soit réellement possible. Or, Clarke vient de me prouver que c’était bel et bien réel. Par conséquent, je sens que ma curiosité a été piquée. A quel point ces pouvoirs sont fiables ? Comment utiliser ce don convenablement ? Que pouvait-elle prévoir ?
Une horde de questions assaillent mon esprit une fois de plus… Impossible de rester tranquille et d’avoir la paix dans cet esprit déchainé !
J’écoute sa dernière question et je prends doucement la parole afin d’être la plus claire possible.

-A quel point je suis novice… Concernant mon don, comme je l’ai dit, une fois m’a suffi et je n’ai plus osé faire appel à lui. Pour ce qui est des sorts, c’est un peu pareil, dans le sens où ils m’effrayaient et je redoutais trop l’échec pour les pratiquer. Au niveau des potions, j’ai souvenir d’en avoir créées quelques-unes avec un ancien ami, mais pour être tout à fait honnête avec toi, j’ai plus de souvenirs de ces créations…

Il faut dire que j’étais complètement ivre quand on s’était lancés dans cette expérimentation… Heureusement pour nous, tout s’était bien déroulé, mais ça aurait pu clairement très mal tourner.

-Par la suite, j’ai pris quelques cours sur des pratiques « naturelles » et j’ai pu accumuler quelques connaissances sur des mélanges de plantes et d’autres végétaux. J’ai appris qu’il existait une boisson faite de valériane, de thym et de sauge qui permettrait de remettre quelqu’un d’aplomb, un filtre de carvi et d’amande qui pouvait soit disant de booster l’intelligence de la personne qui le buvait, un encens d’ambre qui permettait à une personne de mieux se concentrer, une potion faite à base de pomme et de pissenlit qui donnait à ceux qui la buvaient une chance durant quelques temps.

Je hausse les épaules avant de reprendre.

-Les élèves carburaient pas mal à ce genre de choses pour se préparer au mieux aux examens. Et d’autres, comme moi, profitaient des effets de l’hyperium pour se détendre.

Pour un moment en tout cas… Après, ça devenait difficile de s’en passer. J’aurais pas su dire si la substance m’avait réellement rendue accro ou si c’était simplement mental et que je n’avais pas réussi à rester raisonnable. Mais dans tous les cas, cette connerie m’avait fait planer et m’avait fait perdre les pédales avant de me fracasser brutalement… Je préférais donc l’éviter depuis ce fameux jour.

Clarke Spencer

Clarke Spencer




Sorcier -staff-
x Nature : De Lignée
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 1988
x Gains : falsification
x Look like : Holland Roden
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Riley




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyLun 20 Déc 2021 - 22:33



« Demonology 201 »
CLARKE FEAT. EVE






Qu'elle n'ai utilisé son don qu'une seule fois me fait me dire qu'elle a une sacrée chance au final. De la chance, que sans le contrôler, et sans s'entrainer, elle n'ai pas eu plus d'un accident. Je n'avais pas dit ça à voix haute cela dit. Je n'allais pas tourner le couteau dans la plaie après ce qu'elle m'avait dit. Et j'avais déjà, selon moi, dit l'essentiel à ce sujet. Un essentiel qu'elle semblait valider qui plus est.

Je continuais d'écouter son autoévaluation et souriais en coin quand elle mentionnait d'avoir oublié ce qu'elle avait fait avec son ami. Il y avait plusieurs raisons pouvant expliquer la chose, toutes semblaient être liées à un esprit embué par un substance. Magique ou non. En tout cas, pour les raisons qui me venaient à l'esprit, c'était le cas. Mais ça n'était pas important. J'en avait rien a faire de ce dont elle ne se souvenait pas. Je voulais savoir ce qu'elle connaissait et apparemment... Pas grand chose au premier abords. Elle avait traité les sorts comme son pouvoir. Et les potions, elle avait été claire.

Pourtant, quand elle avait reprit, j'avais eu un semblant d'espoir face au fait qu'elle et un peu plus de bases que ça. Si je voulais l'aider, c'était plus facile si c'était le cas.


« Des pratiques « naturelles » ? Tu veux dire que tu as pris des cours avec une sorcière ? »

Elle parlait de mélanges de plantes, mais moi... j'appelais ça des potions. Et j'avais reconnu celles dont elle parlait pour les avoir soit achetés, soit déjà concoctées.

« Ce sont des potions dont tu parles. La première c'est une potion de guérison plutôt efficace. L'autre, on l'appelle intellego, j'en ai déjà eu prit, c'est compliqué à expliquer dans quel contexte. Mais... oui, ça la boost ! Tu peux me croire sur parole. Quant à l'encens, j'en ai racheté il y a peu justement. Au liber magia. C'est plus que de l'aide à la concentration. Pour quelqu'un comme moi, c'est même presque un indispensable. » Et par quelqu'un comme moi, je parlais de mes pouvoirs divinatoires bien entendu. La dernière potion, je ne l'avais pas bue à la soirée, mais j'en avais entendu parler, pourtant son nom m'échappais et je changeais du coup de sujet.

« L'hyperium, hein ? Qui t'avais conseillé d'utiliser de l'hyperium si c'est pas indiscret ? »

Cette potion était efficace dans son genre, on ne pouvait pas le nier. Mais pour un humain... elle avait selon moi plus d'effets néfastes que positifs. Usée trop souvent, c'était une drogue et comme ces dernières, elle créait une dépendance.

« Je me doutes que tu as pas pris ces cours là, dans un cursus universitaire. Il n'y en as pas qui enseignent autre chose que de la théorie comme moi ici, en tout cas pas à ce que je sache. Mais... si c'est ta prof qui t'avais parlé de l'hyperium, quel que soit l'endroit ou tu la voyais. J'approuve pas forcément sa méthode de formation. » Fis-je avec un sourire, souhaitant tout sauf paraitre désagréable ou insultante envers celle qui lui avait enseigné ces quelques potions.

« L'hyperium est utile, hein. Mais... c'est pas pour ce genre de choses que je le conseillerais. Il a des usages précis, des ou son absorption est importante et presque inévitable. Mais ses effets sont trop addictifs selon moi pour qu'il soit pris en dehors de ces situations précises. »

Je prenais une légère inspiration, consciente que j'avais poussé l'explication sans qu'elle ne me demande quoi que ce soit et avait ajouté, comme pour lui demander pardon :

« Je crois que c'est une déformation professionnelle. Mais tu n'es pas une de mes étudiantes, même si tu étais dans mon cours. »




Evelyne Karasu

Evelyne Karasu




Sorcier
x Nature : De Naissance
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 30 novembre 1990
x Gains : *bon pour jouer (v12.2)* / abattement éphémère (M) / bon d'achat or / bon d'achat argent (2 500 PI restant) / bon d'achat liber magia (5 000 PI) / contrefaçon / corruption / exonération éphémère (R) / purification (x2)
x Look like : Pia Kristine Cruz




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyMer 29 Déc 2021 - 13:25
Lorsqu'elle me demande si j'ai pris des cours auprès d'une sorcière, mes sourcils se froncent légèrement... Quand j'avais suivi ces cours, je ne m'étais en effet pas posé plus de questions que cela, et je n'avais pas songé un seul instant à la possibilité selon laquelle la personne qui nous donnait ces leçons puisse être une sorcière. Personnellement, je l'avais surtout prise pour une simple femme passionnée de botanique et de produits bios qui tentait de partager son savoir et sa ferveur pour les produits naturels.
J'écoute ensuite ses explications et acquiesce de temps à autres, comprenant peu à peu que j'avais très certainement été en présence d'une sorcière durant de nombreux mois sans même m'enêtre rendue compte. Et je le regrette un peu, car si les choses s’étaient passées différemment, j’aurais peut-être eu l’opportunité d’en apprendre un peu plus sur mes capacités quelques années plus tôt… Mais le passé était le passé et il fallait faire avec tout en allant de l’avant.
Aussi, le fait qu'elle reconnaisse et nomme ces mélanges d'après mes descriptions me rassure un peu, dans le sens où elle pourrait certainement m'en dire davantage à leur sujet et compléter mes connaissances les concernant.
Arrive ensuite la question à propos de l'hyperium. Je remarque son sourire rassurant, mais dans un premier temps, je me contente de détourner le regard pour le figer sur la fenêtre qui donne sur l'un des jardins de l’enceinte extérieure. Les souvenirs brumeux me reviennent en bribes, je repense à tous les lendemains de soirée passés dans le flou, à la sensation de pesanteur que j’avais pu ressentir à chaque prise de cette substance, au manque qu’elle procurait, aussi.
Lorsqu'elle reprend la parole, je reporte mon attention sur elle et je la laisse terminer ses réponses patiemment.
Je finis par hocher doucement la tête et par lui répondre.

-C’est pas cette personne qui nous avait parlé de l’hyperium… C’était à une soirée d’étudiants, avant les vacances d’été, et par conséquent avant les examens. On était un peu tous à cran et un type nous en avait proposé en nous promettant que c’était « le truc miracle pour nous détendre avant les examens ». On était cons à cette époque… On a tous essayé. Et on y a tous pris plus ou moins goût.

Je hausse doucement les épaules et lui offre un sourire un peu gêné…

-Certains de mes collègues s’en sont sortis facilement. D’autres ont eu un peu plus de difficultés. Personnellement, j’ai eu beaucoup de mal à me sevrer. Et encore maintenant, ça me demande de temps en temps. Et pour être tout à fait franche avec toi, c’est pas rare que je craque.

Je hausse les épaules et continue.

-Mais bref, je vais pas m’apitoyer sur mon sort non plus. Dans tous les cas, mes connaissances en potions se résument à ce que je t’ai listé à l’instant. Et effectivement, c'étaient pas des cours donnés au sein de la fac. Ils étaient donnés comme cours du soir dans un centre qui proposait entre autres des cours de langue, de cuisine, de sciences. A la base, on avait décidé d'y prendre part avec des amis de l'université, en le prenant plutôt comme délire, mais j'ai continué à les suivre, parce que ça m'intéressait, mine de rien.


C'était comme si j'avais été poussée par ma nature à les suivre jusqu'au bout, à m’y intéresser pour acquérir des connaissances « naturelles » magiques sans vraiment m’en rendre compte.
Je plante mes yeux dans ceux de Clarke et je reprends la parole :

-Mais du coup, c’était des cours très théoriques, on a pas vraiment eu l’opportunité de créer ces potions par nous-mêmes.


Je hausse les épaules une fois de plus et lui offre un léger sourire avant de lui demander.

-Question peut-être idiote, mais est-ce que tu enseignes à tes élèves la créations de potions? Si oui, je serais vraiment intéressée à en suivre quelques uns, si ça te dérange pas, bien entendu.

Clarke Spencer

Clarke Spencer




Sorcier -staff-
x Nature : De Lignée
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 1988
x Gains : falsification
x Look like : Holland Roden
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Riley




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyMar 11 Jan 2022 - 16:41



« Demonology 201 »
CLARKE FEAT. EVE






Je devais avouer que j'étais un peu rassurée qu'elle n'ai pas apprit pour l'hyperium auprès de la sorcière dont elle avait parlé. Donner des cours à des sorciers novices et leur inculquer ça... ça aurait été dégueulasse, selon moi. J'avais soufflé légèrement, mais en écoutant son explication, les choses restaient bien sombres. Je me retenais d'ajouter quelque chose à ce sujet, je n'aimais pas juger les gens, mais j'avais pourtant eu une pensée pour le gars qui avait instigué le truc et proposé de l'hyperium a ses camarades dans ce but là. La magie était sacrée selon moi, et méritait une étude approfondi et certainement pas qu'on se drogue avec des potions sans même les comprendre ou savoir à quoi elles servaient vraiment. Mais si seulement il n'avait entrainé que lui dans cette spirale... Stop ! Je me forçait à arrêter mes réflexions sur le sujet et regardais de nouveau Eve, cherchant quoi dire pour ne pas trainer davantage sur le sujet. Mais avant que je ne trouve quoi dire, elle avait continué son explication et fait des aveux qui m'avait surprise. Personnellement, j’ai eu beaucoup de mal à me sevrer... pour être tout à fait franche avec toi, c’est pas rare que je craque.

« Je ne suis pas la mieux placer pour traiter de ce genre de problèmes. Mais, je sais en tout cas que l'hyperium ne devrait pas être pris dans ce but là. Il faut rédimer son utilisation aux usages obligatoires. Ça peut vite être dangereux sinon. Alors, peut-être que tu pourrais en parler à la proprio du Liber Magia ? Elle doit avoir vu pas mal de personnes avec ce problème depuis le temps qu'elle doit être en vie. Et elle créé tellement de potions... »

Pour une autre drogue, j'aurais conseillé quelqu'un de plus normal, dans le médical. Mais la, la question ne se posait même pas. Même s'il s'agissait d’addiction, la magie c'était différent. Et elle ne pouvait décemment pas parler de ça à un simple médecin.

« Enfin, si tu le veux. Je ne te forces à rien. Mais... c'est ce que je ferais je pense dans ta situation. Et pourtant, j'aime pas cette vieille sorcière, elle est rustre. » Mais elle savait ce qu'elle faisait. Aux vues des potions que j'avais testé, achetés et apperçues dans sa boutique, au fil des ans... Elle était probablement la sorcière la plus douée qui soit. Et même si je ne faisait toujours que supposer son age... j'avais tendance à croire que j'avais raison et qu'elle devait être parmi les plus vieux qui existaient. Elle ne pouvais pas inventer toutes ces potions et sorts et être seulement... centenaire, n'est-ce pas ? Je ne voulais pas y croire.

« Le reste de tes paroles me rassures, cela dit. Au moins, même que du théorique, cette sorcière vous enseignait la magie de manière saine et respectueuse. » Ajoutais-je avec un sourire, avant de tiquer à ses mots suivants.

« Non, je ne leur enseigne rien de ce genre. Ce que j'enseigne est encore plus théorique que ce que tu as pu voir en cours du soir. C'est plus ou moins du même acabit que le cours d'aujourd'hui. » Certaines choses étaient fausses, bien entendu, puisque je leur enseignait des mythes et autres choses du genre. Mais d'autres étaient vraies, bien que survolées, ou encore amoindries pour passer pour presque normales et de simples faits historiques. Parfois on approchais doucement de la limite entre théorique et réalité, mais on ne dépassait jamais réellement cette dernière. Ça, c'était réservé à mes études personnelles et lectures de livres de magie terrestre.

« Je serais d'une plus grande aide en dehors des cours. Et je suis partante, pour le faire. Juste... pas immédiatement. Avec les déchus qui nous veulent mortes, et la promesse que j'ai faite à mon protecteur... Avec un peu de chance, cela dit, on pourra bientôt retrouver un semblant de vie normale. Et, si tu es toujours partante, je pourrais t'enseigner la réalisation de quelques potions ou sorts. »




Evelyne Karasu

Evelyne Karasu




Sorcier
x Nature : De Naissance
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 30 novembre 1990
x Gains : *bon pour jouer (v12.2)* / abattement éphémère (M) / bon d'achat or / bon d'achat argent (2 500 PI restant) / bon d'achat liber magia (5 000 PI) / contrefaçon / corruption / exonération éphémère (R) / purification (x2)
x Look like : Pia Kristine Cruz




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyJeu 13 Jan 2022 - 15:57
Lorsqu’elle m’affirma que « l’hyperium ne devrait pas être pris dans ce but-là », je me contentai de hocher la tête et d’écouter la suite de son explication, puis, quand elle me proposa d’aller en parler avec la personne qui tenait de Liber Magia et lui demander conseille, j’acquiesçai une fois de plus. Je devais avouer que je ne l’avais pas vu souvent, mais s’il fallait lui demander conseil pour que mon addiction à l’hyperium prenne fin une bonne fois pour toutes, alors je le ferais. Je n’étais pas certaine qu’une potion puisse me faire autant de bien qu’une portion d’hyperium, mais il fallait que je fasse quelque chose, je ne pouvais pas continuer à en consommer, même de temps en temps.
J’écoutai ensuite sa seconde réplique et je ne pus m’empêcher d’avoir un léger sourire en coin en l’entendant la qualifier de rustre, tout en haussant doucement des épaules. Elle n’avait pas torten la qualifiant ainsi… La fois où j’avais fait un achat chez elle, je devais avouer qu’elle n’avait pas été très aimable… Mais l’important était qu’elle soit en mesure de me proposer une alternative pour mettre un terme à mon addiction. Le reste m’importait peu.
J’assimilai ensuite les informations qu’elle me transmettait par rapport au format de ses cours de manière générale et je continuai à acquiescer pour lui montrer que j’avais bien capté ses explications. Je comprenais qu’elle ne s’avance pas trop sur ce format de cours après tout, c’était logique.
A la fin, un léger sourire élargit mes lèvres et je me contentai de répondre :

-Je comprends tout à fait. Mais dans tous les cas, je serais vraiment ravie de voir ça avec toi.

Je marquai un temps de pause avant de reprendre.

-C’est peut-être une question complètement idiote… Mais tu penses que ces tensions vont durer longtemps ? D’ailleurs, depuis quand ça dure ? Je dois avouer qu’avant d’arriver ici, j’ai jamais eu écho de ce genre de choses…

Et pour être honnête, ça me faisait peur et je commençais à me poser tout un tas de questions… Qu’arriverait-il si les démons gagnaient ? Et si c’étaient les anges qui l’emportaient ? Quelles seraient les conséquences ? Que risquait-on réellement ?
D’un autre côté, c’était comme si j’avais encore du mal à me faire à ces idées d’anges, de démons, de déchus… Pourtant, j’avais eu contact avec un ange, indirectement un déchu, Clarke était sous la protection d’un autre ange, à ce qui me semblait. Mais même malgré toutes ces informations, j’avais du mal à m’y faire…
Dans tous les cas, j’attendais patiemment la réponse de Clarke, installée confortablement sur ma chaise, espérant qu’elle avait encore un peu de temps à me consacrer avant de devoir rentrer…

Clarke Spencer

Clarke Spencer




Sorcier -staff-
x Nature : De Lignée
x Statut : Non Pactisé
x Né(e) en : 1988
x Gains : falsification
x Look like : Holland Roden
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Riley




Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve EmptyVen 14 Jan 2022 - 19:53



« Demonology 201 »
CLARKE FEAT. EVE






La discussion concernant l'hyperium était délicate, pourtant je l'avais abordé avec simplicité. Ma solution avait été toute trouvée : penser magie pure. Donner des explications dénuées de sentiments et simplement pratiques. Et lui proposer une porte de sortie, si elle en voulait une. C'était tout ce que je pouvais faire, lui conseiller de parler à une sorcière plus expérimentée. Et je doutais qu'il y en ai une plus expérimentée que Myra. J'étais souvent estomaquée de voir les produits qu'elle vendait. Les choses qu'elle inventait encore aujourd'hui... Si quelqu'un pouvait l'aider à se débarrasser d'une addiction magique c'était elle. Même si ce serait probablement à un coût. En tout cas, Eve avait acquiescé silencieusement. L'information était donc passée. Qu'elle y aille ou pas, qu'elle doive payer ou non... ça ne dépendait pas de moi.

Un changement de sujet était donc le bienvenu. Et ses questions offraient le chemin parfait pour le faire. Même si je n'avais pas pu lui dire qu'assister à mes cours l'aiderait dans le domaine qu'elle voulait. J'avais au moins pu lui proposer de l'aider et pratiquer sur mon temps personnel, quand nous serions toutes les deux plus à même de le faire. Ou plutôt... quand JE serais plus à même de le faire.

« Je te ferais signe dès que je me remet à mes potions. » Fis-je avec un sourire. J'avais hâte pour être honnête. J'aimais étudier et lire sur la magie. Mais pratiquer me manquait. Et si je n'avais pas promis à Alec... j'aurais surement craqué depuis un moment.

« Aucune question est idiote. Surtout avec tout ce qui nous entoure réellement. » Blaguais-je avant de demander :

-C’est peut-être une question complètement idiote… Mais tu penses que ces tensions vont durer longtemps ? D’ailleurs, depuis quand ça dure ? Je dois avouer qu’avant d’arriver ici, j’ai jamais eu écho de ce genre de choses…

« Cela dit. Tu parles de quoi ? Des déchus ou... » Ou de l'apocalypse ? Des démons ? Des chiens de l'enfer ? Des meurtres en pagailles ? Ou des âmes détruites ? Des cavaliers de l'apocalypse ? De cette trêve dont m'avait parlé Alec... Il y avait l'embarras du choix. Bien que pour les quelques dernières, je doutais qu'elle sache quoi que ce soit à ce sujet. Je n'aurais rien su sans cette nuit affreuse dans la forêt. Sans ce rituel qui nous avait permis d'interroger les âmes. Ou sans cette attaque qui avait suivit et poussé encore plus à ce qu'on m'envoie un protecteur.

« Tu sais quoi au juste ? Sur tout ce qu'il se passe ? Tu parles de tensions. Mais... tu veux dire que tu sais... » Je ne finissais pas ma phrase. J'ignorais à quel point elle en savait et je ne voulais pas mettre les pieds dans le plat. Pas que je m'encombrait trop souvent de détails du genre, mais elle était sympa et qui plus est, je n'avais pas envie qu'elle pique une crise de panique ici. Si jamais je révélais des trucs qu'elle ignorait.




Contenu sponsorisé









Demonology 201 • Feat. Eve Empty
MessageDemonology 201 • Feat. Eve Empty
 

Demonology 201 • Feat. Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-