AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  AIDEAIDE  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Saison 12

La saison 12 se lance avec l'intrigue : « Dogs of war » ! Cette dernière, en deux-temps, est expliquée en détail dans le sujet qui suit : ICI. Le staff t'invite à la lire, afin de tenir compte des possibles répercussions dans tes RP ou simplement d'en connaître les tenants et aboutissants..

Version 12.1

Le forum revêtit des couleurs vibrantes pour son anniversaire et sa nouvelle intrigue. Avec cette ambiance mystérieuse et colorée, vous devriez tout aussi bien vous sentir l'âme de faire la fête, que de combattre des ennemis. Le graphisme a été réalisé par Drey' et le codage par Nevyin et Drey'. N'hésite pas à venir commenter cette version « Dogs of war ».

Happy Birthday !

Joyeux anniversaire à tous et également au forum, qui fête ses treize ans d'existence ! C'est qu'il se ferait presque vieux, mais... il est bien conservé !

Dictionnaires

Le dictionnaire des pouvoirs n'est à présent plus seul dans sa section ! Dans les « dictionnaires du forum », tu peux à présent lire les définitions des pouvoirs, mais aussi celles des termes usités sur le forum...

Pubs & Tops sites

Le forum est inscrit sur plusieurs top-sites et forums d’entraide. Tu peux commenter les pubs et/ou voter pour Falling, il suffit de cliquer ici pour plus d’infos.

Guide du nouveau

Nouveau sur la plateforme ? Un peu perdu ? Le guide du nouveau membre est là pour toi ! Consulte-le soit par cette annonce, soit dans la rubrique aide de la navigation.

High level

Les premiers ordres et échelons supérieurs sont autorisés à la création. Cependant, le staff se réserve le droit de brider leurs nombres dans un souci d'équilibre.

Effectifs

Nous avons un nombre conséquent d'humains et de démons. Ils ne sont bien entendu pas interdits à l'inscription, mais merci de privilégier autant que possible la création d'anges, déchus et nephelims.

Ébauches

Des ébauches de personnages sont mises à ta disposition sur le forum afin de t'aider dans la réalisation de ton personnage ou de ton scénario.

Serveur Discord

Falling Angels ne fonctionne plus avec une Chatbox, mais par un serveur Discord. Tu trouveras toutes les informations en cliquant ici ou tu peux rejoindre le serveur directement avec ce lien.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 Archives des newsletters


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters EmptyDim 29 Juil 2018 - 18:41



Anciennes Newsletters



Dans cette section, vous trouverez dès à présent les newsletters qui vous sont envoyées lors des mises à jour (à partir de la 6.3).



God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters EmptyDim 29 Juil 2018 - 18:42



NEWSLETTER



Buenos dias, mes patatas ! *Non non, vous ne rêvez pas, mon 'bonjour' frise de plus en plus le ridicule. Mais... ça attire l'attention au moins !* (Cassandre : j'aurai choisi enchiladas, perso !)

Commençons avec le commencement et l'étape indispensable, celle du message concernant le staff. Il y a eu quelques changements dernièrement, des changements pour le mieux. Avec un retour de mon amouuuuur *Okay je me calme* Adam en tant qu'admin et l'intégration de Jonathan *aka monnnn chatonnnn* en tant que modo. *Mais si vous ne vivez pas dans une cave/grotte -rayez la mention inutile-, vous l'aviez déjà remarqué !*

Quoi qu'il en soit, sachez que le staff est toujours disponible pour discuter par mp ou sur Skype pour des choses privées. Et que vous pouvez également nous poser vos questions relatives au forum et sa mythologie à tout moment dans la FAQ. Nous vous répondrons toujours dans les meilleurs délais.

LE STAFF
FAQ


Encore et toujours ce petit rappel, mais ça reste nécessaire pour aider tout le monde à s'y retrouver, alors pensez à mettre à jour votre fiche de liens. *ça fait sociopathe sans amis sinon, avouez !! XD* (Cassandre : certains personnages sont des sociopathes ceci dit... comment ça j'en ai moi-même deux à mon actif ? Mais pas du tout, enfin !) Et puis, c'est plus facile de proposer des liens à quelqu'un quand on peut voir ce qu'il a déjà, ou ce qu'on peut lui proposer de nouveau *Ça évite de faire perdre du temps à des créatures pas commooooooodes mouahahahaha* (Cassandre : tu picoles quoi en ce moment ? C'est pour une étude)


Continuons sur notre lancée de rappels ! Désormais, vous devrez faire votre scénario dans la catégorie, invisible aux invités, underco' et il ne sera déplacé que lorsque vous aurez rempli les étapes de validation. Toujours concernant les scénarios, si vous souhaitez qu'ils soient mis en avant sur les forums de pub, il vous faut à présent, et depuis quelques mois maintenant, acheter une visibilité pour ce dernier. En effet, créer les codages, écrire la pub pour donner envie... tout ça prend du temps et nous pensons que le faire sur demande est plus facile à gérer. *Boudez pas, ça coûte pas cher et on fait le boulot comme des pros. Si, si, je vous jure...*

UNDERCO'
PUB SCENARIO

Une autre information importante concernant le dictionnaire des pouvoirs, qui semble vous avoir échappé à la dernière MAJ. *Il y en a encore qui ne lisent pas les définitions en entier... -ou est passé mon fouet ?-* (Cassandre : je l'ai rangé quand j'ai fait le ménage) Vous le verrez sûrement si vous lisez certaines définitions pour vos personnages, mais nous avons rendu plus claires certaines choses en ajoutant la mention "Indisponible pour d'autres races, tous jeux confondus" pour les pouvoirs propres à des catégories de créatures tels que les prophètes, succubes/incubes, corrupteurs ou encore propres à des missions d'anges. Ainsi tous les dons non disponibles dans les jeux, lieux secrets et achats (même ceux où vous pouvez choisir le pouvoir d'une autre race) sont clairement étiquetés. Ces dons-ci, ne sont ouverts -en tout temps- qu'à la ou les races/particularités mentionnées dans leur définition. Merci de le prendre en compte dans vos futurs gains et achats.



Avant de nous lancer dans les nouveautés liées à l'intrigue *Parce que je suis sadique mouhahaha !* (Cassandre : on ne s'arrête plus de retarder l'inévitable !), une information bonne à savoir : nous sommes actuellement en train de refaire une jeunesse à un certain nombre d'annexes et autres messages importants *C'est que ça vieillit mal ces choses-là* (Cassandre : comme nous quoi...), afin d'harmoniser complètement ces sujets et de simplifier les règles qui les régissent. Ces modifications sont faites au fur et à mesure, nous vous invitons donc à vérifier les annexes quand vous souhaitez faire des demandes *Si vous ne vérifiez pas, j'ai le fouet !*, puisque les textes ont été simplifiés et parfois réécrits pour vous éviter des doutes ou questions (Cassandre : et parce que si on vous fait la liste au fur et à mesure qu'on avance, vous allez nous détester de vous envoyer un milliard de MP). Mais parmi ces changements, il y en a plusieurs dont on doit vous parler !

Le lieu secret vous permettant de faire des RP dans le passé a subi un énorme changement ! Vous devrez toujours déverrouiller le lieu et faire une demande qui sera validée (ou non) par le staff ; mais vous posterez désormais vos sujets dans le lieu où ils se passent, et un admin y fera apparaître la mention "passé" *Si j'ai envie !* (Cassandre : je le ferai si jamais elle veut pas). Pour davantage d'explications, jetez un œil (Cassandre : mais ramassez-le après !) aux règles et fonctionnement si jamais vous avez débloqué le lieu.


Autre lieu secret qui a subi un changement ! Celui qui vous permet d'invoquer des PNJ. Ce dernier fonctionne à présent avec un compte PNJ unique Anônymos (Elena & Cassandre : parce que le grec c'est classe !) dont les détails du fonctionnement vous sont expliqués dans la section.


Et... troisième lieu secret qui a été modifié : les Enfers ! Il est désormais possible si vous n'êtes pas un démon de le débloquer pour y lire les RP. Pour plus d'explications (Cassandre : parce que ça commence à faire trop de changements et je ne sais plus quoi dire pour ne pas me répéter), rendez-vous dans le lieu si vous l'avez débloqué !

HELL


Passons aux nouveautés à proprement parler, parce qu'il y en a quand même quelques unes et que je vous vois vous endormir derrière votre écran. *Vilains garnemennnnnts !* (Cassandre : Et donc la picole, c'est quoi déjà ? C'est toujours pour une étude hein !) Trois nouveautés en une, des moyens tout neufs de dépenser vos points d'influence sont arrivés !

Robyn, qui possède un pawn shop se doit quand même de s’occuper de son activité principale *C'est peut-être temps de se réveiller, ma mignonne ! Quoi ? Je lui parle comme je veux à Robyn, après tout elle n'existe que dans ma tête et celles des autres staffeurs XDD* (Cassandre : si ce n'est l'alcool, la drogue peut-être ?). Vous pouvez à présent, si vous avez un besoin urgent d'argent (PI), mettre en gage dans votre casier personnel un article que vous avez déjà en votre possession.

Myra, qui aime se faire de l'argent, réalise que parfois des sorts ou articles à grande échelle n'est pas rentable. Mais il est toujours possible d'en faire au compte-gouttes et personnalisés, moyennant un bon prix *Elle perd jamais le nord, la mégère...* (Cassandre : faut bien payer les factures) (Elena : Surtout te payer toi non ? Intéressée, va !)! N'hésitez pas à demander à la sorcière si elle est en mesure de vous aider. Vous le saurez bien assez tôt.

Le banquier, qui veut sûrement se donner bonne conscience avec tout l'argent qu'il engrange *Parce que certains sont blindés de thunes, ma parole !!! -♪Ding ding ding ♫ un instant j'ai vu des signe 'dollars' défiler devant mes yeux- *, étend ses capacités philanthropiques. Pour tous ceux qui ne voulaient pas faire de dons pour ne pas risquer de donner à l'autre camp... C'est maintenant réglé ! Vous pouvez choisir un camp, le montant de votre don et l'heureux gagnant sera désigné parmi ce camp par tirage au sort. Plus de risque de donner à vos ennemis...

Pour en savoir plus sur ces nouveaux systèmes, consultez les liens ci-dessous !


Vous le verrez quand vous en recevrez *même si pour certains c'est que vous aurez été vilains -je devrais acheter un martinet en plus du fouet, non ?-* (Cassandre : je le rangerai avec le fouet), mais il est bon de savoir que des nouveaux messages administratifs ont été rédigés. Ils seront ainsi plus clairs et uniformes, permettant une approche simple et équitable pour tous, mais aussi à tous les membres du staff de vous contacter sur un sujet et vous expliquer les choses sans perte de temps ou difficultés. Ces messages types sont signalés, et leurs titres sont mis en avant pour plus de clarté, vous invitant à chaque fois à répondre et en discuter si nécessaire <3.

✥ VOUS VERREZ VOS MAILS & MPS ✥


Autre nouveauté qui n'est pas encore en rapport avec l'intrigue, une nouvelle catégorie a vu le jour pour vous permettre de RP en dehors de Los Angeles. Vous la trouverez dans Take a breath, son petit nom étant Outside of Los Angeles. Merci d'y consulter les règles et fonctionnement de cette partie un peu particulière.



Nous voila arrivés à la nouvelle intrigue « Aequilibrium », une intrigue qui change la donne face aux derniers événements *J'ai la flemme d'en dire plus pour une fois XD* (Cassandre : ou alors on manque de temps pour tout expliquer XD) et qui n'arrive pas seule, puisque deux nouveaux scénarios y sont associés. Pensez donc à la lire jusqu'à la fin pour intégrer les répercussions citées en rp et aussi, à lire les deux scénarios pour une meilleure compréhension. *Sinon, vous risquez de vous croire bêbêtes ! Parce que certaines choses sont précisés que d'un coté et pas de l'autre.*

INTRIGUE
CAYM
URIEL


Avec cette nouvelle intrigue, vient la mise à jour d'une annexe que vous connaissez normalement tous. *Si vous dites non, Cassandre vous envoient au coin(-coin) ! Et dis pas que tu le feras pas, tu menaces déjà de les bouffer ahah.* (Cassandre : du coup pourquoi tu leur dis au coin ? A la rôtisserie, direct !) La chronologie a donc été modifiée pour ajouter les derniers événements des intrigues. N'oubliez pas de les lire si vous avez des doutes sur des dates ou autres. *Après tout c'est à dispo exprès pour ça, et aussi pour nous soulager d'une charge de travail, je ne vous le cacherai pas XD*

CHRONOLOGIE


Pas de surprise pour ce qui suit, avec chaque MAJ il y a également un nouveau design ! Ce pour aller avec l'intrigue, mais aussi pour donner un coup de frais aux couleurs du forum. *Cette fois en plus j'ai fait plus clair. C'est la collection spéciale été de la marque apocalypse. Ouai, je délire, pour changer.* (Cassandre : ou alors tu as mangé une citrouille...) Cette nouvelle version est signée Elena (aka © Drey'). *Aka moi, mais je radote, je crois* (Cassandre : tu l'avais déjà faite celle-là) Pour en savoir plus, je vous invite à suivre le lien ci-dessous.



Une nouvelle édition complète est sortie des presses du Times et comme à chaque fois, vous êtes tous cordialement invités à venir commenter le journal *Si vous ne venez pas, je vous ligote et ressors le fouet et le martinet -oui j'en ai acheté un finalement-* (Cassandre : tu ne sais même pas où je les ai rangés) ! En plus vous le savez, le staff aime lire vos réactions et répondre pour délirer avec vous, alors venez commenter !

D'ailleurs petite info rigolote concernant le journal, info que vous n'aviez peut-être pas remarquée, mais l'horoscope est fait de telle sorte que le signe de vos personnages est pris en compte dans sa rédaction. Ainsi, si vous vérifiez le signe astrologique de votre personnage vous pourrez normalement trouver une petite prédiction correspondante.



Repassons à des choses que vous devriez déjà savoir : les concours ! Vous trouverez les résultats des différents concours dans les catégories adéquates. Pensez à féliciter les gagnants du concours RP et du membre étoile, et venez vérifier si vous avez gagné au concours par camp *Il faut réclamer votre gain en plus, sinon... je le garde pour mouaaaaahhaha* (Cassandre : sinon je ne vous le donne pas surtout).

CONCOURS


Pour finir, et comme toujours, nous vous rappelons à tous que notre forum adoré a besoin de ses membres pour le faire grandir encore et encore, et ainsi accueillir de nouveaux joueurs. Un petit vote toutes les deux heures sur les différents tops sites sur lesquels nous sommes inscrits peut donc beaucoup nous aider et améliorer notre visibilité. De plus, cela vous rapportera toujours des points d'influence que vous pourrez dépenser dans les boutiques, les différents achats (scénarios, grades, ...), déposer en banque *ou faire des dons, faire deeeeees... ahem okay je me calme. Mais, après tout, maintenant vous avez l'embarras du choix pour ça* (Cassandre : puis quand on voit les fortunes de certains franchement...) ou bien pour les lieux secrets que vous n'avez pas encore débloqués, ou les dernières nouveautés... Un petit clic, c'est magique ! Vous pouvez aussi nous soutenir avec les signatures à afficher sur les forums d'entraide et autres...



À très vite sur


God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters EmptyDim 11 Nov 2018 - 18:19



NEWSLETTER



Salut les petits lapins ! (Cassandre : oui, ce coup-ci, c'est moi qui fais la newsletter... Comment ? Drey ? Elle est occupée, et puis quoi ?! Vous z'êtes pas contents ?! Bah c'est pareil, na !)

/!\ conseil /!\

Comme toujours, avant de commencer l'interminable newsletter, un petit mot admin pour vous conseiller (Cassandre : est-ce qu'au moins vous lisez encore ce paragraphe ? Dites "cacatoès" dans la conv' de groupe si vous lisez !) Comme toutes les autres newsletter, celle-ci sera longue. Contrairement à Drey, je ne vous présente absolument pas mes excuses, mais je vous donne quand même le conseil : archivez ce MP pour le lire petit à petit si nécessaire ou le relire au besoin. *Elena: Ou lisez-le dans les archives des newsletter, parce que... maintenant on en a. L'aurais-tu oublié mon loukoum ? ahaha* (Cassandre : ça arrive à tout le monde !) Donc... après ce bref aparté ! Inutile d'archiver ce MP, puisque vous retrouvez cette newsletter dans le sujet ci-dessous.


/!\ fin du conseil /!\


Comme d'habitude, un petit tour par le staff parce qu'on adore jouer aux chaises musicales ! (Cassandre : on s'amuse comme on peut !) Ainsi de nouveaux changements ont eu lieu, et l'équipe se réduit pour différentes raisons que l'on comprend tout à fait. Pour vous rendre compte de ces changements, direction le sujet adéquat que vous retrouvez en lien ci-dessous.

Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas que tout le staff est toujours disponible si vous en avez besoin, en MP ou sur Skype pour des affaires privées, ou dans la FAQ pour des questions relatives au forum et sa mythologie (Cassandre : je dis "tout le staff" même si vous préférez Drey, je le sais :'( Vous brisez mon petit cœur !!) *Elena: c'est ça aussi quand on menace de bouffer les gens ou de les rôtir ! XD*

LE STAFF
FAQ


On continue dans les rappels (Cassandre : j'ai l'impression qu'on passe notre temps à vous rappeler des choses, faudrait consulter pour la mémoire... ou manger du poisson, ça suffit les frites !) avec vos fiches de liens. N'oubliez pas de les tenir à jour, afin que tout le monde sache ce que vous avez déjà ou ce qu'on peut vous proposez d'autre ! Aller hop on se dépêche et on va mettre à jour sa fiche !



Passons maintenant aux nouveautés ! (Cassandre : je fais moins de rappels que Drey ! ... sûrement parce que j'en ai oubliés ?) La première a déjà commencé le week-end dernier avec un MP de Robyn que vous avez tous reçu (Cassandre : après, est-ce que vous l'avez tous lu, c'est une autre histoire !), il s'agit des enchères. Robyn vous propose désormais des articles spéciaux et uniques sur lesquels enchérir avec vos points d'influence. Pour plus de détails, je vous laisse vous rendre dans la section adéquate pour vous familiariser avec les règles et suivre la première session des enchères !

ENTREPÔT


Parmi les réjouissances, de nouveaux articles dans les boutiques de Myra et Robyn sont disponibles ; et parce que je ne vais pas vous en faire la liste, je vous laisse aller les découvrir dans les dites boutiques, vous les repérerez facilement, elles portent une petite mention "new" à côté de leurs noms. (Cassandre : on vous mâche le travail quand même !)



En parlant des boutiques, vous constaterez que les prix ont augmenté sous le coup d'une inflation. Cela faisait déjà un moment que nous pensions à un rééquilibrage au sujet de différents prix. Ainsi les boutiques de Myra et Robyn, les demandes de promotions et de grades ainsi que les accès aux lieux secrets ont vu leurs différents montants augmenter pour rééquilibrer tout le système de points.

Et sans transition, une nouvelle façon de dépenser vos points d'influence si durement gagnés ! Il s'agit d'un système de transfert d'objets, dont vous trouverez toutes les explications dans le lien qui suit !



Autre petit changement, un poste vacant a fait peau neuve, en espérant qu'il inspire davantage ! (Cassandre : sinon va vraiment falloir qu'on le tue, le pauvre homme... ce serait dommage... pour lui en tout cas, parce que perso ça m'aiderait à assouvir mes pulsions meurtrières XD) *Elena : Et après tu te demandes pourquoi ils ont peur...* Vous pouvez donc découvrir ces changements en suivant le lien suivant.



Nous avons également modifié un peu la section The Factory pour lui faire faire peau neuve. Nous avons modifié les formulaires pour les petits nouveaux, ou même pour vous, lorsque vous souhaitez faire de nouveaux personnages. *Elena : Et aussi et surtout si vous souhaitez interpréter un poste vacant ! Bah ouai on perd pas le nord, nous XD*

THE FACTORY


Juste avant de passer à la nouvelle intrigue, vous avez reçu un autre MP qui vous annonce le futur anniversaire du forum, et donc... (Cassandre : on fait ça tous les ans, vous n'allez pas me dire que vous ne savez pas ?!) Le premier tour des awards !! Alors n'oubliez pas de nous répondre !


Nous arrivons finalement à la nouvelle intrigue ! (Cassandre : j'ai encore fait plus court que Drey, non ? ... Faut que je relise mes notes, j'ai forcément oublié des trucs !) Elle porte le nom « Aurorae » dont vous aviez déjà eu un aperçu précédemment ! Elle s'accompagne d'un nouvel event « Among the stars... » dont vous trouverez les détails ci-dessous et qui marque le retour de cher Zadkiel en bien meilleure forme !

INTRIGUE
EVENT

Avec cette intrigue, vient également une édition spéciale du Los Angeles Times au sujet de ces étranges aurores que vous pouvez observer dans le ciel nocturne (Cassandre : et si vous ne les avez pas encore vues, franchement vous abusez !) *Elena : Ou on vous a séquestré pendant un bail ! Tout est possible chez nous. Cassssaaaaaannnndre, laisse sortir les lapins de ta cave !*



Et comme à chaque mise à jour, un nouveau design a été réalisée pour aller avec l'intrigue des aurores, et prend les couleurs de ces dernières ! (Cassandre : et sans faire exprès, on vous fait aussi une petite ambiance Noël au bon moment !) *Elena : Comme quoi, ça nous arrive les coups de chance XD* Cette version a été réalisée par notre chère Elena (aka © Drey') (Cassandre : Et pour l'avoir eu en call admin quand elle le faisait, elle en a chié ! Alors faites de beaux commentaires, sinon je vous rôtis à la broche !) *Elena: Ahem... je disais quoi juste avant et dans la partie staff ? XD*



Revenons finalement à des choses plus communes et plus... régulières ? (Cassandre : je pars en c... ?!) A moins que vous soyez pris d'une soudaine perte de mémoire, vous n'êtes pas sans savoir que les concours se renouvellent à chaque MAJ ! Venez donc découvrir si vous avez gagné, ou venez demander vos récompenses, et si vous n'êtes pas parmi les vainqueurs (Cassandre : honte à vous pour commencer !), venez féliciter vos petits copains (Cassandre : même si vous ne les aimez pas, on est fair-play ici !) *Elena: Et puis vu le caractère de certains personnages en plus... votre vie peut en dépendre... mouahahahah -tousse-*
Nous tenons cependant à vous signaler qu'avec la faible participation au dernier concours par camp, cette session pourrait être la dernière. En effet, les différents comptages de ce concours nous prennent BEAUCOUP de temps. Un temps qui n'est pas rentable si nous sommes les seules à jouer.



C'est maintenant le paragraphe dans lequel on vous brosse dans le sens du poil ! (Cassandre : comment ? ... Je n'étais pas censée leur dire qu'on leur fait de la lèche et qu'on ne pense pas ce qu'on dit ? ... Ah bah raté, hein... bon ok, je recommence, ne me regarde pas comme ça, Drey !) *Elena: très bien j'arrête de faire les gros yeux.* Le forum ne pourrait pas exister sans vous tous, et afin de continuer à le faire grandir et accueillir des petits nouveaux qu'on pourra torturer, il faut voter ! Toutes les deux heures sur les différents top-sites sur lesquels le forum est inscrit, cela vous rapporte des points d'influence ! Il y a aussi les signatures de soutien que vous pouvez mettre dans vos profils sur les forums d'entraide !



À très vite sur


God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters EmptyDim 10 Fév 2019 - 19:02



NEWSLETTER



Salut les petits lapins ! (Cassandre : oui, c'est encore moi qui fais la newsletter, il est où le problème ?) *Elena : qui a dit qu'il y avait un problème ? Après tout... vu le retard... c'est pas ça qui va les faire chier !*

/!\ conseil /!\

Comme toujours, avant de commencer l'interminable newsletter, un petit mot admin pour vous conseiller d'archiver ce MP si vous le souhaitez, ou de vous rendre dans les archives des newsletters ci-dessous si vous n'avez pas le temps de tout lire !


/!\ fin du conseil /!\


Comme d'habitude, on commence par un petit tour par le staff qui, pour une fois, (Cassandre : et ça relève un peu du miracle !) n'a subi aucun changement. Mais ça ne saurait tarder, puisque nous sommes toujours en cours de recrutement ! *Elena : relève du miracle, relève du miracle... tu exagères pas un peu ? Ou pas... XD*

Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas que les admins sont toujours disponibles si vous en avez besoin, en MP ou sur Skype pour des affaires privées, ou dans la FAQ pour des questions relatives au forum et sa mythologie.

LE STAFF
FAQ


On se lance dans la longue liste de rappels (Cassandre : enfin j'espère qu'elle ne va pas être trop longue à dire vrai !) ! Tout d'abord, on parle une fois de plus des fiches de liens ! Pensez à les tenir à jour afin que tout le monde sache ce dont vous avez besoin ou ce que vous avez déjà ! (Cassandre : et on arrêtera de vous en parler quand vous aurez tous vos fiches de liens à jour... quand j'y pense faudrait que je vérifie aussi les miennes d'ailleurs !) *Elena : Et moi donc XD !*


Un autre changement qui risque de ne pas plaire à tout le monde (et même de nous attirer vos foudres...), une nouvelle règle a fait son apparition dans le règlement concernant les DC. Vous êtes désormais limités à deux DC inventés, les suivants devront obligatoirement être des postes vacants ou scénarios. Ceci n'est pas fait pour vous restreindre (vous disposez tout de même de deux possibilités de personnages totalement inventés sur quatre emplacements), mais a pour but de combler les manques de chacun ainsi que les besoins des postes vacants.

Pour tous ceux qui ont déjà plus de deux personnages inventés parmi leurs DC, vous n'avez nullement l'obligation de supprimer les excédents, car il s'agit d'une nouvelle règle et qu'il n'est pas question de vous léser de manière rétroactive.

Par ailleurs, nous avons fait un petit rafraîchissement du règlement, et nous vous invitons à retourner le lire ! (Cassandre : Parce que si j'entends que vous saviez pas alors que c'est écrit, je vous rôtis à la broche ! Oui les menaces sont sensiblement les mêmes, mais tant que ça marche...) *Elena : Moi je dirais même plus, je vous bouffe ! XD*

RÈGLEMENT


Continuons avec ce qui rime avec mise à jour de février ! Mise à jour anniversaire ! (Cassandre : non ça ne rime pas au sens propre du mot, mais vous avez compris l'idée !) *Elena : Ouais, ouais et l'autre fois ça à bien noté quand j'ai dit rimer et que ça rimait pas !!!* (Cassandre : je ne vois pas de quoi tu parles) Comme tous les ans, la mise à jour anniversaire correspond à deux événements majeurs : la cérémonie de remise des awards et la tombola ! Cette année, les gains de la tombola sont d'ailleurs très différentes des années précédentes, on vous laisse les découvrir en suivant le lien suivant ! Quant aux Awards, n'oubliez pas d'aller voir si vous en gagnez un et de féliciter vos concurrents vainqueurs !

TOMBOLA


Sans transition, nous vous rappelons également que l'event « Among the stars » a pris fin vendredi soir. Si vous souhaitez faire des RP qui sont la suite directe de cette soirée, n'oubliez pas qu'ils doivent être ouverts dans le passé, puisque la soirée se passait en novembre ! Pour les demandes d'accès au passé, au cas où vous n'auriez pas débloqué le lieu secret, suivez le lien ci-dessous. (Cassandre : Methiziah si tu lis ce paragraphe, sache que si on ouvre le sujet juste après la soirée, on va grave se faire stalker XD) *Elena : Par qui ??? Nonnnn c'est pas vrai ahah.* (Cassandre : toi, entre autres !



Juste avant de passer à la nouvelle intrigue... bah en fait on passe à la nouvelle intrigue ! Elle porte le nom de « Ex tenebris lux » et ce qu'il s'y passe porte un gros coup aux forces infernales, mais on vous laisse découvrir tous les détails en cliquant sur le lien ci-dessous ! *Elena : oui, un gros coup !! Et c'est la classe !*

INTRIGUE

Et avec cette intrigue vient également une édition complète du Los Angeles Times ! Au passage, on remercie encore chaleureusement les participants (Cassandre : et je refais une spéciale dédicace à Estelle, je t'aime <3 et merci à Jace pour ce joli dessin !) *Elena : On vous aime d'amour mêmeeeeeee ! <3* pour leur aide ! Pour lire et commenter ce nouvel exemplaire, c'est par ici !



Qui dit mise à jour et nouvelle intrigue, dit aussi nouveau design ! Une version réalisée par la taulière des lieux, notre fondatrice aka © Drey' (Cassandre : qui cette fois encore m'a défoncé les oreilles quand je l'avais en call, elle voulait même tout arrêter tellement elle était désespérée par cette MAJ... et tellement on était à la bourre aussi !) *Elena : Mais fallait pas diiiiiiiiiiire ! Et puis d'abord tu étais la première à vouloir tout arrêter ! Vilaine...* (Cassandre : encore une fois, je ne vois pas de quoi tu parles) C'est par ici pour les jolis commentaires !



Et pour finir, nous revenons encore et toujours aux choses plus communes ! Comme expliqué dans un précédent MP, le concours par camp est actuellement en hiatus et ne reprendra pas pour cette MAJ, mais vous pouvez tout de même aller voir qui a gagné et quoi. Et vous retrouverez aussi les résultats des concours RP et membre étoile !



Et pour vraiment finir, un petit tour du côté des top-sites ! Une fois encore, merci à tous ceux qui votent régulièrement pour une meilleure visibilité ! Car le forum ne pourrait pas exister sans vous et qu'on veut attirer toujours plus de petits nouveaux pour nos postes vacants et scénarios, n'oubliez pas de continuer de voter toutes les deux heures ! Et il existe toujours les signatures de soutien que vous pouvez mettre dans vos profils sur les forums d'entraide !



À très vite sur


God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters EmptyDim 4 Aoû 2019 - 21:04



NEWSLETTER



Guten tag mes petites licornes sauvages ! *Elena : C'est de nouveau moi aux commandes de la newsletter, avouez vous aviez remarqué dès les premiers mots XD* (Cassandre : après... est-ce une bonne chose ?)

/!\ conseil /!\

Comme toujours, avant de commencer l'interminable newsletter, un petit mot admin pour vous conseiller d'archiver ce MP si vous le souhaitez, ou de vous rendre dans les archives des newsletters ci-dessous si vous n'avez pas le temps de tout lire !


/!\ fin du conseil /!\


Une fois n'est pas coutume, on commence par un petit tour coté staff. Nous sommes actuellement deux admins et... *Bah c'est tout ! On fait pas dans le compliqué n'est-ce pas ? XD* (Cassandre : mais pour nous, ça le devient surtout !) Nous recherchons cependant toujours des modérateurs/trices et pourquoi pas un codeur/euse pour aider votre chère fondatrice *Elena : Moi quoi ! Mais vous êtes habitués à me voir parler de moi à la 3ème personne non ?* (Cassandre : ils le savent oui...) dans les réalisations de designs.

Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas que les admins sont toujours disponibles si vous en avez besoin, en MP pour des affaires privées, ou dans la FAQ pour des questions relatives au forum et sa mythologie.

LE STAFF
FAQ


Avant de passer à la nouvelle version, à la nouvelle intrigue ou tous les changements plus gargantuesques... *Elena: Quoi, j'avais envie de dire gargantuesque ! C'est un mot trop peu utilisé.* (Cassandre : si seulement c'était le seul... tu vas pas tous nous les faire, j'espère !) nous allons commencer par quelques petits changements qui ont eu lieu ! Les premières petites modifications ont été opérées dans le règlement. A partir de maintenant plus aucun minimum de ligne n'est demandé, à vous de vous adapter ! Vous n'êtes plus bloqués dans l'utilisation de vos emplacements de personnages et pouvez à présent en jouer six à la fois, si la demande est faite dans les règles et validée par le staff. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement en cliquant ci-dessous et vous dirigez vers la partie « Messages & Roleplay ».

RÈGLEMENT


Deuxième modification minime, un nouvel encart est apparu *Elena : Genre comme par magie, pouuuuuuuuf * sur les profils se nommant « Articles exceptionnels » et il regroupera vos lots d'enchères afin de les séparer des autres achats. Nous tenions à ce qu'ils soient plus visibles vu la puissance de certains objets ou l'utilité extraordinaire de certains papiers. *Elena : Surtout qu'on s'est pas foutues de vous et qu'on a ajouté des nouveaux possibles lots de la mort qui tue -je continue dans les expressions et mots désuets-. Mais ça on en reparle un peu plus bas dans la newsletter.* Pas de lien à suivre là, vous verrez directement les changements dans les profils de ceux ayant déjà des lots d'enchères.

Troisième petite modification, la barre de navigation a été fixée en haut de la page afin de permettre une meilleure navigation sur les pages importantes du forum. Et justement en parlant de « pages importante », un nouvel onglet a été ajouté avec ce design, l'onglet « Notifications » qui vous permet à présent d'accéder aux notifications des sujets que vous surveillez et plus encore. Nous avons tardé à mettre cette fonctionnalité car nous voulions qu'elle soit pratique, mais aussi un minimum esthétique. *Elena : et quand je dis nous, je veux surtout dire moi ! Parce que je suis une chieuse perfectionniste XDD* (Cassandre : moi aussi, mais pour le coup, je m'en foutais) Pour ceux qui comme moi utilisent le lien « nouveaux messages » en bas de la page d'accueil, pas d'inquiétude il est toujours disponible. Vous pouvez simplement choisir quelle méthode vous sied le plus !

Dernière modification que je juge minime *Elena : parce que c'est moi qui juge et que moiiii ahahahahaahah ahem* (Cassandre : elle se drogue toujours, mais j'essaie de l'aider à se sevrer, promis), la chronologie a été mise à jour et comprend à présent la toute dernière intrigue en cours.

CHRONOLOGIE


Et puisque je la mentionne juste avant, parlons à présent de la nouvelle intrigue au doux nom de « Contagium » *Elena : C'est pas du tout un 'doux nom' c'est hoooooriiiiiibllle on vas tous moouriiiiiiiiiiiiiiiiir ! Cof cof... je me reprends...* (Cassandre : voilà, tu les as spoilés !) qui relate des représailles machiavéliques de la part de l'enfer face à la dernière victoire sur les démons corrupteurs. Je vous laisse la découvrir par vous-mêmes, cependant des informations sont bonnes à préciser ici aussi. Cette intrigue est un deux-en-un et s'apparente à un event. Vous avez donc un formulaire obligatoire à utiliser pour TOUS les RP lancés pendant cette MAJ et jusqu'à la prochaine en décembre. En effet un nombre maximum de lignes est imposé et il vous est demandé de faire passer ces RP en priorité sur vos autres RP, ce afin de les terminer avant la MAJ de décembre où ils seront tous verrouillés par le staff quoi qu'il advienne. *Elena: on en veut des choses... et c'est pas fini ! XD Mais pour ça, allez lire le sujet de l'intrigue.* Cette décision a été prise pour des raisons variées liées à l'intrigue, au travail du staff et à la prochaine intrigue de décembre notamment.

INTRIGUE

Avec cette intrigue/event vient également une édition complète du Los Angeles Times qui a connu quelques altérations. L'ancienne rubrique « They said that » disparait définitivement au profit de la nouvelle chronique « Ask Cupid » qui n'est autre qu'un courrier du cœur. *Elena : Parce qu'au milieu des meurtres et de la fin du monde on pense encore aux histoires de cœur... on a un problème moi je vous le dis XD* Ce dernier, comme l'horoscope fait des clins d’œils aux membres sans directement les énoncer alors... amusez-vous à lire et repérer ce qui vous concerne que ce soit par vos histoires d'amours ou les signes astrologiques de vos personnages ! *Elena: la chose prend bien plus de sens quand on voit de qui on parle XD En tout cas quand on les écrit en coulisses... moi je me marre !* Toujours concernant le journal, une page d'articles a été supprimée et l'interview sérieuse disparaît également, nous ne gardons que le couch talk (plus drôle) afin de soulager le travail administratif pendant les rédactions du journal. *Elena : J'aurais pu dire afin de me soulager moi XDDD Mais... Ah bah je l'ai dit mdr* (Cassandre : et moi qui corrige, on s'en tamponne l'oreille avec une babouche, quoi)

Au passage, on remercie encore chaleureusement les membres qui ont aidé en freelance pour cette édition. *Elena : Beauté, Mon biscuit, je vous n'aimmmmmmmmmmme fooooort <3 Comme un démon aime éviscérer un humain ! -Sytry sors de ce corps...- * (Cassandre : bon... moi je vous aime normal hein) Et sinon, pour lire et commenter ce nouvel exemplaire, c'est par ici ! *Elena: Venez délirer avec nous en floodant la section, c'est marrant de décortiquer le journal, croyez-moi ! En tout cas, moi je fais mumuse XD. Et pour une fois que le flood est autorisé... ahah faudrait pas louper ça.*



Cette nouvelle intrigue est associée à un nouveau design aux couleurs en adéquation avec l'intrigue et la maladie. Il dépeint un Caleb responsable de la potion à l'origine de l'intrigue. Une version réalisée par mes mimines *Elena : Avec l'aide de mon cerveau et de mes yeux et d'autres parties de moi quand même... Il est donc signé © Drey'/Elena Si vous voulez y réagir, c'est par ici :



Cette fois-ci, les grosses nouveautés sont présentés après l'intrigue, car il y a pas mal de choses à dire. Commençons par les nouveautés concernant les pouvoirs. De nouveaux pouvoirs sont à présent disponibles et ont été ajoutés au « dictionnaire des pouvoirs », il s'agit des dons de : chronomancie, chronoplégie, cryptestésie, ectomancie, endoplastie, extraesthésie, extrapathie, laliplastie, laliplégie, locumancie, mnémoplégie, phénomancie, psychoaccélération, rétroplastie, somatoplégie, teumancie, transpathie, vimancie (anciennement mauvais-œil). *Elena : Je les ai même classés par ordre alphabétique pour que ce soit plus propre et parce que sinon mon loukoum allait le faire de toute façon, n'est-ce pas ???? XDD* (Cassandre : je ne parlerai qu'en présence de mon doudou !) Vous les trouverez avec leurs définitions dans le dictionnaire, mais également dans les nouveaux arbres d'évolution des pouvoirs des races. En effet, le système d'évolution des pouvoirs a été revu pour vous offrir bien plus de choix *Elena: On s'est pas moqués de vous, il y a qu'a voir le nombre de nouveaux pouvoirs ahaha*, tout en assurant une logique dans les liens entre dons. Les changements sont effectifs dès à présent et ils sont à lire pour chacun dans l'annexe qui correspond à la race de son personnage, dans le message « pouvoirs & puissance » que nous vous conseillons de relire en entier *Elena: Vous sentez le conseil, qui ressemble plus à un "si vous lisez pas je vais me pendre ?" XD* afin de ne rien louper concernant les nouveautés. Les annexes éditées sont celles de toutes les races sauf l'annexe des possédés qui n'est bien évidemment pas concernée.

Nous avons également ouvert de nouveaux pouvoirs aux humains, sorciers et nephelims. Cependant certains d'entre vous se trouvaient lésés par cette ouverture, car ils avaient utilisé leur berceau des morts pour un pouvoir fermé à leur race à l'époque. Afin d'être juste avec tout le monde, toutes les personnes qui avaient utilisé leur berceau pour un pouvoir qu'elles ne pouvaient pas obtenir sans, peuvent l'utiliser une deuxième fois, moyennant de payer à nouveau les 4 000 PI, leur précédent berceau est considéré comme un achat. Toutes les personnes concernées ont reçu un MP leur signifiant qu'elles peuvent racheter un berceau des morts.

Une refonte du dico a également été faite, afin de vous offrir une meilleure clarté et une homogénéité des définitions avec des phrases et un ordre de ces dernières pré-établi et clair. L'ajout d'une pastille verte pour les sorciers aidera également à la lecture, même si pour chaque définition, nous vous conseillons de lire du début à la fin, puisque des particularités existent. *Elena: Ah bah oui, on a simplifié mais... il y a des limites à notre perfection. Ouais, je sais je me la pète mais... vu le temps que tout ça nous a pris, même si c'est faux, ça fait du bien de se vanter XD*

A noter, l'annexe humain a également été modifiée concernant les prophètes afin d'apporter plusieurs modifications pour clarifier certaines choses.


D'autres changements surviennent au niveau des postes vacants, avec l'apparition de trois nouvelles têtes ! (Cassandre : bon... deux et demi, y'en aune qui a juste changé de sexe... en gros) J'ai nommé : Wade Carlson, un nephelim très sympathique (Cassandre : vous jugerez par vous-mêmes) ; Kara Evans, une possédée très... sympathique, elle aussi ? Ça fait redondant, mais bon... ; et Kaï Pierce, qui est une refonte du personnage de Metahia. Allez les voir là-bas !



Autre changement, les boutiques de Myra et Robyn ont vu apparaître la pastille verte des sorciers pour toutes les définitions d'articles. Elles seront elles aussi remaniées rapidement sur le même principe que le dico, avec quelques nouveautés dedans pour prendre en compte tout ce que le forum offre à présent. Nous vous préviendrons dès que ce sera le cas *Elena : Mais ce sera pas avant la prochaine MAJ cela dit... Je dois déjà me remettre de celle là XD* (Cassandre : encore une fois, moi non... visiblement) !

Les jeux des deux vendeuses subissent d'énormes changements également. *Elena: Vous avez-vu j'ai pas redit gargantuesque. Quoi que maintenant, si... XD* Le jeu de Robyn « La roulette russe » a été définitivement supprimé. Certains de ses lots ont été intégrés à ses enchères, nous vous invitons à aller consulter la liste des lots possibles, qui gagne également deux nouveaux lots extrêmement rentables : Immunité et Abrogation. La nouvelle session d'enchères est d'ailleurs ouverte dans l'entrepôt de Robyn, vous recevrez un MP en conséquence.

Le jeu de Myra a quant à lui été revu dans son ensemble et son fonctionnement diffère de manière drastique. *Elena: C'est de la faute de Myra elle ne fait jamais les choses avec demi-mesure XD Et puis c'est plus simple de l'accuser elle !* A présent il ne sera disponible que durant de courtes périodes comme les enchères (très souvent en même temps que ces dernières) et vous pourrez y jouer tous les jours une fois par jour et par compte pendant ces sessions. Les nouvelles règles et les autres changements de son fonctionnement vous sont expliquées dans la section « Arrière salle » de la boutique de Myra où a d'ailleurs été lancé la première session du « Jeu de pouvoirs » nouvelle génération. Ne vous en faîtes pas, pendant ces courtes sessions vous recevrez régulièrement des MP vous rappelant qu'elles ont lieu. *Elena : N'oubliez pas de lire les règles et fonctionnement avant de jouer, parce que c'est pas du tout comme avant XD*

LIBER MAGIA
PAWN SHOP



Côté discussions hors forum, il y a également du nouveau puisque un serveur discord a été créé afin d'offrir une meilleure communication avec les différents salons. Discord offre bien plus de possibilités que Skype, qui vous sont expliquées dans le message lié ci-dessous, et nous avons donc décidé de tenter l'expérience. Nous vous invitons donc à rejoindre le serveur que ce soit avec l'application ou sur votre navigateur, puisque la discussion Skype ne sera plus tenue à jour par les admins et les nouveaux membres seront invités sur le salon discord pour plus de simplicité. Chaque salon est adapté à son utilisation, comme le salon invités qui, comme son nom l'indique, est conçu pour recevoir des invités qui souhaiteraient poser des questions... *Elena : Non c'est vrai ??? XD*



Nous n'en parlons pas souvent, mais là il le faut bien. La partie jeu du flood a totalement été vidée de ses anciens jeux pour faire place uniquement à de nouveaux divertissements qui gagnent en utilité. *Elena : Bah oui, parce que quitte à flooder... autant que ça vous fasse gagner des trucs non ?*

En effet, parmi les 5 nouveaux jeux, deux d'entre eux ne sont pas que pour partager/jouer ensemble et permettent pour l'un d'échanger des points d'influences avec d'autres membres (You snooze, you lose). Et pour l'autre de remporter des objets des boutiques (camp war) dans une toute nouvelle façon de jouer par camp. Je vous laisse aller les découvrir ! *Elena: moi en tout cas j'ai trouvé une nouvelle façon de faire mumuuuuuuuuuuuuuuuse :D* (Cassandre : comme si tu en avais besoin...)



En parlant de jeux ! Suite à la disparition d'une personne qui avait gagné à la tombola, nous avons décidé de redistribuer ses gains (falsification diamant et bon d'achat diamant). Pour ce faire, nous avons effectué un tirage au sort avec le nom de tous les personnages qui n'avaient pas déjà gagné quelque chose durant cette session (y compris ceux qui n'avaient pas de numéro). Les résultats ont été les suivants :

Pour la falsification diamant :
Tirage au Sort sur dCode
03/08/2019 15:34:01 (+02:00)
2019-08-03 13:34:01 UTC
Cahan


Pour le bon d'achat diamant :
Tirage au Sort sur dCode
04/08/2019 15:47:39 (+02:00)
2019-08-04 13:47:39 UTC
Keliah



Et pour finir, nous revenons encore et toujours aux choses plus communes ! Comme expliqué précédemment, le concours par camp a pris une nouvelle forme dans les jeux du flood et a été supprimé, mais vous retrouverez toujours les résultats des concours RP et membre étoile !



Et pour vraiment finir *Elena: Ah bah ouais, mais... vous me connaissez depuis le temps, non ? XD* (Cassandre : non, après la 137ème fois où on leut fait le coup, ils sont encore surpris, tiens !), un petit tour du côté des top-sites ! Une fois encore, merci à tous ceux qui votent régulièrement pour une meilleure visibilité ! Car le forum ne pourrait pas exister sans vous et qu'on veut attirer toujours plus de petits nouveaux pour nos postes vacants et scénarios ou tout simplement pour plus de fun dans les liens, n'oubliez pas de continuer de voter toutes les deux heures ! Et il existe toujours les signatures de soutien que vous pouvez mettre dans vos profils sur les forums d'entraide et la possibilité de poster dans les fiches de pub pour donner votre avis sur le forum !



À très vite sur


God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters EmptySam 21 Déc 2019 - 17:50



NEWSLETTER




Nǐ hǎo mes petits souriceaux ! *Elena : Vous plaignez pas ça aurait tout aussi bien pu finir en dindonneaux avec moi XD* (Cassandre : Je ne sais plus quoi faire, je suis navrée)

Cette fois, et parce que c'est une MAJ un peu spéciale avec changement d'intrigue, mais pas de design, nous n'allons pas nous attarder sur le staff qui devrait changer plus précisément à la prochaine version (anniversaire) de Février. *Elena: je croise les doigts en tout cas, trèèèèès fort XD.* Ni sur d'autres petits détails du genre, mais plutôt rentrer dans le vif du sujet avec les nouveautés qui accompagnent cette intrigue. S'il n'y a pas de changement graphique, le design étant prévu pour cette histoire en deux parties, on ne vous a pas lésé pour autant sur le reste. Allez c'est parti !

*Elena: Non c'est pas parti de suite finalement XD.* (Cassandre : elle me fatigue...) Les admins n'en sont pas moins disponibles si vous en avez besoin hein, c'est pas parce qu'on passe la chose qu'on n'est pas là en MP pour des affaires privées, ou dans la FAQ pour des questions relatives au forum et sa mythologie. *Elena: On n'est pas des monstres, non plus ! Quoi que... Certains pourraient argumenter que plusieurs de nos persos en sont.* (Cassandre : et comme il paraît qu'on met tous un peu de nous-même dans nos persos... finalement on doit être des monstres)

FAQ


Comme dit précédemment on passe plus vite sur les bases et on fait d'une pierre deux coups ! *Elena: Je sais ce que vous vous dîtes, elle n'est pas capable d'aller vite et pas papoter... Et vous avez raison. Mais j'essaie, je me soigne XD.* (Cassandre : elle ment, elle ne prend pas ses pilules) La chronologie a été mise à jour et comprend à présent la toute dernière intrigue « Anientir ». L'ancienne intrigue « Contagium » est arrivée à son terme ou plutôt à son évolution et ses RP ont TOUS été clôturés comme prévu depuis sa création. Vous pouvez cela dit toujours les lire, tout comme vous pouvez consulter la nouvelle intrigue nommée juste en dessus.

CHRONOLOGIE
INTRIGUE

L'intrigue Anientir est à intégrer dans les RP de ceux qui le veulent. Après tout, tous n'en sont pas témoins et les journaux ne sont pas forcément au courant de tout *Elena: le lien en dessous vous le prouvera ! Et puis... Certaines choses doivent être dissimulées... pour éviter des... vents de panique peut-être ?*. Et j'en profite pour remercier beauté et petit biscuit *Elena: oui toujours plus cons les surnoms* pour leur aide... que dire leur merveilleuse implication <3. Puisque Jeremy/Lexa/Rowan/Matthew/Adonis a gentiment écrit 3 des articles du journal et organisé sa rédaction pour nous. Et que Mazikeen a écrit un gros article pour cette dernière. Sans elles, nous n'aurions pas pu mettre d'édition spéciale cette version. *Elena: On vous n'aimmmmmmmmmmmmmeuh !*


Passons aux changements hors intrigues qui sont tout aussi importants puisqu'ils vont rester en place sur le long terme. Après les ajouts de la pastille sorcier, et comme prévu à la dernière MAJ, les boutiques de Myra et Robyn se voient remaniées pour une meilleure lisibilité et compréhension. *Elena : Si vous me dites que c'est pas clair, je me pend ! Vous voilà prévenus XD.* Aucune définition n'a été modifiée, si ce n'est dans son organisation ou vis à vis des précisions apportées pour pallier aux questions qui se posaient. Mais les objets gardent leurs utilités de base, pas de panique. En effet, Myra et Robyn se sont mises à organiser plus précisément leurs étagères. Retrouvez à présent vos articles plus facilement avec un classement par ordre alphabétique plutôt que par prix. Chaque définition est également et dès maintenant, faite sur le même modèle clair et homogène. Avec un ajout majeur, vous êtes à présent renseigné sur les races pouvant acheter les produits pour les offrir via les « transferts ». Vous trouverez cette information dans les définitions, les pastilles de couleur annonçant toujours les races pouvant utiliser l'objet, elles ne sont pas modifiées. Attention cela dit, des précisions sont toujours apportées dans la définition. N'oubliez donc jamais de lire la description en entier que ce soit pour les pastilles ou autres.

De nouveaux articles sont également en vente, bénéficiant directement de ce rangement sympathique. Ces derniers sont visibles dans les boutiques comme à l’accoutumée, grâce à la mention « new » accolée à ces derniers.

Comme à chaque version à présent, une session du jeu de Myra et des enchères de Robyn sont lancées. Vous trouverez tout ça, boutiques comprises dans les liens ci-dessous. Les MP de lancement vous seront aussi transmis pour simplifier votre navigation sur le forum. *Elena: Et aussi pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge, faut pas le cacher XD.* (Cassandre : il paraît que les poissons rouges ont une mémoire auditive très grande en fait...)

Il est également important de noter, qu'aux vues des évènements actuels et en bonnes commerçantes qu'elles sont, Myra et Robyn ont décidé de procéder à une inflation des prix. Quand la demande grandie... Autant en profiter, non ? *Elena: A dire vrai elles ne vous posent pas la question, seulement à leurs comptes en banque XD.* Vous aurez cela dit toujours des avantages dans les enchères pour vous aider.

Retrouvez tout ça dans les liens ci-après :

LIBER MAGIA
PAWN SHOP

Je les cite au-dessus, « les transferts » évoluent avec les boutiques. D'ailleurs, ils ne s'appellent plus transferts à présent, mais « dons d'objets/sorts ». Si un produit est marqué disponible au don pour votre race dans sa définition, vous pouvez acheter objets, comme sorts et potions pour les offrir à un autre membre. Attention, pensez à relire les règles légèrement modifiées pour l'occasion.


Quelques petites modifications sont à noter également :

- la fréquence de RP du forum a été modifiée en test dans le règlement. Il est maintenant demandé 1 RP par mois, par compte, et conseillé 1 par 15 jours pour un meilleur suivi des intrigues. *Elena: oui parce que... c'est qu'il s'en passe des choses affreuses, vous voudriez pas les manquer ? XD* Les modifications sont déjà apportées et vous pouvez les consulter avec le reste de ce dernier dans le lien en dessous.

- le montant de PI offert pour les signalement de RP terminés a augmenté ! A présent quand vous les signalerez dans la zone adéquate, vous gagnerez chacun 50 PI par fermeture.

- des modifications ont été apportées aux lieux RP du forum en attendant celles qui viendront à la MAJ de février. Ainsi, le bar l'Eden a disparu et le Liber Magia a déménagé *Elena: vous pourrez comprendre pourquoi si vous filez lire le journal ;)*. Mais ce n'est pas tout ! Un nouveau lieu a vu le jour, et c'est peut-être pas du luxe avec les prédéfinis qu'on a et les meurtres et crimes en tout genre... Le poste de police a été créé !

- face à ces changements *Elena: même si on va changer des choses en février et très certainement devoir retravailler ce dernier #onaimesefairedumal* le bottin des métiers a été mis à jour.


Les concours membre étoile et RP sont toujours actifs, le staff a d'ailleurs désigné les nouveaux vainqueurs dans chaque catégorie *Elena: Techniquement pour le membre étoile ce sont les statistiques qui choisissent mais... Qui va nous reprocher de leur voler la vedette ? XD*. Vous trouverez les résultats ci-dessous, n'hésitez pas à féliciter ou commenter. La zone est ouverte aux commentaires et au flood. *Elena: Et aux conneries, toujouuuuuurs ! Je pense que je vais pas me priver, moi XD.*



Allez, cette fois, je termine là dessus. Je vous épargne les rappels habituels. Le règlement et les fiches de présentations ont été simplifiés. Plus de code à trouver. Le tout a été modifié.

À très vite sur



God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters EmptyDim 9 Fév 2020 - 21:02



NEWSLETTER



Konichiwa mes petits pandas ! *Elena : Oui je sais, c'est mignon et moins concon, mais j'étais d'humeur gentille. Le comble après avoir rédigé un RP dans la peau de Sytry XD*

/!\ conseil /!\

Comme toujours, avant de commencer l'interminable newsletter *Elena: parce que celle-là est de nouveau vraiiiiiii longue, vous voilà prévenus !* (Cassandre : navrée d'avance...), un petit mot admin pour vous conseiller d'archiver ce MP si vous le souhaitez, ou de vous rendre dans les archives des newsletters ci-dessous si vous n'avez pas le temps de tout lire !


/!\ fin du conseil /!\


Une fois n'est pas coutume, on commence par un petit tour côté staff. Nous sommes toujours deux admins et attendons de voir un peu si ça va changer. Nous avons cela dit eu une grande aide pour cette version de la part de notre cher Nevyin sans qui beaucoup des nouveautés n'auraient pas été possibles. Merci à lui du coup ! Et je m'arrête-là, parce que cette fois pour le staff pas envie de blaguer, les remerciements étaient plus importants !

Allez, je ne vous fais pas attendre trop longtemps *Elena: genre vous voyez déjà pas venir que je vais faire des aller-retours et vous faire poireauter trois heures XD* Et on passe cette fois aux choses sérieuses, j'ai nommé : l'intrigue ! Enfin... *Elena: ah bah oui, j'ai prévenu* Une petite note importante juste avant, liée à l'intrigue tout de même. L'évolution de cette dernière est visible dans la chronologie du forum, comme d'habitude. *Elena: Et si je vous parais moins tarée et plus droguée que d'habitude, c'est normal... XD Les hommes en blanc ont doublés les petites pilules mdr.*

CHRONOLOGIE


Cette fois et parce que je l'ai dit, parlons à présent de la nouvelle intrigue qui s'appelle « Dark omens » *Elena : N'est-ce pas poétique ? Non ? Juste effrayant ? Okay... je me tais.................................................................................... Je te vois venir Cassandre, tu vas dire que je ne peux pas me taire et... bah apparemment tu as raison XD* (Cassandre : je n'avais encore rien dit hein...) Celle-ci est courte et n'implique pas réellement des changements en RP, puisque après les péripéties énormes qu'il y a eu, il y a un calme plutôt inquiétant qui en résulte. *Elena: Ah bah oui, ça jette un froid des anges qui buttent des humains juste après que tant d'humains soient déjà morts à cause d'une maladie magique.* Mais je vous laisse plutôt le lire de vous-mêmes, avec les doux mots de Zadkiel. Et je m'en vais vous parler de l'event ! *Elena: Bah oui, si l'intrigue est plus relax, vous vous doutez bien qu'on avait pensé à d'autres péripéties !!*

Venez fêter la saint valentin à la soirée organisée par Myra, vous êtes tous cordialement conviés et avez même reçu des cartons d'invitation *Elena: par magiiiiiie, ou dans votre boîte MP pour les profanes*. Ces derniers vous informent du principal, mais sachez d'avance que tout ne sera pas forcément normal à l'évènement de la sorcière puisqu'elle vous réserve quelques surprises, comme à son habitude. Si vous n'êtes pas prêts à accepter ses petites blagues et ses décisions... un petit conseil, n'y allez pas. Sinon... il faudra faire avec. C'est à vos risques et périls... *Elena: Mouahahahahahaha... Quoiii ? Il manquait le rire diabolique je trouve. Pas vous ?* (Cassandre : je ne dis toujours rien...)

Cet event se déroule dans une zone spéciale, et non tout le forum cette fois. Et lors d'une seule et même soirée. Au programme... *Elena: Ah bah non en fait, c'est la surprise !* Sachez seulement que la soirée est très spéciale, et si vous voulez faire des minis RP, funs, avec des imprévus pour rendre la chose plus savoureuse... cet event est fait pour vous ! C'est le meilleur moyen pour vos personnages de faire de nouvelles connaissances et pour Myra de faire la promotion de sa boutique et de ses nouveautés. Mais ça, on en parlera après...

INTRIGUE
EVENT VALENTINE

Avec cette intrigue et cet event, le journal sort également sa nouvelle édition. Les dernières modifications sont toujours effectives et d'autres ont vu le jour également ! Les jeux à la fin du journal sont supprimés, ainsi que la zone de prédéfinis recherchés. A partir de maintenant, vous pourrez consulter la BD juste en dessous de la section nécrologie et on peut dire que j'en ai profité pour ce premier exemplaire rangé ainsi. *Elena: Quoi ? J'aime l'humour noir ! C'est pas ma faute si j'ai trouvé cette BD de Saint Pierre parfaite pour l'occasion après cette épidémie ! Si ? Parce que j'ai bien cherché ? Bon... okay XD*

Au passage, on remercie encore chaleureusement beauté pour son aide dans le journal ! *Elena: Beautéééééééé tu es un amour. C'est Sytry qui le dit. Ou pas, parce que c'est bizarre dans sa bouche, mais... Dis-toi qu'il pense tout de même de bonnes choses XD* Entre les trouvailles niveau photos et ses articles... elle nous aide grandement encore une fois et ça méritait d'être souligné !



Cette fois, nouvelle intrigue veut aussi dire nouveau design. *Elena: Mais faites pas genre voir Caleb en gros plan plus longtemps vous a gênés !! XD* et celui-ci est aux couleurs de l'event et non de l'intrigue. *Elena : Bah oui, l'intrigue est en second plan, je vous l'ai déjà dit ! Suivezzzzz ! XD Si vous voulez y réagir, c'est en dessous. Mais l'intrigue n'est pas totalement épargnée dans ce design puisque la dualité entre anges et humains (protecteurs et protégés) est tout de même dépeinte avec deux d'entre elles : Aniel et Riley qu'on voit sur le header. Petite mention à Lilith, sur la page d'accueil, qui semble de réjouir des répercutions. *Elena: Moi je dis ça...*


Bon, maintenant qu'on a parlé des éléments principaux pour l'histoire, place aux autres nouveautés ! Et il y en a ! On ne s'est pas moqués de vous pour cet anniversaire et on vous propose de nombreux changements et nouveautés. Commençons par le plus pantagruélique *Elena : Ouai, après gargantuesque la dernière MAJ, j'ai décidé de partir plus loin XD On utilise pas suffisamment certains mots XD* (Cassandre : étonnement, je ne dis toujours rien...) Trêve de plaisanteries, et parlons changements donc. Le plus gros de cette version anniversaire c'est l'agencement des catégories et de la carte de Los Angeles du forum. Car ces derniers ont subi un remaniement total ! Les lieux sont toujours les mêmes, pas de panique, mais leur rangement au sein du forum a été revu pour simplifier leur recherche. A présent, les catégories sont partagées entre les zones géographiques de la ville et de la carte (chaque zone possède d'ailleurs un quartier d'habitations - nous vous invitons à consulter ces derniers). La carte a donc été refaite pour l'occasion afin de rendre la chose plus claire. Et à présent vous pouvez repérer d'un coup d’œil sur la carte dans quelle catégorie chercher votre lieu RP, ou encore savoir de quel type de lieu il s'agit (lieu dans la nature, lieu de culte, QG...). Des petits pictogrammes vous informe de la chose, et ils sont tellement simples à comprendre qu'il n'y a même plus besoin d'une légende. Que demande le peuple ?

S'allier à ce remaniement une toute nouvelle barre de navigation fixe qui centralise tous les liens importants vous permettant de jouer sur le forum. De la gestion de votre personnage (ses liens, sujets RP...) aux annexes, en passant par les fonctionnement des systèmes de points, niveaux... Tout ou presque est accessible facilement dans ce nouveau menu construit par vos admins et codé par notre cher Nevyin *Elena: Encore merciiii !*

Et justement dans cette barre de navigation que trouverez-vous également ? Un menu « se déplacer » qui vous suivra sur les pages du forum et vous permettra d’accéder non seulement au haut et bas du forum rapidement, mais également à chacune des catégories/zones géographiques.

LA CARTE

Autre gros changement, un nouveau système a été mis en place. Il s'agit d'un système d'emprunts permettant de faire eh bien... Des emprunts ? *Elena : La bonne bulle ! XD* Petite explication quand même, même si je vous invite à aller lire les règles de la section pour plus de clarté. Le système n'est pas très compliqué, si vous avez besoin de PI pour acheter un produit, ou toute dépense sur le forum, vous pouvez à présent procéder à une demande de prêt dans la section faite pour, et si des membres avec de l'argent en pagaille se sentent généreux, ils pourront vous prêter cet argent. *Elena : Moi en tout cas je suis prête à faire chauffer mon compte en banque et prêter ;)* Bien entendu il y a des intérêts sur un prêt et ce dernier sera suivi par des règles, mais... ça comme dit plus tôt, on vous laisse le lire par vous même.

LES EMPRUNTS


J'ai promis DES nouveautés, alors continuons ! Myra, comme vous devez le savoir, vient d'agrandir sa boutique et de la déménager là où se trouvait l'ancien bar l'Eden. Pour l'occasion elle fait une soirée promotion qui correspond à l'Event. Mais elle ne fait jamais rien à moitié et a décidé de proposer de nouvelles potions dans sa boutique. Ainsi que de nouveaux gains dans son jeu de pouvoirs. Vous trouverez à présent dans la boutique de Myra ces nouvelles potions : decisae, intellego, cadentia et vēritātem. Pour en savoir plus sur leurs propriétés, il suffit de cliquer en dessous pour rejoindre la boutique de la sorcière.

Quant aux gains du « Jeu de pouvoirs » Myra a décidé de se débarrasser de certains qui ne lui plaisaient plus, pour faire place à trois nouveaux. Les gains « Orgueil » et « Confusion » ont donc disparu pour laisser place aux gains « Extorsion », « Offrande » et « Charité ». Trois gains qui vous sont expliqués dans les règles et fonctionnement du jeu. Mais également dans leurs définitions lors des tirages.

A force de parler du jeu de Myra, il est peut-être temps de faire cette annonce peu surprenante *Elena: Bah oui, maintenant c'est à chaque MAJ alors... vous êtes vraiment surpris ?* Une nouvelle session de son jeu est ouverte. Tout comme une nouvelle session des enchères de Robyn !

Et justement, les deux harpies se sont encore réunies pour vous proposer des articles exceptionnels. Disponibles dans cette session d'enchères vous trouverez un nouvel exemplaire très rare du Livre des morts, un Karoo ou encore une cotte d'Enée parmi d'autres choses. Que des articles qui feront la joie des collectionneurs ou vous aideront en RP !

LIBER MAGIA
PAWN SHOP


Continuons de parler d'une des deux harpies, et en même temps de l'anniversaire du forum ! Une animation hors RP a été mise en place : le tournoi par clan ! C'est cette chère Myra qui s'en occupe, et vous trouverez toutes les explications en suivant le lien ci-dessous (Cassandre : non je ne vous spoile rien, puis on n'a plus le temps de faire des blagues, on est à la bourre ! Si bien que c'est moi qui ai repris l'écriture !)



Et puisqu'on parle anniversaire, on parle... Falling Awards ! La cérémonie a eu lieu et vos Awards sont disponibles à la suite du discours de Drey ! Rendez-vous là-bas pour voir les gagnants et les récompenses !



Parmi les nouveautés RP, la catégorie « Outside L.A. » a été revue, et un nouveau lieu secret (spécial emplumés qui n'ont pas grillé) a fait son apparition ! On vous laisse aller voir par vous-mêmes dans le fonctionnement des points !



Et pour finir, nous revenons encore et toujours aux choses plus communes : les résultats des concours RP et membre étoile !



À très vite sur


God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters EmptyDim 21 Juin 2020 - 20:35



NEWSLETTER




Salut les petits lapins ! (Cassandre : oui, c'est moi aux commandes pour cette newsletter !)

/!\ conseil /!\

Comme toujours, avant de commencer l'interminable newsletter (Cassandre : je vais essayer de faire court en vrai) *Elena : Vu tout ce qu'il y a à dire, je te souhaite bon courage pour faire court ahah* (Cassandre : challenge accepted !), un petit mot admin pour vous conseiller d'archiver ce MP si vous le souhaitez, ou de vous rendre dans les archives des newsletters ci-dessous si vous n'avez pas le temps de tout lire !


/!\ fin du conseil /!\


Un petit tour du côté du staff pour commencer, afin de féliciter chaleureusement notre chère Mazikeen L. Lilia qui nous a rejointes il y a quelques temps maintenant. On en profite pour la remercier encore une fois pour tout le travail qu'elle accomplit depuis son entrée dans le staff ! (Cassandre : on t'aime, si si, très très beaucoup !) Nous (Cassandre : aka Drey en fait, parce que je suis trop flemmarde pour coder perso) *Elena : Oui, rendons à césar... tu connais la suite mdr* en avons profité pour changer le codage, allez donc y faire un tour pour le découvrir et surtout découvrir la présentation de Mazikeen !

STAFF


Enchaînons immédiatement avec les nouveautés et les modifications des systèmes hors RP (Cassandre : parce que j'ai décidé que l'intrigue, l'event et le reste, ce serait à la fin !) *Elena : Tu as vu comme on sent le pouvoiiir quand on fait la newsletter on décide de l'ordre de touuuuut mouahahahahah* (Cassandre : hum...). Tout d'abord, une nouvelle icône a fait son apparition lors de la création de vos messages : l'icône « -18 ». Il ne vous sera donc plus nécessaire de noter [HOT] ou [VIOLENT] dans les titres de vos messages, mais simplement de sélectionner l'icône à la création du sujet. Tous les sujets qui comportaient les mentions [HOT] ou [VIOLENT] ont été édités pour sélectionner cette nouvelle icône. D'autres icônes comme celles-ci verront sûrement le jour en fonction de nos besoins ! (Cassandre : parce qu'on adore les nouveautés et se faciliter la tâche aussi, autant pour vous que pour nous !) *Elena : Oui enfin surtout pour nous XDD sois honnête enfin !* (Cassandre : non)

Autre changement, la modification du chaudron de la sorcière. Parce qu'il nous est apparu que vous ne saviez pas trop comment ou pourquoi utiliser le chaudron, nous vous avons ajouté des exemples des différentes possibilités en citant des articles des enchères. Attention, le chaudron ne vous permet pas d'obtenir des objets des enchères, c'est seulement pour vous donner une idée de ce que vous pouvez faire !



Parmi les mises à jour toutes simples, vous noterez celle de la chronologie, à laquelle se sont ajoutés les derniers événements des intrigues ; les possibilités de dons chez le banquier ont également évolué ; le fonctionnement des points a également été mis à jour, augmentant d'ailleurs votre total de PI et pour cause ! Vous recevez désormais 5 PI par jour d'ancienneté !



Qui dit mise à jour, dit... Jeu de la sorcière ! Une nouvelle session a été lancée, n'oubliez pas d'aller profiter des nombreux possibilités de gains que cela vous offre ! *Elena : Surtout qu'elle ne reste que pour 3 semaines et que cette fois, on a du renfort pour s'y tenir XD*



Et qu'est-ce qui va de pair avec le jeu de la sorcière ? (Cassandre : je sais parfaitement que vous ne pouvez pas répondre aux questions que je pose, rassurez-vous) *Elena : si moi, moi, moi, je connaissais la réponse !* (Cassandre : mais à toi, je ne te l'ai pas demandé !) Les enchères, bien entendu ! Mais cette fois-ci, elles seront très différentes ! Vous trouverez bien évidemment de nouveaux articles et papiers administratifs, mais le déroulé se fera en RP, puisque cette session sera un event ! Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans la zone adéquate, a laquelle il a été ajouté une zone RP pour l'occasion.

EVENT


Passons maintenant à la partie RP, bien que l'event en fasse partie en fait ! (Cassandre : non mais on l'écrit en discontinu la newsletter, et en changeant les trucs de place constamment... du coup on fait des phrases qui ne vont plus après !) *Elena : Même quand on écrit en continue les phrases n'ont pas de sens tu me diras... XD* Comme d'habitude, une nouvelle intrigue est en place, faisant suite à la précédente, elle se nomme « Pandemonium ». Lucifer se réjouit que ses plans se déroulent tel qu'il l'espérait. On vous laisse découvrir ce qu'il se passe exactement en suivant le lien ci-dessous !

INTRIGUE


Avec ceci, on vous met une petite édition spéciale du journal en prime ? Bah oui ! Vous la trouverez dans le lien suivant ! Pour rappel, l'édition spéciale ne comporte qu'une seule page, et cette fois-ci, c'est pour trois articles ! On en profite quand même pour remercier les membres qui les ont fait en freelance et qui nous ont bien aidé par conséquent ! *Elena : Oui merci beaucoup mes loulouuuuuus !*



On en revient finalement aux fondamentaux, avec... ? (Cassandre : je le répète, je sais que vous ne pouvez pas répondre, c'est juste pour faire genre !) Le nouveau design ! Est-ce qu'on a besoin de rappeler que c'est Drey qui en est la créatrice ? En tout cas, vous pouvez aller commenter ce magnifique design dans le sujet lié ci-dessous !



Et pour finir, nous revenons encore et toujours aux choses plus communes : les résultats des concours RP et membre étoile !


(Cassandre : et donc, ma newsletter, elle n'est pas si grande, non ?) *Elena : J'avoue tu as réussi, ça me donne presque l'impression que tu as oublié des choses XD Mais c'est peut-être juste que je suis bavarde ahaha*


À très vite sur


God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters EmptyDim 22 Nov 2020 - 19:44



NEWSLETTER




Salut les pépites ! (Maze : ma première newsletter, j'me sens presque émue !)

/!\ conseil /!\

Bon, avant de vous lancer les détails concernant l'apocalypse (Maze : On reste dans l'actualité quoi !), un petit mot admin pour vous conseiller d'archiver ce MP si vous le souhaitez (Maze : souhaitez ? Sérieux ? Ici c'est une dictature, alors faites-le ! Non mais on ne se fait pas chier pour rien hein ! *Elena : On souuuuuffle et on se calme, Maze. On soufflllllle... XD*), ou de vous rendre dans les archives des newsletters ci-dessous si vous n'avez pas le temps de tout lire.


/!\ fin du conseil /!\


Du côté du staff, on est toujours là (Maze : bah oui évidemment...). Si vous avez des commentaires, des suggestions, ou des plaintes, notre porte sera toujours ouverte. Il y a d'ailleurs une section qui a été ouverte sur Discord pour vos suggestions. N'oubliez pas que nous attendons toujours vos idées concernant la cérémonie des awards, donc ce serait une occasion idéale de tester la chose (Maze: Pas d'idée, pas de chocolat :3).

STAFF

Bon, alors poursuivons avec les nouveautés ! Tout d'abord, comme nous nous sentions charitables et dans le désir de rendre l'intégration des nouveaux un peu plus facile (au niveau des achats et autres choses du genre du moins), nous avons pris la décision de donner 1 000 PI à la validation de la fiche. (Maze : Bon on vous voit arriver avec vos grands poneys, oui tout le monde aura 1 000 PI, même les petits vieux... Alors on se calme !) *Elena : grands poneys ?? XDD Cela dit, oui, le paiement est rétroactif guyyyyyys ! Ne sommes-nous pas géniales ? XD -explosion de chevilles-* (Cassandre : maintenant, j'en ai deux à gérer... je suis navrée pour elles)

Nous enchaînons avec la news numéro deux, il s'agit de nouveaux articles dans les enchères. *Elena: J'ai pris le relai de la newsletter, dure de nous suivre, ma parole XDD.* Ces dernières n'ayant pas de session cette fois, puisque l'event RP enchères est toujours en cours avec ses articles mémorables... on s'est dit qu'il fallait compenser un peu. Du coup on a pressé un peu les choses et terminé les lots qu'on avait en création. *Elena : Bon en vrai j'ai préparé les choses petit à petit parce que j'avais du temps avant cette MAJ, mais... on a bien bossé quand même XD* Je vous invite donc à consulter les définitions et détails les concernant dans l'entrepôt (règles et fonctionnement). Une petite liste de ces nouveautés pour vous simplifier la recherche : Miroir des tourments, Korinthía, Urne de Valos, Daiesthai, Clef des morts, Iram Dei, Linceul d'Ino, Sitis, Sanctum. Ces derniers seront vendus durant de prochaines enchères (une session pourrait venir entre deux MAJ pour marquer l'anniversaire... qui sait... ?) *Elena : En vrai, nous on sait... et vous aussi du coup XD*, mais vous pouvez commencer à penser à des utilisations RP et voir ceux que vous voudrez acheter.

Et concernant les enchères, encore une news. Grâce aux tests des enchères RP (qui seront adaptées en conséquence de ce test pour les prochaines fois) *Elena : il y aura d'autres enchères RP pour les lots extra importants si vous ne l'aviez pas compris ^^* nous savons qu'il faut un peu plus de régulation pour ces dernières. Robyn interviendra donc dans les enchères même « normales » à partir de maintenant. Ce pour faire augmenter les enchères sur des lots, quand elle juge les prix trop bas pour ces derniers. *Elena : Il faut faire tourner les affaires, après tout !*

ENCHÈRES

Je reste dans l'ambiance « nouveautés » à acheter avec les tous derniers articles ajoutés à la boutique de Myra. Certains sont vraiment récents d'ailleurs, je vous laisse consulter les définitions. *Elena : surtout que j'essaie vraiment de faire court cette fois. Qui parie que j'y arrive pas ? XD* (Cassandre : je pourrais, mais je trouve ça pas fair-play, sachant à l'avance que je vais gagner) Ces nouveaux articles sont : la Marque d'Hel, Tenebrae, lapis infernum, Sandmännchen, dhattūra, Ancèis, Daëmen.

LIBER MAGIA

Nouveauté suivante ! (*Elena : Allez hop, on enchaine !*) Une modification a été apportée à la banque, dans la section emprunts. A partir de maintenant lorsque vous souhaiterez emprunter des PI, et que personne n'est en mesure de vous aider, le banquier prendra la relève et vous prêtera l'argent. N'est-il pas mignon ? *Elena : généreux en tout cas ! Mais c'est nous qui le sommes, alors profitez ! On le sera pas tout le temps comme ça XD*

EMPRUNTS


Je sais que j'ai dit, pas de session d'enchères cette fois plus haut. Mais le jeu de Myra par contre... il est bien là ! Une nouvelle session a été lancée, n'oubliez pas d'aller profiter des nombreuses possibilités de gains que cela vous offre ! *Elena : surtout qu'elle a des nouveaux gains plutôt sympas. Bon okay je suis pas objective mais... voyez par vous-mêmes XD* (Cassandre : je vois bien que tu essaies de faire court... mais c'est mort)


Avant d'en venir à la partie intrigues et design, je voulais vous parler des Falling Awards. Ils reviennent cette année encore, ça fait dix ans maintenant ! Ils feront leur retour en février, mais pour ça, il va falloir voter ! Le premier tour est en cours, avec une liste de catégories que vous avez tous reçu par mp. Elle est plus courte que d'habitude, car il y a quelques changements, vous en saurez plus en lisant le message et en arrivant au second tour. Patience... En attendant n'oubliez pas de répondre au MP rapidement ;).

Encore une nouveauté dont vous avez l'habitude, le journal. Ce dernier s'offre un tout nouvel exemplaire. Avec comme à son habitude des allusions cachées ou pas à chacun d'entre vous et nous. *Elena : Ouiiiii on est vilaines on cache des choses dans le courrier du cœur et l'horoscope ! Mais pas vilaine jusqu'au bout, puisqu'on vous le dit ;)*



Voilà nous y sommes ! L'intrigue ! *Elena : J'ai toujours du mal à faire court, c'est une malédiction... XD Ou seulement que je suis pipelette...* Cette dernière se nomme « Absolutio » tout comme le design qui va avec. Je ne vais pas trop en dire, pour pas vous gâcher les surprises et aussi, pour un peu de suspens sur ce qu'on vous aà prévu, mais... savourez les possibilités RP ! *Elena : Moi je sens que je vais m'éclater XD*


Et pour finir, cette fois, même si je fait un détour pour vous rappeler que les résultats des concours RP et membre étoile sont affichés...


Je vous annonce une autre news *Elena : que je n'étais pas certaine de pouvoir finir à temps, pour ça qu'elle est à la toute fin. On peut pas me reprocher de cacher des choses XDD* le contexte a été remanié ! Pas de changement, ne vous en faites pas, mais une ré-écriture pour le rendre plus fluide. Le pauvre était mis à jour à chaque anniversaire et écrit par petits bouts d'année en année... ça devenait compliqué. Alors espérons que ce lifting lui fasse du bien ! Vous pourrez le lire en suivant le lien ci-dessous et sur ce... je vous laisse ! *Elena : Je m'en suis pas si mal sortie non ? J'ai fait pire niveau longueur je crois XD* (Cassandre : Ce n'est pas ta plus courte pour autant...)

CONTEXTE


À très vite sur


God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters EmptySam 13 Fév 2021 - 11:40



NEWSLETTER



/!\ conseil /!\

Le staff *Elena : Toujours le même, du coup je vous épargne dorénavant le message le concernant. Ne suis-je pas adorable ?? XD* vous conseille d'archiver ce MP, ou de vous rendre dans les archives des newsletters ci-dessous si vous n'avez pas le temps de tout lire en une fois !


/!\ fin du conseil /!\

* * *


Hello mes petits zigotos !

Voila dix ans qu'on sort des conneries à chaque newsletter et à chaque fois qu'on papote ou presque *Elena : et je parle pas que de nous 'staffeuses' !! XD* alors on est habitués ! Ce a quoi on est moins habitués c'est aux newsletters courtes et aux petits changements et nouveautés qui vont suivre. *Elena : forcément si c'est nouveau...* Alors je ne vais plus m'attarder sur cette phrase d'introduction et directe aller dans le vif du sujet.

Ces dernières années, le forum a subit quelques changements : réorganisation des catégories, amélioration de la lisibilité pour mieux s'y retrouver, simplification de quelques petites choses, ou même des changements dans la réalisation de certaines animations... Et bien, les changements continuent !!! Le journal a fait sa révérence lors de sa dernière édition, comme vous l'aurez peut-être comprit, mais ce n'est pas la seule chose qui disparait. En effet, les falling awards en sont aujourd'hui à leur dixième année, dix ans de fun et de votes, qui se clôturent donc en beauté avec une ultime cérémonie, à cette date anniversaire des plus marquantes. Vous pourrez profiter du dernier discours décalé de votre hôte *Elena : aka moi même ;)* dans le lien en dessous, ainsi que récupérer votre ou vos récompense(s) !

DISCOURS

Vous remarquerez facilement que le design n'aura pas énormément changé pour ce passage de saison. En effet, seul le header (et la PA) à été modifié. Les raisons sont variées, mais la plus limpide reste encore celle décrite dans le sujet « version » lié en dessous : l'intrigue évolue mais ne change pas. Ainsi, vous remarquerez également qu'aucun nouveau sujet d'intrigue n'a été posté, des modifications ont seulement été apportées en dessous du précédent sujet. *Elena : Et puis j'avais pas le temps et la flemme de faire un tout nouveau design, alors que l'intrigue devait juste partiellement évoluer et que je m'étais fait suer à adapter les couleurs du design à l'intrigue. Ah bah oui, je joue la carte de l’honnêteté XDD*


Autre changement et pas des moindre, le jeu de la sorcière et les enchères évoluent. Si ces deux animations très utiles ne disparaissent pas, elles ne seront plus forcément liées aux MAJ du forum. Elles pourront donc avoir lieu à tout moment même si on vous laissera le temps d'économiser des sequins. *Elena : Qui dit encore sequin de nos jours ??? XD Bref passons il est trop tard...* Le but étant de les espacer différemment pour améliorer l'expérience des membres comme du staff. Il n'y aura donc pas d'enchères ou de jeu de la sorcière pour cette mise à jour, mais de nouveaux articles ont cependant été ajoutés à la liste des articles disponibles dans de prochaines enchères. *Elena : Pour les petits curieux, comme moi ^^.*


Un micro changement cette fois, vous ne recevrez plus de mail pour les résultats du podium (tops sites). A présent, le compte rendu sera donné uniquement dans le sujet à chaque changement de session, dans le message habituel.

TOPS SITES

Avant de passer au nouveau fonctionnement des awards du membre étoile et du rp du moment (qui seront entièrement décernés dans les newsletter à présent), le staff vous propose une petite nouveauté. Une animation d'anniversaire pour marquer le coup avec des gains géniaux à la clef : savourez !!! *Elena : Et c'est vraiment facile de s'inscrire et participer !*


Nous terminons avec l'annonce du membre étoile qui est un prix décerné par le staff pour faire mention d'un membre actif sur l'ensemble du forum. Ce membre se voit alors décerner un award, accompagné d'une mention dans cette newsletter avec un lien vers son profil, et une apparition dans le qui est en ligne.

Et celle du rp du moment, qui est un prix décerné par l'équipe administrative pour faire mention d'un RP qui a su attirer notre attention dernièrement. Ce RP et ses joueurs se voient alors décerner un award accompagné d'une mention dans cette newsletter avec un lien vers le sujet rp en question.

Voici vos awards:

Félicitations à notre membre étoile :
MATTHEW A. HAMILTON

Félicitations pour votre rp :
ROWAN L. KELLAN & MAREK A. SEYMOUR


À très vite sur


God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters EmptyDim 20 Juin 2021 - 14:23



NEWSLETTER



/!\ conseil /!\

Le staff *Elena : On prend les même et on recommence, donc pas besoin de refaire les présentations ;)* vous conseille d'archiver ce MP, ou de vous rendre dans les archives des newsletters ci-dessous si vous n'avez pas le temps de tout lire en une fois !


/!\ fin du conseil /!\

* * *


Salutations mes petits chatons !

Certains d'entre vous ont l'habitude des lonnnnngues newsletter, mais j'ai prit récemment la résolution de les raccourcir et on va faire au mieux pour celle-ci encore, du coup ! *Elena : Celui qui parie que je n'y arrives pas à une fessée, nonnnn maiiiiis !*

Ces dernières semaines ou mois, vous avez pu noter une petite évolution sur le forum au niveau des plugins utilisés. Comme le serveur discord avec son nouveau bot, le forum s'est mit au goût du jour. Ce afin d'aider à la visualisation pour tous avec le menu d'accessibilité userway ou encore aux connexions des DC's avec le plugin switcheroo de Monomer. Ces deux outils sont encore en phase de test, n'hésitez donc pas à nous signaler des bugs s'il y en avait, sur le discord. Merci d'avance !

DISCORD


Passons à présent aux nouveautés à proprement parler, celles qui viennent avec cette MAJ ! Le design s'est un peu assombri *Elena : J'avoue, j'ai moins vérifié sur plusieurs écrans si ça allait niveau contrastes. Je me repose un peu plus sur le widget userway (qui est fait pour ça après tout) pour m'éviter du travail en plus <3 Et j'ai même pas honte de le dire parce que... c'est déjà du taf tout ça XD* et a revêtu des tons vert et turquoise qui représente tout aussi bien le coté mystique de cette intrigue, que le lieu de rendez-vous ou elle se déroule. Et justement, cette intrigue aux allures de trêve n'attends qu'une chose : être lue ! N'hésitez pas à aller la consulter, ainsi que réagir à cette dernière et au design dans le sujet de la version en cours.


Pas d'enchères ou de jeu de la sorcière cette MAJ encore, mais elles reviendrons, ne vous en faites pas ! Comme le tournoi est toujours actif, nous préférons vous laissez vous concentrer sur ce dernier, pour dépensez vos points plus tard ;) *Elena : Rien ne vous empêche entre temps de consulter les listes des animations pour prévoir vos futurs achats ou gains qui vous intéressent. Je sais que moi, je le fait XD*

TOURNOI

Comme vous le savez, à présent, vous ne recevez plus de mail pour les résultats du podium (tops sites). A présent, le compte rendu sera donné uniquement dans le sujet à chaque changement de session, dans le message habituel. Alors, allez consulter ce dernier pour voir ce qu'il en est !

TOPS SITES

Nous terminons avec l'annonce du membre étoile qui est un prix décerné par le staff pour faire mention d'un membre actif sur l'ensemble du forum. Ce membre se voit alors décerner un award, accompagné d'une mention dans cette newsletter avec un lien vers son profil, et une apparition dans le qui est en ligne.

Et celle du rp étoile, qui est un prix décerné par l'équipe administrative pour faire mention d'un RP qui a su attirer notre attention dernièrement. Ce RP et ses joueurs se voient alors décerner un award accompagné d'une mention dans cette newsletter avec un lien vers le sujet rp en question.

Voici vos awards:

Félicitations à notre membre étoile :
BABOU O. RAIN

Félicitations pour le rp :
A. XAVIOR BOWMAN (et aussi Yesla <3)


À très vite sur


God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters EmptyDim 31 Oct 2021 - 19:01



NEWSLETTER



/!\ conseil /!\

Le staff vous conseille d'archiver ce MP, ou de vous rendre dans les archives des newsletters ci-dessous si vous n'avez pas le temps de tout lire en une fois !


/!\ fin du conseil /!\

* * *


Helloooooo mes petits agneaux !

Certains d'entre vous ont l'habitude de mes lonnnnngues newsletters, mais j'ai pris récemment la résolution de les raccourcir alors souhaitez-moi bonne chance ! *Elena : Même moi je n'y crois pas des masses, mais... l'espoir fait vivre ! Archives des newsletters 2770299973 *

Petit changement staff pour commencer, avec une nouvelle addition dans l'équipe, en la personne de Caym/Alec. Cette addition est déjà effective depuis un petit moment maintenant, mais les images officielles et codages ont été ajoutés avec cette MAJ alors... encore félicitations et bienvenue dans l'équipe ! *Elena : WELCOMMMMMMMMMME topinnnnne Archives des newsletters 2661781381 *

LE STAFF

Le serveur Discord et son bot ont de nombreuses commandes, certaines s'ajoutent d'ailleurs régulièrement aux MAJS de ce dernier. Prévoyez-donc une mise à jour du serveur sous peu, pour visualiser au mieux les nouvelles commandes. Je travaille à une solution efficace ET clair pour ajouter les nouvelles commandes au fur et à mesure ! Enjoy Archives des newsletters 2829713960 *Elena : En tout cas, moi je vais apprécier la clarté quand ce sera fini !!*

Comme le serveur Discord avec son nouveau bot, le forum s'est mit au goût du jour, vous le savez ! Ce afin d'aider à la visualisation pour tous avec le menu d'accessibilité userway ou encore aux connexions des DC's avec le plugin switcheroo de Monomer *Elena : Je te vénèèèèèèère Monomeeeeeeeeeeeeeeer. Comment ça je suis hystérique ? Même pas vrai Archives des newsletters 875906991*. Ces deux outils sont encore en phase de test, n'hésitez donc pas à nous signaler des bugs s'il y en avait, sur le discord dans la zone « suggestions des membres ». Merci d'avance !

DISCORD


Passons à présent aux nouveautés accessibles grâce à cette MAJ ! Si le design est sensiblement resté le même *Elena : HEYYYYY J'ai changé le header. Et ajouté deux trois images et refait des awards pour les récompenses du moment. C'est du boulot, non mais XD* pour rester dans le thème de l'intrigue générale, il évolue tout de même légèrement avec cette dernière. On passe donc à l'étape suivante et on consulte l'intrigue « Moratorium » qui fait suite direct à l'intrigue « Animae ». N'hésitez pas à aller la consulter, ainsi que réagir à cette dernière et au design dans le sujet de la version en cours.

INTRIGUE

Pas d'enchères encore pour cette fois, mais elles vont revenir sous peu, pas d'inquiétudes ! *Elena : Quelqu'un était inquiet ? Moi j'étais pas inquiète... Non nonnnnnnn Archives des newsletters 3458887598 .* Cependant, le jeu de la sorcière, lui, revient avec cette MAJ ! Le tournoi est toujours actif, cependant il arrive doucement sur sa fin (les inscriptions sont d'ailleurs closes) et le jeu étant particulier, nous avons jugé qu'il pouvait apporter un peu de piment dans cette fin de compétition. *Elena : Tan tan tannnnnnn suspennnnnnnsssss !*

NB: Le jeu de la sorcière étant un jeu de hasard pouvant rapporter beaucoup, aucune dépense de points pour ce jeu ne sera déduite dans le tournoi ! En effet, le staff considère que chaque dépense peut être en théorie remboursée au tour suivant, ainsi, il a décidé de s'épargner des calculs incessants. *Elena : J'aime les maths, mais j'ai mes limites quand même Archives des newsletters 937451866 *



Comme vous le savez, à présent, vous ne recevez plus de mail pour les résultats du podium (tops sites). À présent, le compte rendu sera donné uniquement dans le sujet à chaque changement de session, dans le message habituel. Alors, allez consulter ce dernier pour voir ce qu'il en est !

TOPS SITES

Nous terminons avec l'annonce du membre étoile qui est un prix décerné par le staff pour faire mention d'un membre actif sur l'ensemble du forum. Ce membre se voit alors décerner un award, accompagné d'une mention dans cette newsletter avec un lien vers son profil et une apparition dans le qui est en ligne.

Et celle du rp étoile, qui est un prix décerné par l'équipe administrative pour faire mention d'un RP qui a su attirer notre attention dernièrement. Ce RP et ses joueurs se voient alors décerner un award accompagné d'une mention dans cette newsletter avec un lien vers le sujet rp en question.

Voici vos awards:

Félicitations à notre membre étoile :
MEW G. SUPPAPONG

Félicitations pour le rp :
EVELYNE KARASU


À très vite sur


God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters EmptyVen 11 Fév 2022 - 21:20



NEWSLETTER



/!\ conseil /!\

Le staff vous conseille d'archiver ce MP, ou de vous rendre dans les archives des newsletters ci-dessous si vous n'avez pas le temps de tout lire en une fois !


/!\ fin du conseil /!\

* * *


Holà mes petites pépites !

Et oui ! C'est moi pour cette version, votre modératrice préférée ! Bon, je suis aussi la seule, mais c'est un détail, ça veut juste dire que vous êtes obligés de m'aimer et de lire la newsletter jusqu'à la fin :3. Parce que je sais où vous habitez O_O... Ok pas vraiment, mais bon, une fille s'essaie. *Elena : Aux menaces ? XD Drôle de façon de motiver les troupes. Mais c'est du Maze tout craché ahah*

Tout d'abord, un petit changement dans le staff. Comme vous le savez déjà, mais j'aimerais rendre l'annonce officielle, Caym/Alec quitte l'équipe administrative. Je tenais à remercier Caym/Alec pour son travail au sein de l'équipe. Suite à un manque de temps, elle a préféré se concentrer sur le RP, ce que nous comprenons évidemment ! Nous te souhaitons beaucoup de bonheur <3 et au plaisir de faire les folles encore ! Vous pouvez maintenant voir la mise à jour au niveau de la liste du staff. *Elena : Des bisouuuuus topine. A très vite dans nos rps de foliiiiiiiiiiie XD*


LE STAFF


On a de belles surprises pour les onze ans du forum ! Dont un beau design tout neuf. Encore une fois, notre fondatrice s'est bien dépassée pour vous offrir de toutes nouvelles couleurs, qui sont pour le moins sublimes ! Une nouvelle intrigue fait aussi suite à « Moratorium ».  On passe donc à l'étape suivante et on consulte l'intrigue « Coalitio » qui met un point d'honneur sur un petit problème qui persiste depuis un moment au sein de Los Angeles. N'hésitez pas à aller la consulter, ainsi que réagir à cette dernière et au design dans le sujet de la version en cours. † Maze : Surtout que le design est trop bbeeaaauuuu <3 *Elena : Merci pour les compliments <3 <3 Saison dix Babbbyyyyyyyyy !*

Pour l'occasion, on vous a aussi préparé une tombola pour nous mettre dans l'esprit de fête ! Après tout, onze ans, ça se célèbre en grand, non ? Ne tardez pas à vite choisir vos numéros avant que ceux chanceux ne soient pris † Maze : Ils seront tous à moooooiiii moiiii muwahahah /s'étouffe/ *Elena : Laisses-en un peu pour les autres, non maiiiiis XD*.


INTRIGUE
TOMBOLA


Pour cette nouvelle intrigue, on ouvre les enchères † Maze : Make it rrraaaiinnn babbyyyyy *Elena : J'avoue que Robyn et Myra ont hâte de se partager votre argent XD* et on aura plusieurs articles très intéressants tels qu'une cotte d'Énée ou un linceul d'Ino... Il y aura de quoi vous en mettre plein les yeux, on vous le jure ! Ne tardez pas à sortir votre argent de la banque et à vous gâter ! Surtout que chacun de vos comptes en banque ont vu leur solde grimper suite à l'attribution des intérêts de l'année. Il faut en profiter ! *Elena : Surtout si comme moi, beaucoup de vos comptes sont arrivés au max de capacité XDD*

On vous offre aussi pour ce onzième anniversaire le jeu de la sorcière avec tout ce que ça implique... de la chance, comme de la malchance † Maze : Muwahahahaha... /s'étouffe encore/ *Elena : Faut vraiment que tu arrêtes d'essayer d'être méchante, je crois que ça te réussi pas. Les étouffements en témoignent XD*. N'hésitez pas à jouer et dilapider vos points chez Myra † Maze : Ok cette version de la Newsletter me semble beaucoup plus dark grâce à moi B) I like it !! *Elena : Grâce ou à cause ? XDDD Mais oui c'est plus dark en effet. Entre les menaces, les rires tonitruants ou tu manques de t'étouffer... Je crois qu'on peut dire ça ahah*




Avec cette nouvelle MAJ vient quelques précisions concernant l'annexe des anges et la chronologie. Au niveau de cette dernière, une mise-à-jour prenant en compte les derniers rebondissements a été effectuée. N'hésitez pas à aller vous mettre à la page. Même chose du côté des anges où une section a été ajoutée pour clarifier ce qu'est être un ange gardien. † Maze : La section sérieuse est terminée ! En plus j'ai fait plus cours qu'Elena, je suis certaine XD Je t'aime <3 *Elena : ouai ouai, on tacle et après hein... XD*


CHRONOLOGIE
LES ANGES


Comme vous le savez, à présent, vous ne recevez plus de mail pour les résultats du podium (tops sites). Le compte rendu sera donné uniquement dans le sujet à chaque changement de session, dans le message habituel. Alors, allez consulter ce dernier pour voir ce qu'il en est !


TOPS SITES


Nous terminons avec l'annonce du membre étoile qui est un prix décerné par le staff pour faire mention d'un membre actif sur l'ensemble du forum. Ce membre se voit alors décerner un award, accompagné d'une mention dans cette newsletter avec un lien vers son profil, et une apparition dans le qui est en ligne.

Et celle du rp étoile, qui est un prix décerné par l'équipe administrative pour faire mention d'un RP qui a su attirer notre attention dernièrement. Ce RP et ses joueurs se voient alors décerner un award accompagné d'une mention dans cette newsletter avec un lien vers le sujet rp en question.


Félicitations à notre membre étoile :
IMAMIAH

Félicitations pour le rp :
EVELYNE KARASU et A. CAYM TSEKHOV

Voici vos awards:


À très vite sur


God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters EmptyDim 31 Juil 2022 - 21:37



NEWSLETTER



/!\ conseil /!\

Le staff vous conseille d'archiver ce MP, ou de vous rendre dans les archives des newsletters ci-dessous si vous n'avez pas le temps de tout lire en une fois !


/!\ fin du conseil /!\

* * *

Helllooo it's me agaiiinnn (is it me your looookkiinnng fooorr) !

Bin oui, vous êtes ENCORE pogné avec moi pour cette nouvelle newsletter. À croire que personne d'autre ne veut vous parler... *Elena : Ou que j'avais trop de travail sur la MAJ à faire ! Soit pas méchante va XDD* En même temps je les comprends un peu, à force, parler toujours dans un sens, sans réponse c'est un peu plate. Mais bon, comme j'aime bien donner des ordres, moi, ça me parle alors :3. C'est une dictature, ici !! *Elena : Si vraiment ça en était une... je serais la dictatrice donc... AU PAS ALLEZ XD*

Ensuite, nous n'avons pas de modification au niveau du staff, mis à part le retour de notre admin d'amour Cassandre <3 ! On a toujours une modératrice extraordinaire, qui se dédit corps et âme au forum et qui est exceptionnelle... † Maze : Bon ok j'arrête... XD *Elena : Ça va les chevilles ?? Tu t'envoies des fleurs, non mais... mdr* Sans parler de notre fondatrice qui se dépasse toujours pour nous créer de beaux designs, des événements exceptionnels et répondre à toutes vos questions <3. † Maze : Est-ce que j'ai le droit à un petit traitement de faveur maintenant que j'ai été gentille ? XD *Elena : Tu le sais pourtant que je fais pas de préférences, même avec des flatteries XDD*


LE STAFF


Avec cette nouvelle intrigue vient une nouvelle parure d'un bleu resplendissant. À chaque fois je me dis que notre fondatrice ne peut plus nous impressionner, je me trompe <3 † Maze : Surtout que j'aime pas le bleu à la base, mais là.. WOOOOWW !! Et c'est pas juste parce que c'est mon perso qui est en avant-plan ahahahah *Elena : Ahem... c'est moi ou Yesla n'est pas SEULE sur ce header ? XDD Merci pour les compliments sinon ahah* Une nouvelle intrigue fait aussi suite à « Coalitio ».  On passe donc à l'étape suivante et on consulte l'intrigue « Sanæ » qui met en scène nos sorcières préférées † Maze : Sauf Clarke XD, je t'aiimmmmee Dreyyyy !! *Elena : Je veux pas dire, mais... beaucoup de monde aime Clarke ! XD je suis pas sûre que Yesla et son caractère font qu'on peu dire pareil pour elle MDRRRR quitte a parler de 'sorcières préférées'... Archives des newsletters 1442161798*. N'hésitez pas à aller la consulter, ainsi que réagir à cette dernière et au design dans le sujet de la version en cours.


INTRIGUE


Comme à notre habitude, on aime vous faire plaisir ! † Maze : Enfin, surtout Drey, vous pouvez vous en douter ! De un, j'aime pas trop faire plaisir XD et de deux, vous savez que je n'ai fait qu'acquiescer dans le fond... Ah, grosse job ! *Elena : Nous revoila partis sur la dictature ? XD Je sais pas si tu oserais tellement blaguer si c'était vrai mdrrrrr* Alors, on vous a ajouté une petite nouveauté, qui sera grandement apprécié, je n'en doute pas. Avec le retour du jeu de la sorcière, qui est toujours partante pour vous voler votre argent † Maze : La routine, quoi !, on vous propose maintenant... Un « bon pour jouer » ! Là, vous devez vous dire, mais qu'est-ce que c'est que cette chose ? † Maze : Je me sens comme si j'étais en train de vendre le nouveau gadget miraculeux sur la chaîne populaire... *Elena : Le pire c'est que pour ceux qui ont participé au dernier giveaway... ils savent déjà ce que c'est XD* C'est un bon qui vous permet de jouer GRATUITEMENT † Maze : Ouiiii mesdames et messiers et vous n'avez encore RIEN vu !! Ok j'arrête..., une fois par jour, au jeu de la sorcière. Cette récompense est toutefois éphémère ! N'hésitez pas à aller en lire un peu plus sur le sujet et pourquoi pas vous arrêter pour jouer un peu ?




La banque offre, depuis cette MAJ, la possibilité d'augmenter la taille de votre compte avec des paliers de compte, c'est-à-dire que pour une somme raisonnable † Maze : J'arrive même pas à le dire sérieusement... XD *Elena : En même temps rien est raisonnable chez notre banquier. Même le taux d'intérêt bancaire à l'année est bien trop élevé mdrrr*, vous pouvez augmenter la limite de PI que vous pouvez déposer dans votre compte. Évidemment, plus votre palier devient important, plus les sommes nécessaires à débourser, sont importantes † Maze : Bha oui, sinon ce serait trop facile.. Nous vous suggérons de bien lire les règles associées à cet ajout, sans quoi vous pourrez avoir certaines pénalités † Maze : Muwahahahaha !! *Elena : Archives des newsletters 68881410*.


LA BANQUE


Deux des lieux secrets se sont vu bonifiés, il s'agit du « cercle rituel » et de « your future...». Il vous est à présent possible de débloquer le compte anonymos non plus que pour l'intervention pnj du staff, mais aussi, pour vous même, jouer un pnj le temps d'un rp. Nous espérons que cette modification puisse faire des heureux, mais pensez à bien lire les règles... Dans le cas du second lieu modifié, « your future... », de nouvelles précisions ont été apportées dans les règles afin de rendre la chose plus équitable pour tous ET de faciliter le travail du staff. Nous vous suggérons, encore une fois, de bien en prendre compte avant de faire une demande pour une future intrigue.




Qui dit nouvelle MAJ, dit aussi petites † Maze : plutôt interminables... paperasses ! D'abord, comme à son habitude, nous avons mis à jour la chronologie avec les derniers rebondissements associés à l'intrigue en cours. N'hésitez pas à aller vous mettre à la page. Ensuite, certaines précisions ont été ajoutées au niveau de l'annexe des possédés. Il est donc dans votre intérêt d'aller vous y référer, au besoin. Enfin, nous avons profité de cette MAJ pour ajouter un sort à la liste des sorts disponibles avec l'Ahrven Sanæ.




Comme vous le savez, à présent, vous ne recevez plus de mail pour les résultats du podium (tops sites). Le compte rendu sera donné uniquement dans le sujet à chaque changement de session, dans le message habituel. Alors, allez consulter ce dernier pour voir ce qu'il en est !

TOPS SITES


Nous terminons avec l'annonce du membre étoile qui est un prix décerné par le staff pour faire mention d'un membre actif sur l'ensemble du forum lors de la dernière version. Ce membre se voit alors décerner un award, accompagné d'une mention dans cette newsletter avec un lien vers son profil, une apparition dans le qui est en ligne ainsi qu'un « bon pour jouer » valable à la session du jeu de la sorcière en cours avec cette version.

*Elena : Elle avait raison notre Maze ^^ c'est interminable, tellement qu'elle a arrêté de faire des blagues XDD*

Et celle du rp étoile, qui est un prix décerné par l'équipe administrative pour faire mention d'un RP qui a su attirer notre attention dernièrement. Ce RP et ses joueurs se voient alors décerner un award accompagné d'une mention dans cette newsletter avec un lien vers le sujet rp en question.


Félicitations à notre membre étoile :
GASTON

Félicitations pour le rp :
JONATHAN GALLAGHER & EVELYNE KARASU

Voici vos awards:


À très vite sur


God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters EmptyDim 20 Nov 2022 - 21:20



NEWSLETTER



/!\ conseil /!\

Le staff vous conseille d'archiver ce MP, ou de vous rendre dans les archives des newsletters ci-dessous si vous n'avez pas le temps de tout lire en une fois !


/!\ fin du conseil /!\

* * *

Hello hello ! C'est à moi de vous infliger cette interminable torture qu'est la newsletter. † Maze : Je sais que tout le monde le pense, mais que personne le dis XD *Elena : Je crois que... Sytry aurait à redire sur ta définition des tortures XD* Mais n'ayez craintes mes enfants, je vais vous faire ça short and sweet comme ils disent. Et puis, de toute façon, je sais que vous aimez lire nos délires, au fond ! On me la fait pas à moi ! Pour consulter notre équipe de feu qui est toujours partante pour vous faire des beaux designs et des intrigues les plus originales les unes que les autres.  † Maze : Bon on s'entend que c'est surtout Drey qui fait le sale boulot XD. On t'aime ! *Elena : aahha merci pour les compliments <3 love you too*  

LE STAFF

Avec cette nouvelle MAJ en ce début d'hiver glacial † Maze : Je me laisse emporter par ma haine de l'hiver, du froid et de la maudite neige... bref ! *Elena : En plus tu habites pile là où il faut pour détester l'hiver et le froid XDD* vient un nouveau header plus épuré, mais toujours aussi magnifique que les autres ! On peut remercier notre admin en or. Ensuite, une nouvelle intrigue fait aussi suite à « Sanæ ».  On passe donc à l'étape suivante et on consulte l'intrigue « Animae discidium » qui amène des évènements inattendus ! Mais malgré tout ce qui se passe † Maze : vous savez... les ***** et tout le tralala... *Elena : Qui a  censuré ? J'ai censuré ? Ohhh oui XD il faut garder des surprises mdr*, l'intrigue laisse place à un nouvel event de groupe, la fête foraine ! N'hésitez pas à aller en profiter, avant le grand massacre † Maze : Muwahahahah ! Mon sempiternel rire diabolique. *Elena : Je vais te trouver un médoc pour ta gorge à force de rire comme ça, tu pourras plus parler...*  

En passant à la fête foraine, n'hésitez pas à faire un tour au jeu des machines à pinces pour en profiter !

INTRIGUE

Comme vous avez pu le constater, le jeu de la sorcière a été lancé un peu plus tôt que la MAJ, mais des modifications ont été apportés au niveau des différents gains. En effet, trois gains du jeu de la sorcière ont été modifiés (deux principalement : dévotion et extorsion) pour plusieurs raisons, mais principalement pour simplifier le travail du staff. Alors, à partir de maintenant, un petit conseil... Vérifiez encore plus votre gain, afin de l'utiliser immédiatement et ne pas le perdre. Le troisième est le gain compensation, qui a vu le gain dévotion retiré de sa liste de gains à vendre, mais deux des derniers gains créés, ajoutés à sa liste. *Elena : Bah oui, il fallait bien une annonce officielle visible dans les newsletter ;)*


Nous avons fait une mise à jour de la FAQ et bonifié certains éléments. † Maze : on sait que vous avez toujours des questions, alors on prend de l'avance XD *Elena : C'est surtout qu'ils me les ont posées ces questions pendant le call info ahah - et au passage le sommaire à fait peau neuve, il est plus digeste avec cette nouvelle apparence je trouves <3*. Donc n'hésitez pas à aller la consulter pour voir si votre prochaine question ne s'y trouverait pas ;) † Maze : et puis ça nous enlève de la job XD *Elena : On perds jamais le nord mdr*.

FAQ

L'annonce a été officiellement faite sur le serveur Discord, mais nous avons procédé à une mise à jour du système de votes ! Ainsi, le staff n'a plus besoin de valider vos votes. Ça simplifie les choses, puisque maintenant, tout est automatique ! Il ne suffit maintenant plus que de faire une série de votes, un message pour le signaler et vous gagnez vos points. Facile comme ça ! *Elena : Oui ! Et j'aime la facilité ! Et aussi de pouvoir voter sans me dire que faut que je fasse doublon et valide tout un par un derrière mdrrrr*

TOPS SITES

Nous terminons avec l'annonce du membre étoile qui est un prix décerné par le staff pour faire mention d'un membre actif sur l'ensemble du forum lors de la dernière version. Ce membre se voit alors décerner un award, accompagné d'une mention dans cette newsletter avec un lien vers son profil, une apparition dans le qui est en ligne ainsi qu'un « bon pour jouer » valable à la session du jeu de la sorcière en cours avec cette version *Elena : Techniquement celui-là a déjà été gagné et utilisé puisqu'on a lancé la session plus tôt exceptionnellement ^^*. † Maze : C'est le décalage avec le Québec, comme je vis dans le passé XD

Et celle du rp étoile, qui est un prix décerné par l'équipe administrative pour faire mention d'un RP qui a su attirer notre attention dernièrement. Ce RP et ses joueurs se voient alors décerner un award accompagné d'une mention dans cette newsletter avec un lien vers le sujet rp en question.

Félicitations à notre membre étoile :
JONATHAN

Félicitations pour le rp :
JADEN L. COOPER & ZACHARY MAY

Voici vos awards:

À très vite sur


God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters EmptyLun 13 Fév 2023 - 0:37



NEWSLETTER



/!\ conseil /!\

Le staff vous conseille d'archiver ce MP, ou de vous rendre dans les archives des newsletters ci-dessous si vous n'avez pas le temps de tout lire en une fois !


/!\ fin du conseil /!\

* * *

Tassez-vous, j'arrriivvee ! † Maze : Défonce la porte et se secoue pour enlever la saleté *Elena : Quelle saleté ? C'est propre chez moi, non maiiiiis ! XD* Holà à tous du pays nordique XD, j'espère que vous allez tous bien. C'est à moi que viens l'honneur de faire la news d'anniversaire † Maze : Je tenais un tout autre discours la dernière fois, mais bon, ce n'est qu'un détail *Elena: De toute façon tu avais pas le choix XD je te l'ai jetée dans les bras et j'ai dit débrouille toi avec mdr.* J'espère que vous ferez tous votre cher travail de membre et que vous lirez jusqu'au bout † Maze : Je vous watch O_O D'abord j'aimerais encore souligner l'incroyable travail de notre fondatrice adorée, qui, malgré tout, a su faire l'ensemble de ce magnifique design, sans parler de la rédaction de l'intrigue et tout le tralala. On te remercie infiniment <3 

LE STAFF

Pour fêter les 12 ans du forum † Maze : On approche la maturité !, une version du design plus épurée et moderne a été réalisée par notre fondatrice adorée ! Nous espérons que ce dernier vous émerveille autant que moi ! N'hésitez surtout pas à allez lui laisser un commentaire en cliquant sur le lien ci-dessous. Une nouvelle intrigue fait suite à « Animae discidium ». Je ne veux pas vous spoiler quoi que ce soit, mais n'hésitez pas à aller lire la nouvelle intrigue « Revelation ». Au moins, maintenant on a le droit de se taper dessus. † Maze : C'est amplement suffisant pour moi XD *Elena: Sorti de son contexte, c'est bizarre comme phrase, ou c'est moi ?*

INTRIGUE

Avec cette nouvelle version, anniversaire en plus, vient une nouvelle session du jeu de la sorcière. Une belle occasion pour ceux qui ont gagnés des bons pour jouer, de l'utiliser avant qu'ils ne s'évaporent à tout jammmaaiiss. Aussi, on vous rappelle de toujours bien lire votre gain et de l'utiliser sur le champ lorsque c'est précisé... Sinon c'est à vos risques et périls. † Maze : Muwahahaah !!! Alors amusez-vous bien ! En parallèle et exceptionnellement pour la MAJ anniversaire, une tombola a été lancée pour vous permettre de gagner des gains vraiment très cool ! N'hésitez surtout pas à aller tenter votre chance ! *Elena : J'y couuuuurs, j'y vollllllles !*

TOMBOLA

Si la sorcière ne vole pas tout votre argent, nous vous suggérons d'aller faire un tour à la nouvelle ronde d'enchères organisée par Robyn. Vous y trouverez plusieurs éléments et objets très intéressants et pertinents pour la progression de vos personnages. † Maze : SHUT UP AND TAKE MY MONEY !!! *Elena : C'est moi qui doit prendre tes sous ? Parce que... D'ACCORD !*

ENCHÈRES

On arrive au paragraphe qui devrait un peu plus vous endormir, mais bon, comme on parle d'argent, peut-être que ça va aussi vous intéresser ahah ! Tout d'abord, le règlement a été mis en forme afin de rendre ce dernier plus clair et peut-être moins pénible à lire XD † Maze : C'est pas comme si c'était si important de le lire... Dans un soucis de simplicité et pour faciliter notre travail  † Maze : Parce qu'on n'aime rien faire XD *Elena : NON on aime travailler efficacement !!! J'aime pas tes insinuations mdr* nous avons retravailler le codage des comptes clients de la banque  † Maze : Je dis on, mais on sait tous de qui je parle... XD *Elena : <-- elle parle d'elle*. Vos informations sont ainsi beaucoup plus concises, même si on vous promet de ne pas avoir touché à votre argent  † Maze : Ou peut-être que si O_O *Elena : j'ai seulement ajouté les intérêts perso. Je sais pas ce que tu as fait, par contre...* † Maze : Moi j'ai fait des boulettes et je t'ai menacé de changer les noms de tes persos et mettre des 0 partout XDD

RÈGLEMENT

Nous terminons avec l'annonce du membre étoile qui est un prix décerné par le staff pour faire mention d'un membre actif sur l'ensemble du forum lors de la dernière version. Ce membre se voit alors décerner un award, accompagné d'une mention dans cette newsletter avec un lien vers son profil, une apparition dans le qui est en ligne ainsi qu'un « bon pour jouer » valable pour la prochaine session du jeu de la sorcière.

Et celle du rp étoile, qui est un prix décerné par l'équipe administrative pour faire mention d'un RP qui a su attirer notre attention dernièrement. Ce RP et ses joueurs se voient alors décerner un award accompagné d'une mention dans cette newsletter avec un lien vers le sujet rp en question.

Félicitations à notre membre étoile :
ZACHARY MAY

Félicitations pour le rp :
EVELYNE KARASU & JADEN L. COOPER

Voici vos awards:

À très vite sur


God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters EmptyDim 2 Juil 2023 - 18:40



NEWSLETTER



/!\ conseil /!\

Le staff vous conseille d'archiver ce MP, ou de vous rendre dans les archives des newsletters ci-dessous si vous n'avez pas le temps de tout lire en une fois !


Rappel : Vous pouvez, après chaque MAJ, réagir aux nouveautés signalées dans cette newsletter, ou féliciter les gagnants des awards dans le sujet de version actif.


/!\ fin du conseil /!\

* * *

Heeeelloooo is it me your loookkiinnggg foooorrrr ? † Maze : C'est quand même très drôle que Drey la chante en la lisant XD Sur ces belles paroles, je vous souhaite la bienvenue après cette nouvelle MAJ du forum. Pour commencer la présentation des nouveautés, on a déjà un magnifique nouveau header créé par notre merveilleuse et adorable admin qu'on aime d'ammoouuurr † Maze : J'en rajoute pas du tout... *Elena : C'est bizarre ça m'a pas l'air sincère... Je sais pas pourquoi... XD* C'est pas comme si on serait perdu sans elle... Well.. Passons ! *Elena : Carrément ? XDDD*
LE STAFF

L'intrigue Revelation suit toujours son cours, donc pas de nouveauté à ce niveau, mais n'ayez crainte, ça ne veut pas dire qu'on ne va pas avoir moins de plaisir ! † Maze : Bha oui déjà des gens qui meurent, moi ça me parle ! Alors comment ne pas aimer ? XD *Elena : /File se planquer./ C'est qu'elle commence à me faire peur...* Si jamais vous voulez vous rafraichir la mémoire, n'hésitez pas à visiter le lien ci-dessous pour relire les deux phases de l'intrigue.

INTRIGUE

Qui dit nouvelle MAJ, dit nouvelle session du jeu de la sorcière. Une belle occasion pour ceux qui ont gagnés des bons pour jouer, de l'utiliser avant qu'ils ne s'autodétruisent † Maze : À la mode James Bond  *Elena : Oui, enfin dans les personnes il y a deux de tes persos ! Ça t'arrives souvent de te donner des conseils à toi-même ? XD*. Aussi, on vous rappelle de toujours bien lire votre gain et de l'utiliser sur le champ lorsque c'est précisé... Sinon c'est à vos risques et périls. En effet, plusieurs gains sont à usage immédiat. On vous aura prévenu !! Sinon, amusez vous bien et n'hésitez pas à flamber votre argent.

En parallèle, un concours par camp a été lancé pour vous permettre de gagner des gains vraiment très intéressants. *Elena : Ils m'avaient manqués ces concours ! Je vais m'y inscrire dès que le forum rouvre, perso...* N'hésitez surtout pas à aller vous inscrire et à participer en grand nombre. On vous rappelle, d'ailleurs, que ce concours ne vous demande pas de participation supplémentaire, ce n'est que votre activité de base qui est comptabilisée. Il vous suffit donc de vous inscrire en quelques clics et de vaquer à vos occupations normales sur le forum.


Enfin, le paragraphe qui traite des sujets plus sérieux † Maze : On vous en voudra pas si vous voulez le sauter XD enfin, moi non, Drey si ! *Elena : En vouloir non. Mais... vu le temps que j'ai passé à le faire, j'aimerais bien qu'ils le regardent c'est sur XD* D'abord, il y a eu un énorme travail qui a été réalisé au niveau des dictionnaires du forum. Non seulement le dictionnaire des pouvoirs a été mis à jour, mais aussi, un dictionnaire des termes du forum a été ajouté pour vous aider à mieux comprendre les nouveaux termes utilisés sur Falling Angels.

Ensuite, suite aux différents évènements, la chronologie a été mise à jour avec les nouvelles dates. N'hésitez pas à aller y faire un tour ! Par ailleurs, des précisions ont été apportées aux annexes au niveau de l'entre-deux et du néant.

DICTIONNAIRE
CHRONOLOGIE

Vous l'aurez peut-être remarqué, mais il y a eu une modification des pastilles utilisées au niveau des différentes pages du forum (dictionnaires, boutiques, enchères) afin de faciliter la lecture des couleurs. Mais ce n'est pas tout, dans certaines de ces sections, un réagencement à été fait afin de rendre la chose plus lisible ou plus claires ! Des sections ont été mieux "rangées" ou les informations de l'annexe des pouvoirs humains à été intégrée dans chacune des annexes correspondante (humains, nephelims, sorciers, possédés) et l'annexe supprimée. Ainsi vous trouverez toutes les informations de la race de votre personnage nécessaires à l'inscription, dans un même sujet. Encore un travail colossal réalisé par notre admin préférée. *Elena : Même si les compliments excessifs précédents me font douter... XD J’accepte ceux-ci, compte tenu du temps passé dessus et de mon cerveau qui a eu du mal à leurs résister XD*

En parlant de modification, une vague de fraicheur a permis de revigorer plusieurs PV et scénarios disponibles. On parle de nouveaux avatars ou de liens. Alors n'hésitez pas à aller y faire un tour, au cas où vous trouveriez votre coup de cœur !

ANNEXES
LIBER MAGIA
PAWN SHOP

POSTES VACANTS
SCÉNARIOS

Nous terminons avec l'annonce du membre étoile qui est un prix décerné par le staff pour faire mention d'un membre actif sur l'ensemble du forum lors de la dernière version. Ce membre se voit alors décerner un award, accompagné d'une mention dans cette newsletter avec un lien vers son profil, une apparition dans le qui est en ligne ainsi qu'un « bon pour jouer » valable pour la prochaine session du jeu de la sorcière.

Et celle du rp étoile, qui est un prix décerné par l'équipe administrative pour faire mention d'un RP qui a su attirer notre attention dernièrement. Ce RP et ses joueurs se voient alors décerner un award accompagné d'une mention dans cette newsletter avec un lien vers le sujet rp en question.

Félicitations à notre membre étoile :
LHEINA C. YKAROS

Félicitations pour le rp :
MATTHEW HAMILTON & LHEINA C. YKAROS

Voici vos awards:

À très vite sur


God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters EmptyDim 29 Oct 2023 - 16:48



NEWSLETTER



/!\ conseil /!\

Le staff vous conseille d'archiver ce MP, ou de vous rendre dans les archives des newsletters ci-dessous si vous n'avez pas le temps de tout lire en une fois !


Rappel : Vous pouvez, après chaque MAJ, réagir aux nouveautés signalées dans cette newsletter, ou féliciter les gagnants des awards dans le sujet de version actif.


/!\ fin du conseil /!\

* * *

Hola my little bananas ! J'espère que vous vous ennuyez pas trop de moi !  † Maze : Ca m'étonnerait quand même beaucoup XD *Elena : Attention, c'est le moment émotion !! Mais siiii moi tu me manquuuuuuuuuue quand tu es pas la ! <3 * C'est encore moi qui a -presque- l'honneur † Maze : Ou le malheur ! de rédiger cette newsletter en espérant que vous allez toouuss la lire. Avant de me lancer, je prend un petit instant pour souligner le travail incroyable que Drey a fait pour le forum et cette nouvelle édition *Elena : Merci, je vais rougir XD*. Si jamais vous avez envie d'en connaître un peu plus sur notre petite équipe d'administratrices et de modératrice, surtout n'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur le lien ci-dessous.

LE STAFF

L'intrigue Revelation suit toujours son cours et les chiens de l'Enfer poursuivent leurs attaques à travers la ville de Los Angeles. † Maze : J'espère qu'il y aura plusieurs morts, pour que ça vaille la peine quoi ! *Elena : Ce sont tes démons qui ressortent, ou juste toi qui espère ? XD* N'hésitez pas à aller lire ou relire les deux parties de l'intrigue Revelation grâce au lien juste en dessous. Au niveau du visuel du forum, le header n'a pas changé *Elena : Il y a un slogan différent et un chien de l'Enfer en plus tout de même !*, mais on a une nouvelle PA avec Robyn en premier plan. Même si elle a souvent tendance à nous voler on oublie pas a quel point, elle a l'air d'une magnifique dure à cuire ! Vous pourrez d'ailleurs remarquer de nouvelles en-têtes au niveau des catégories, pour souligner la progression de l'intrigue. † Maze : Il fallait bien que Drey travaille un peu ! XD *Elena : Ahem... il y a des coups de fouet qui me démange XDD*

INTRIGUE

Comme vous aurez pu le remarquer, ce n'es pas du tout anodin que Robyn soit la pièce centrale de la PA. En effet, pour cette MAJ, une nouvelle édition des enchères est officiellement lancée *Elena : Et pas n'importe quelles enchères ! Des enchères rp, la deuxième édition !*. Les inscriptions ont été réalisées ces dernières semaines et nous sommes heureuses de constater que plusieurs membres seront de la partie pour participer à l'évènement. † Maze : Je vais prendre un bain avec tout l'argent qu'il va y avoir ! XD *Elena : c'est Robyn qui les volent ou c'est toi, du coup ? XD* Nous vous suggérons d'aller lire attentivement les règlements (qui ont d'ailleurs été modifiés par rapport à la dernière édition) en lien avec les enchères *Elena: Techniquement le règlement global est le même que d'habitude ! Il y a que celui spécifique aux enchères rp de nouveau. Mais une piqure de rappel fait jamais de mal ;)* et de rester attentif aux différents ordres de passage. En effet, comme ceux-ci changent à travers la progression des enchères, il est important que vous restiez à l'affût. Les gens inscrits peuvent profiter de l'évènement et lire les règlements en utilisant le lien ci-dessous *Elena : Tout sera clair cela dit ! J'ai tout indiqué, donc vous en faites pas. Ce sera facile à suivre ^^.

ENCHÈRES RP

Qui dit nouvelle MAJ, dit évidemment nouvelle session du jeu de pouvoirs. Une belle occasion pour ceux qui ont gagnés des bons pour jouer, notamment via le concours par clan, de l'utiliser avant qu'ils n'explosent *Elena : Ils explosent ? Carrément ? XDDD*. Aussi, on vous rappelle de toujours bien lire votre gain et de l'utiliser sur le champ lorsque c'est précisé... Sinon c'est à vos risques et périls. En effet, plusieurs gains sont à usage immédiat. On vous aura prévenu !! N'hésitez pas à venir utiliser vos bons pour jouer ainsi que vos immunités, car vous n'avez que trois semaines pour en profiter. Sinon, amusez vous bien et n'hésitez pas à flamber votre argent, mais n'oubliez pas d'en garder un peu pour Robyn pendant ses enchères. On ne voudrait pas faire de jaloux !


Le concours par camps lancé lors de la précédente MAJ du forum a permis de décerner trois vainqueurs, soit Matthew Hamilton, Lheina C. Ykaros et Liam S. Rowell. Félicitations, à vous trois. Vos gains vous ont été attribués ! Amusez-vous bien et tâchez de les mettre à profit !


Vous trouverez plusieurs nouveautés et précisions au niveau des annexes des différentes races présentes sur le forum, soit les anges (anges de la mort et messagers), les déchus (déchus absous), les démons (les succubes/incubes, démons corrupteurs et démons dissidents) † Maze : J'ai pas de préférences, mais... Gloire à Luluuuu et les humains (prophètes). En effet, des précisions ont été apportées concernant les « créatures particulières » de ces races et le tout à été présenté de manière plus claire. De plus, en réunissant l'information au même endroit, cela facilite la recherche de l'information, lorsque les membres en ont besoin *Elena : Avouons que c'est plus simple comme ça !! XD*.

ANNEXES

Pour ceux qui auraient envie de faire des achats, de nouveaux articles ont été ajoutés au sein des boutiques de Robyn et de Myra. Ces derniers sont indiqués par un new juste après le prix. Venez acheter des caméras et micros espions † Maze : Pratique pour espionner son ex... Oups ! *Elena : Ou un ennemi, non ? XD Connor devrait peut-être s'inquiéter mdr*, chez Robyn ou encore un calix ou dolos chez Myra... sans parler des nombreux autres ajouts !

LIBER MAGIA
PAWN SHOP

Ensuite, tout en restant dans les nouveautés magiques, deux sorts ont été ajoutés à ceux déjà disponibles au sein de l'Ahrvën Sanæ, de sorte que les cinq emplacements de Myra sont à présent complets. Tous les sorts qui seront ajoutés seront décomptés aux personnages qui achèteront le livre, même si pour le moment, Clarke est la seule parmi les membres du forum à l'avoir. Celle-ci a d'ailleurs encore ses cinq emplacements à utiliser. *Elena : Croyez-moi que j'ai pas oublié ces petits emplacements XDD*

De plus, concernant l'Ahrvën Sanæ, une section bloquée à été ajoutée pour les personnes ayant acheté le livre aux enchères. Au programme, un lexique du dialecte des premiers sorciers, dans lequel ont écrit les cinq exemplaires de l'ouvrage, des explications sur la langue et sa prononciation, ainsi que des informations sur les livres en eux-mêmes. La zone est actuellement inaccessible et n'est déverrouillée que si vous achetez un des cinq exemplaires de l'Ahrvën Sanæ. Les petits curieux devront s'abstenir † Maze : Pas de voyeurisme ici ! *Elena : c'est pas comme s'ils pouvaient tricher, de toute façon XDD*.

Avec ces précédents ajouts, plusieurs précisions ont d'ailleurs été apportées à quelques endroits à travers le forum. Le premier étant au niveau de l'origine de la magie terrestre, retrouvée dans l'annexe des sorciers, dont la description s'est vue étoffée avec des explications un peu plus précises. Sans parler des descriptions des sorts de l'Ahrvën Sanæ dans l'entrepôt, dont il a été question précédemment. Puisque la section des particularités des articles, a aussi été modifiée. En effet, cette section ne compte plus qu'un bref résumé des sorts, afin d'être bien plus précis dans la section, qui est purement dédiée au dialecte sorcier et à l'Ahrvën. *Elena : Techniquement, j'ai pas réduit ^^ J'ai juste retiré l'incantation qui n'a plus besoin de s'y trouver. Et doit être lisible que pour les proprios du bouquin XD Mais j'ai ajouté de précisions là aussi ahah*


Nous le mentionnons souvent, † Maze : Parce qu'on aime se répéter XD mais plusieurs scénarios et postes vacants sont toujours à la recherche de leur joueur. N'hésitez pas à aller y faire un tour de temps à autre, comme certaines fiches sont modernisées à l'occasion. C'est aussi une belle occasion de vous faire susciter de nouvelles idées de liens ou de personnages.

POSTES VACANTS
SCÉNARIOS

Nous terminons avec l'annonce du membre étoile qui est un prix décerné par le staff pour faire mention d'un membre actif sur l'ensemble du forum lors de la dernière version. Ce membre se voit alors décerner un award, accompagné d'une mention dans cette newsletter avec un lien vers son profil, une apparition dans le qui est en ligne ainsi qu'un « bon pour jouer » valable pour la prochaine session du jeu de la sorcière (v11.3).

Et celle du rp étoile, qui est un prix décerné par l'équipe administrative pour faire mention d'un RP qui a su attirer notre attention dernièrement. Ce RP et ses joueurs se voient alors décerner un award accompagné d'une mention dans cette newsletter avec un lien vers le sujet rp en question.

Félicitations à notre membre étoile :
MATTHEW HAMILTON

Félicitations pour le rp :
AMIEL & IMAMIAH

Voici vos awards:

À très vite sur


God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters EmptyDim 11 Fév 2024 - 17:14



NEWSLETTER



/!\ conseil /!\

Le staff vous conseille d'archiver ce MP, ou de vous rendre dans les archives des newsletters ci-dessous si vous n'avez pas le temps de tout lire en une fois !


/!\ fin du conseil /!\

* * *

Helloo mes petites croquettes de poulet en forme de dinosaures ! † Maze : C'est très spécifique quand même, mais j'avais envie de vous appeler comme ça. Ca m'est venu en rêve.... XD Avant que je vous mange tous muwahaha. Bon ok j'arrête, on est qu'au début de la News... *Elena: Vous remarquerez, que plus nous nous occupons de la newsletter en retard, plus on est décalquées et plus elle sort de conneries XD* Beaucoup de nouveautés pour cette nouvelle intrigue, alors prenez quelques minutes pour bien lire la News jusqu'à la fin pour pouvoir avoir une meilleure idée de celles-ci. L'une de ces nouveautés est sans surprise le nouveau design du forum, qui arbore maintenant de magnifiques couleurs vertes et violettes. † Maze : Les violettes sont bleues, les roses sont rouges, je n'ai pas de chat roux ? J'ai beaucoup de talent hein ! *Elena: ahem... je ne dirais rien...* Drey s'est encore une fois surpassée pour cette MAJ et je tenais à la féliciter pour tout ce travail colossal qu'elle a réalisé. Le forum est magnifique *Elena: Moooooh merci <3*!! Comme toujours, je précise que si jamais vous avez envie d'en connaître un peu plus sur notre petite équipe d'administratrices et de modératrice, surtout n'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur le lien ci-dessous.

LE STAFF

Pour ceux et celles qui aimeraient aller souligner le travail de Drey et son appréciation de la nouvelle version, vous êtes invité à le faire sur le sujet dédié aux versions du forum en utilisant le lien ci-dessous † Maze : J'ai essayé d'être gentille, mais allez lui dire que le design est magnifique O_O sinon je ne réponds plus de mes actes ! Je vous watch ! *Elena: Euhhhh je sais pas si ce sera super sincère, si tu les menaces de venir me faire des compliments ptdr*

VERSION 12.1

L'intrigue Revelation se termine enfin et laisse place à Dogs of war. Cette nouvelle intrigue est marquée par la clôture des précédentes enchères, avec une intervention particulièrement sanglante à la fin. Ainsi qu'une avancée d'intrigue plus précise. Nous ne vous en disons pas plus, c'est à vous d'aller lire !

INTRIGUE

Qui dit nouvelle MAJ, dit évidemment nouvelle session du jeu de la sorcière. † Maze : Parce qu'elle est toujours partante pour vous voler votre argent, bien sûr ! *Elena: Faites pas genre, vous ne le saviez pas !! XD* Une belle occasion pour ceux qui ont gagnés des bons pour jouer de les utiliser avant qu'ils ne vous soient retirés (après cette session) ou bien d'utiliser vos immunités. On vous rappelle de toujours bien lire la description de votre gain et de l'utiliser sur le champ lorsque c'est précisé... Sinon c'est à vos risques et périls. † Maze : On se répète comme un vieux disque, mais vaut mieux prévenir que guérir ! *Elena: Au pire s'ils veulent pas écouter, c'est eux qui y perdent XDD* Amusez-vous bien ! N'oubliez pas que vous avez que trois semaines pour en profiter !


Le mois de février sonne l'anniversaire du forum et laisse planer un climat de fête pour commencer cette nouvelle année ! C'est sûr que 13 ans, ça se fête ! On approche de la maturité, mine de rien ! Pour l'occasion, une tombola anniversaire a été lancée ! Je pense que depuis le temps, vous connaissez bien le principe, mais tout de même, nous vous conseillons d'aller lire attentivement les règles avant de participer. Vous pourrez ensuite aller acheter vos numéros, afin de participer au tirage au sort et tenter de gagner les super lots proposés ! † Maze : Pousseeez-voouuusss j'arrivee !! *Elena: pas si j'y suis avant toi !!!! XD*

Une soirée est aussi organisée sur le Discord pour fêter l'anniversaire du forum. Tout le monde est invité à venir célébrer ce moment et en profiter lors de la soirée qui se tiendra le samedi 17 février à partir de 20h30 Fr (14h30 Qc). Au programme : des jeux, les votes pour les falling awards, de la discussion, des cadeaux pour vos personnages et beaucoup de plaisir ! Vous ne voulez pas manquer ça.

TOMBOLA
LE DISCORD


Un tout nouveau système arrive avec cette MAJ, mais ce dernier n'est disponible que pour les résistants et rebelles, qui étaient jusque là pénalisés par rapport aux autres camps. Ce n'est pas des lieux secrets à proprement parler, mais plutôt des réserves au sein de leurs quartiers généraux (QG), qui permettent aux différents membres de s'approvisionner comme il se doit. Nous vous invitons à aller consulter ce nouveau procédé et ces règles :


Nous le mentionnons souvent, † Maze : J'ai une impression de déjà vu... *Elena: Qu'une seule ? XDD* mais plusieurs scénarios et postes vacants sont toujours à la recherche de joueurs. N'hésitez pas à aller y faire un tour de temps à autre, comme certaines fiches sont modernisées régulièrement. C'est aussi une belle occasion de vous faire susciter de nouvelles idées de liens ou de personnages.

POSTES VACANTS
SCÉNARIOS

Nous terminons avec l'annonce du membre étoile qui est un prix décerné par le staff pour faire mention d'un membre actif sur l'ensemble du forum lors de la dernière version. Ce membre se voit alors décerner un award, accompagné d'une mention dans cette newsletter avec un lien vers son profil, une apparition dans le qui est en ligne ainsi qu'un « bon pour jouer » valable pour la prochaine session du jeu de la sorcière (v12.1).

Et celle du rp étoile, qui est un prix décerné par l'équipe administrative pour faire mention d'un RP qui a su attirer notre attention dernièrement. Ce RP et ses joueurs se voient alors décerner un award accompagné d'une mention dans cette newsletter avec un lien vers le sujet rp en question.

Félicitations à notre membre étoile :
ALESSIA MORELLI

Félicitations pour le rp :
CAYM & URIEL

Voici vos awards:

À très vite sur


Contenu sponsorisé









Archives des newsletters Empty
MessageArchives des newsletters Empty
 

Archives des newsletters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-